Les choses étant ce qu'elles sont, le 100% de fiabilité n'existe pas, malheureusement

Bien entendu, c'est du vécu: les HP fumants étaient des Siare 31C, haut de gamme de l'époque. L'ampli, ce bougre, était basé sur un schéma de la revue le haut parleur, et chauffait au point qu'un ventilateur était nécessaire par sécurité. Il n'existait pas de réglage de courant de repos...

Après remise en état, il s'avéra que le courant en question se situait aux alentours de 900mA, beaucoup trop pour un simple push de MJ15003 et 4 alimenté sous +/-55V !!!
Après cela, pas question de remonter un ampli sans protection, c'est devenu pour moi une évidence; que l'ampli se suicide, tant pis pour lui, mais qu'il épargne la santé de mes beaux HP

A l'heure actuelle, il existe bien le fameux kit Welleman, mais celui-ci n'est pas suffisamment complet à mon gout. Le minimum légal, c'est bien sûr une temporisation à la mise en service, mais aussi une détection de courant continu, une détection de surchauffe, et éventuellement une protection court-circuit avant mise en route.
Un petit synoptique vaut mieux qu'un long discours:

Je vais essayer de détailler séparément chaque sous-ensemble, de façon à ce que chacun puisse adapter la chose à ses besoins. Bien entendu, tous les montages postés sont fonctionnels depuis quelques années, et réalisés en plusieurs versions jusqu'à 4 canaux. Les composants utilisés sont trouvables facilement n'importe où même dans certains fonds de tiroirs

Bien entendu, une fois de plus, je tiens à signaler que je n'ai rien inventé, juste adapté des montages existants.
La suite plus tard, maintenant, apéro!!

Didier.