Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Condensateurs ampli Scott 410A

Message » 10 Juin 2024 14:22

Bonjour tout le monde ! C'est avec plaisir que je rejoins la communauté!
Je me permets de vous demander conseil, en effet j'ai un ampli Scott 410A acheté pour 2 sous, je viens de lui changer les ampoules des vu-metres tout fonctionne bien, mais j'aimerais l'entretenir et pourquoi pas lui changer tous les condensateurs, je me suis renseigné pendant 2 heures sur les différents forums et je pense que ceux actuels sont d'origine et qu'il convient donc de les remplacer.
Je suis néophyte, mais très intéressé par la bricole et souhaiterais réussir cette tâche. ( Même si plusieurs mails envoyés à des pros qui ne le font pas dans ma région)
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair que quels condos choisir? Il y en a 2 gros ou quelqu'un disait de prendre elna silmic 2 mais je ne trouve pas les mêmes valeurs...
Mais au final cet ampli paraît vide mais il y a une palanquée de condo !
Je peux si besoin ajouter des photos.
Un grand merci a ceux qui auront pris le temps de me lire !!
Myron
MyronMVP
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2024 14:02
  • offline

Message » 10 Juin 2024 16:55

Remplacer les condos d'un ampli est une entreprise risquée pour celui qui n'a pas un minimum d'habitude de manipuler un fer à souder.
Les risques sont multiples:
- détruire une piste en dessoudant les vieux condos par surchauffe, en particulier sur la patte reliée au plan de masse qui fait radiateur.
- difficulté de mettre le nouveau condo dans les trous de l'ancien parce qu'ils sont partiellement ou complètement bouchés d'étain. La pompe à dessouder et la tresse doivent être maniées plusieurs fois.
- les erreurs de choix de condos (type, valeur, tension) et leur orientation.