|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Discussion autour d'un préampli DIY
Pourtant il sont bien repérés C,peut etre mal interprété le schéma,le poin t repéré V1 c'est soi le + ou - suivant le trans , l'emetteur va au 0V et ce que je vois pas sur V1 on dirait que tu l'as mis au 0V ??
- Yroger
- Inscription Forum: 14 Juil 2009 22:55
pour le transistor pnp faut inverser les polaritées
l'emetteur a connecter au +
l'emetteur a connecter au +
- catsiano
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
Daccord mais les signes utilisés prete à confusion car ressemblant à une connection à la masse, ou terre...
donc là c'est du + vers le - ou du + vers le 0V car je suis branché sur le RC de sortie et comme de bien entendu j'ai un + un 0V et un moins!!
donc là c'est du + vers le - ou du + vers le 0V car je suis branché sur le RC de sortie et comme de bien entendu j'ai un + un 0V et un moins!!
- Yroger
bien sur , tu peut utiliser la sortie moin de t'on alim
exemple pour tester le PNP
exemple pour tester le PNP
- catsiano
Fais attention avec ces symboles car pour les non initié y a confusion encore le cas au dessus moi je vois une masse sur l'émetteur et le moins sur les R alors que plus haut le + est sur l'émetteur
- Yroger
héhé non c'est juste
la masse ici est positive par rapport au moin
elle est a +10V par rapport au moin
la masse ici est positive par rapport au moin
elle est a +10V par rapport au moin
- catsiano
Oui après réflection je m'en était rendu compte,merci peut etre cela servira à d'autres,la je vais aller travailler,je m'occupe du trie cet AP,je tiens au "courant"
Salut Yves.
Salut Yves.
- Yroger
Bonsoir Catsiano,
pour les relevés c'est ok cela correspond,par contre la lecture et entachée par de l'instabilitée ex 5,607V à froid et quelques minutes aprés 5,312V ça fait le yoyo pour le Vbe c'est plus stable
Question prendre comme ref la 1ere mesure ou attendre un peu parceque sur des centaines de trans j'y suis encore à la fin de la semaine
qu'est-ce qui est le plus important ,le plus fort gain et ou la tension Vbe sur cette derniere faut'il les sélectionner avec la plus forte ou plus basse tension??
la résolution de mon multimetre et de 3chiffres après la virgule calibre Volt et de 4 chiffres pour les milli
Pauvre Cats,désolé pour ces questions
pour les relevés c'est ok cela correspond,par contre la lecture et entachée par de l'instabilitée ex 5,607V à froid et quelques minutes aprés 5,312V ça fait le yoyo pour le Vbe c'est plus stable
Question prendre comme ref la 1ere mesure ou attendre un peu parceque sur des centaines de trans j'y suis encore à la fin de la semaine
qu'est-ce qui est le plus important ,le plus fort gain et ou la tension Vbe sur cette derniere faut'il les sélectionner avec la plus forte ou plus basse tension??
la résolution de mon multimetre et de 3chiffres après la virgule calibre Volt et de 4 chiffres pour les milli
Pauvre Cats,désolé pour ces questions
- Yroger
salut , no prob
plutop a chaud, apres au moin 30secondes
il suffit de tester chaque transistor avec le meme delais de chauffe
au bout de X secondes tu note le resultat
bon plus les transistors ont du gain mieux c'est
le vbe tu note a peut pres la chutte basse ou haut c'a na pas d'importance
plutop a chaud, apres au moin 30secondes
il suffit de tester chaque transistor avec le meme delais de chauffe
au bout de X secondes tu note le resultat
bon plus les transistors ont du gain mieux c'est
le vbe tu note a peut pres la chutte basse ou haut c'a na pas d'importance
- catsiano
Bonsoir à tous,bonsoir Catsiano,
"Je suis de retour pour vous jouer un tour"
Les nouvelles benh! l'intégré n'est toujours pas terminé beaucoup de choses ce sont passé depuis mon dernier post,vente de materiel,écoutes chez des audiophile,chez l'un d'eux une écoute à'chanboulé' mes sens,suite à ça vente de mes enceintes qui mon accompagnées pendant 3ans,eh beaucoup d'interrogations sur les HP.
Pour l'instant j'espère bien finir cet intégré mais en gardant les schémas circuit dans la dernière config avant le démontage,car comme je me suis dépanné avec une vieille paire d'enceintes,mes repères habituel sont 'quasi' perdu,il faut que je m'en créer de nouveau et là je pourrais continuer le 'Tweak',
"Je suis de retour pour vous jouer un tour"
Les nouvelles benh! l'intégré n'est toujours pas terminé beaucoup de choses ce sont passé depuis mon dernier post,vente de materiel,écoutes chez des audiophile,chez l'un d'eux une écoute à'chanboulé' mes sens,suite à ça vente de mes enceintes qui mon accompagnées pendant 3ans,eh beaucoup d'interrogations sur les HP.
Pour l'instant j'espère bien finir cet intégré mais en gardant les schémas circuit dans la dernière config avant le démontage,car comme je me suis dépanné avec une vieille paire d'enceintes,mes repères habituel sont 'quasi' perdu,il faut que je m'en créer de nouveau et là je pourrais continuer le 'Tweak',
Dernière édition par Yroger le 15 Fév 2010 18:53, édité 1 fois.
- Yroger
Bonjour catsiano,
Je voulais par ce post te souhaiter une excellente année 2010 santé et tout et tout et tout...
et encore un grand merci pour toute l'aide apporté tout au long de ce fil en 2009
je penses légitime de ma part de te présenter mes voeux.
je fais quelque saut de puce parfois sur ce fil,mais l'intégré qui en résultera est encore innachevé.
je te tiens au courant très prochainement.
Amicalement Yroger.
Je voulais par ce post te souhaiter une excellente année 2010 santé et tout et tout et tout...
et encore un grand merci pour toute l'aide apporté tout au long de ce fil en 2009
je penses légitime de ma part de te présenter mes voeux.
je fais quelque saut de puce parfois sur ce fil,mais l'intégré qui en résultera est encore innachevé.
je te tiens au courant très prochainement.
Amicalement Yroger.
- Yroger
merci ,Yroger
tres bonne année a toi aussi
donc a bientop et avec plaisir ...
yves
tres bonne année a toi aussi
donc a bientop et avec plaisir ...
yves
- catsiano