Vous avez le schéma ?
La coloration ... peut venir certainement de plein de choses....
L'alimentation .... La réjection de l'alim, de la puce, de la fréquence de découpage....
Le filtre en sortie .... Pourquoi pas, mais il y a des tonnes de choses qui peuvent jouer... y compris le CI.
Alex,
tes enceintes sont certainement très bien, mais ne représentent certainement pas une référence-générique pour les basses en terme d'impédance/phase .... Donc ce que tu entendra sera appliquable a tes enceintes et uniquement tes enceintes.
Le couplage Ampli enceinte est bien trop souvent oublié, J'en ai fait l'expérience... Je ne veux pas dénigrer, mais simplement mettre en garde.
Cordialement Gilles;
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410 et 27 invités
jalhoucine a écrit:j'aimerai bien comprendre ce qui donne la coloration musicale des modules de HIFIMEDIY?
Est ce principalement la puce TRIPATH?
Peut être qu'il y a moyen d'améliorer la qualité sonore du module en le tweakant légérement (améliorer le filtre de sortie,...)?
Franchement je ne sais pas car les autres tripath ne sont pas comme ça ... pourtant la technologie propriétaire est censé être la même !
Pour le tweak il faut déjà enlever le potar à deux balles et mettre de meilleurs condo d'entrée avant de toucher le filtre de sortie je pense ... et l'alimenter avec une SMPS surtout !
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
le schéma est ici :http://www.hifimediy.com/T3_V1.0_files/T3%20300W+300W%20classT%20amplifier.pdf
Je vais le regarder attentivement.
Je vais le regarder attentivement.
- jalhoucine
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Une alimentation digne de ce nom me semble être effectivement le meilleur des tweak...
- anthonylm3
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
http://www.hifimediy.com/V2_files/T2%20100W+100W%20classT%20amplifier.pdfYuli_35 a écrit:Vous avez le schéma ?
La coloration ... peut venir certainement de plein de choses....
L'alimentation .... La réjection de l'alim, de la puce, de la fréquence de découpage....
Le filtre en sortie .... Pourquoi pas, mais il y a des tonnes de choses qui peuvent jouer... y compris le CI.
Alex,
tes enceintes sont certainement très bien, mais ne représentent certainement pas une référence-générique pour les basses en terme d'impédance/phase .... Donc ce que tu entendra sera appliquable a tes enceintes et uniquement tes enceintes.
Le couplage Ampli enceinte est bien trop souvent oublié, J'en ai fait l'expérience... Je ne veux pas dénigrer, mais simplement mettre en garde.
Cordialement Gilles;
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
anthonylm3 a écrit:Une alimentation digne de ce nom me semble être effectivement le meilleur des tweak...
je ne pense pas que mon alim soit à la ramasse : 500VA+ 10000uF de filtrage+R=0.5+ 20000uF SIKOREL par voie.
Elle fonctionne très bien avec mon Gemincore.
Avec le T3 il y a une coloration "cotonneuse" assez étonnante.
- jalhoucine
jalhoucine a écrit:anthonylm3 a écrit:Une alimentation digne de ce nom me semble être effectivement le meilleur des tweak...
je ne pense pas que mon alim soit à la ramasse : 500VA+ 10000uF de filtrage+R=0.5+ 20000uF SIKOREL par voie.
Elle fonctionne très bien avec mon Gemincore.
Avec le T3 il y a une coloration "cotonneuse" assez étonnante.
Je ne parlai pas de la tienne
c'était juste une remarque concernant les divers Tweaks....
- anthonylm3
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
anthonylm3 a écrit:
ce que je voulais dire c'est que alim de course ne résoudra pas la prb de coloration.
- jalhoucine
jalhoucine a écrit:anthonylm3 a écrit:
ce que je voulais dire c'est que alim de course ne résoudra pas la prb de coloration.
je pense comme toi que la capa de sortie peut jouer , la faire passer de mkt à mkp ou mieux , kp aura une incidence
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Yuli_35 a écrit:Le couplage Ampli enceinte est bien trop souvent oublié, J'en ai fait l'expérience... Je ne veux pas dénigrer, mais simplement mettre en garde.
Cordialement Gilles;
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gilles, il n'ya pas très longtemps un ampli de 80 kilos Krell (environ 10000€) s'est fait démonté sur tous les registres par un XPA 2 (800$)EMOTIVA sur des enceintes B&W 800D, il y avait un gouffre entre les 2 amplis, même un sourd était capable d'entendre la différence....
Donc l'association ampli enceintes est également très importante
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Jal,
Ton alim a l'air effectivement solide.
As tu une régul en plus ? normalement on n'en mets pas pour un ampli, mais en lisant ce les posts précédents il apparait que l'ampli est ultra sensible a l'ondulation résiduelle de l'alim.
il me semble que tu as une régul (type transistor balast) sur un autre ampli ... Je me trompe ?
Cordialement Gilles.
As tu une régul en plus ? normalement on n'en mets pas pour un ampli, mais en lisant ce les posts précédents il apparait que l'ampli est ultra sensible a l'ondulation résiduelle de l'alim.
il me semble que tu as une régul (type transistor balast) sur un autre ampli ... Je me trompe ?
Cordialement Gilles.
- Yuli_35
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Yuli_35 a écrit:Jal,
Cordialement Gilles.
Salut Gilles,
oui en effet, sur mon Gemincore j'ai un filtre actif.
On a donc sur chaque voie :
* tranfo : 500VA
* filtrage ondulation : 10000uF+capacitance multiplier
* Séparation condo filtrage et condo résérvoir par une R=0.5
* condo réservoir : 10000uF+10000uF SIKOREL
Avec le T3 , j'ai dû viré le filtrage actif par manque de place dans le boitier.
- jalhoucine
rha61 a écrit:jalhoucine a écrit:anthonylm3 a écrit:
je pense comme toi que la capa de sortie peut jouer , la faire passer de mkt à mkp ou mieux , kp aura une incidence
tu me conseilles de rajouter une MKP de 10uF en sortie?
J'avais essayé sur le Gemincore et je trouvais que cela rajoutais de la brillance et de l'agressivité dans le haut médium.
- jalhoucine
Pour Yuli :
Oui tu as raison le couplage ampli enceintes est très important, c'est ce que j'ai voulu dire en parlant du "problème" de Phil002.
Et pour mes enceintes le grave est en direct sur un canal d'ampli dédié avec égalisation paramétrique, donc à part le faite que le hp est enfermé dans la caisse en bandpass j'ai rarement entendue mieux.
Si tu veut regarder de plus près le modèle est un SEAS CA25RE4XDC monté en parralèle (4ohm) :
http://www.seas.no/images/stories/vinta ... re4xdc.pdf
.
Oui tu as raison le couplage ampli enceintes est très important, c'est ce que j'ai voulu dire en parlant du "problème" de Phil002.
Et pour mes enceintes le grave est en direct sur un canal d'ampli dédié avec égalisation paramétrique, donc à part le faite que le hp est enfermé dans la caisse en bandpass j'ai rarement entendue mieux.
Si tu veut regarder de plus près le modèle est un SEAS CA25RE4XDC monté en parralèle (4ohm) :
http://www.seas.no/images/stories/vinta ... re4xdc.pdf
.
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Hello ALex,
Je n'en doute aucunement. Les Hp SEAS sont excellent (J'ai des CA22 dans mes AStasia !!!)
Le truc que je voulais dire c'est que si ca marche bien chez toi, cela ne voudra pas forcément dire que ca marchera bien ailleur et vis versa .
Pour Jal ...
Peux tu faire un test en remettant le capacitance multiplier (a la rache pour voir ???)
Ca vaudrait le coup de savoir ce que cela apporte.
Pour le condo en sortie .... un MKT fera certainement l'affaire.
Je vais regarder tranquillement le pdf que vous avez posté et vais comparer au datasheet du composant pour voir là ou il y a des différences notables.
Je n'en doute aucunement. Les Hp SEAS sont excellent (J'ai des CA22 dans mes AStasia !!!)
Le truc que je voulais dire c'est que si ca marche bien chez toi, cela ne voudra pas forcément dire que ca marchera bien ailleur et vis versa .
Pour Jal ...
Peux tu faire un test en remettant le capacitance multiplier (a la rache pour voir ???)
Ca vaudrait le coup de savoir ce que cela apporte.
Pour le condo en sortie .... un MKT fera certainement l'affaire.
Je vais regarder tranquillement le pdf que vous avez posté et vais comparer au datasheet du composant pour voir là ou il y a des différences notables.
- Yuli_35
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|