Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 10 Nov 2010 0:09

joli boitier :D
je me prendrai pas la tete : les alims menawell chauffent si peu et l'ampli ne chauffe pas beaucoup non plus.
Surtout si les meanwell sont plaquées au fond et contre les cotés, ça permet au boitier de participer au refroidissement.
T'en colle une a droite, l'autre a gauche et ça laisse un max de place au milieu pour mettre 3 x T2
Et la plaque optionnelle je vois pas le besoin. Je dis pas pour un class A/B mais là, c'est pas vraiment obligé.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 10 Nov 2010 0:18

EricG a écrit:Il va y avoir du monde! Les 2 alims cote à cote en long, ça te laisse grosso modo 19cm de large sur 30 de profondeur pour les 3 cartes, ça passe sans trop de souci, je les mettrai en long sur 2 rangées, une de 2 et une de une:

Image

C'est du rapide mais à l'echelle, ça passe. Peut être une alim de chaque coté. Les 300 mm permettent de passer les prises derriere sans souci.

Eric

Edit: pour moi pas de raison de passer en 12cm, ça ne ventilera pas mieux je pense et les alim font 50 et les ampli 38mm, celà laisse de la marge pour router les cables dessous.
Si tu prends 12 cm, tu peux passer les 2 alims et les cartes amplis sur la tranche verticale, ça diminue les dimensions necessaires!

J'avais pensé une alim de chaque coté et les 3 cartes au milieu, ça passe :D

+1 pour passer en 12 et mettre les cartes et alim à la verticale mais les boitiers font tous la même largeur.
Dernière édition par DivXFR le 10 Nov 2010 0:21, édité 1 fois.
DivXFR

Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07

Message » 10 Nov 2010 0:19

alkasar a écrit:joli boitier :D
je me prendrai pas la tete : les alims menawell chauffent si peu et l'ampli ne chauffe pas beaucoup non plus.
Surtout si les meanwell sont plaquées au fond et contre les cotés, ça permet au boitier de participer au refroidissement.
T'en colle une a droite, l'autre a gauche et ça laisse un max de place au milieu pour mettre 3 x T2
Et la plaque optionnelle je vois pas le besoin. Je dis pas pour un class A/B mais là, c'est pas vraiment obligé.

merci, je pense partir la dessus... sans la plaque. Je vais utiliser la perceuse
DivXFR

Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07

Message » 10 Nov 2010 0:23

DivXFR a écrit:
J'avais pensé une alim de chaque coté et les 3 cartes au milieu, ça passe :D

Oui, c'est aussi une option, ça oblige juste à balader les 220 de chaque coté du boitier mais ça n'est pas un souci majeur.

Ensuite tu peux mettre les cartes soient en travers toutes les 3, mais celà ne laisse que 6 cm à repartir entre les 3 cartes, le fond et la façade du boitier ou tu les mets en ligne comme simulé sur le crobard, celà devrait faciliter le rangement des cables.

J'ai juste fais le dessin pour valider la place dispo, il y a largement de quoi faire!
EricG

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 10 Nov 2010 0:28

c'est trop facile dans un si grand boitier :mdr:
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 10 Nov 2010 0:53

Oui, c'est dommage d'acheter de si petites cartes pour les cacher dans une grande boite :lol:
EricG

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 10 Nov 2010 11:15

Il y a aussi la possibilité de faire un boîtier pour les alim et un boitier pour les cartes.
Dans le boitier pour les alim, on peut même y mettre un filtre schaeffner du type 9675 optimisé pour l'audio... :wink:
TiTiX77

Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00

Message » 10 Nov 2010 17:01

salut
suite de mes impressions débutées ici :
viewtopic.php?p=174246566#p174246566
j'ai branché les 2 modules V2 sur ces mêmes enceintes. Premiere déconvenue, ça souffle sur les compressions, independament du volume. C'est pas abominable, mais je suis habitué au silence... Apres un petit temps de reglage pour ajuster les niveaux entre haut et bas, je m'installe au fond du relax avec mon cd test, une compil qui me suit depuis pas mal de tps et que je connais par coeur...
:(
:cry:
Pour resumer, je trouve que cet ensemble est assez caricaturale, ça fait tout à la machette... c'est d'une imprecision qui rend tout grossier, désagréable, agassant. La basse de "l'enfant phare" de nougaro se repand de maniere assez informe et une partie du spectre est occulté. Les medium sont creux,la musique vient du fond d'un couloir qui resonne... les sifflantes sont misent en avant, c'est flou et brouillon... pas grand chose de plaisant. Je suis d'ailleur assez surpris de la transformation de l'ensemble avec le passage en V2 sur le haut. (coupure à 800hz). La kora de toumani diabaté dans les "mandé variations" n'est plus cristalline mais aigre et crispante. Les voies feminines (discantus, catherine schroeder) n'ont plus de corp, d'etoffe... c'est desincarné...L'intro de malade de soriba kouyaté dans "kanakassi" (si vous voulez épater la galerie, c'est top !) n'a auccun effet... la basse est anemique est ne sort pas des enceintes... derriere tout est flou et sur un seul plan,alors qu'il y a un vrai travail de production et un enregistrement tres classe ! (disque inégale, mais les intervention de jean charles agout sont à pleurer d'emotion!)

suite au post suivant,
Phill002

Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29

Message » 10 Nov 2010 17:15

la fenetre de reponse danse qd trop remplie.?.

J'ai rebranché mes totors, et sans même la demi heure de chauffe obligatoire, c'est pas le même monde. Ce qui caracterise ces amplis, c'est rigueur, precision, neutralité... et ça change tout. Même si ces enceintes sont loin d'etre au top, car c'est un premier jet, sans recherche réel sur la charge du 414, les differences d'amplification sont évidentes
Alors que dire?
Qu'il faut comparer ce qui est comparable?
Que je suis decu, car les nouvelles technologies prometteuses ne font pas encore des miracles...Domage !
Qu'il faut se mefier de ce que l'on peut lire sur les forum :mdr:
Que chacun fait son chemin à son rythme...
Qu'il faut essayer pour savoir.
Que je suis condanné à garder mes chauffage d'appoint :lol:

J'invite qui veut pour ce rendre compte par lui même... et tempérer mes retranscriptions,
ds le 34... là où il y a la mer et du soleil....

Phill
Phill002

Message » 10 Nov 2010 17:29

instructif :mdr: c'est quoi comme totor ?
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 10 Nov 2010 17:36

gouet a écrit:instructif :mdr: c'est quoi comme totor ?

c'est ecrit plus haut, suffit de lire :wink:
Aleph X et zen V9
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... usique.htm

Phill
Phill002

Message » 10 Nov 2010 17:37

je suis globalement d'accord avec Phil002.
Lorsque l'on a gouté au HDG, le TK2050 parait petit musicalement (dynamique, timbre, ouverture,..) .
Cependant il faut qd même préciser que son RQP est imbattable : avec un budget serré, on rentre honorablement dans le monde de la Haute fidélité
jalhoucine

Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34

Message » 10 Nov 2010 17:52

Moi qui voulait changer mon Rega Maia, très mon sur les voix, ce que j'écoute principalement, mais qui pêche sur le grave et la nervosité... je vais y réfléchir à deux fois :-?
gouet

Message » 10 Nov 2010 17:55

Phill002 a écrit:
gouet a écrit:instructif :mdr: c'est quoi comme totor ?

c'est ecrit plus haut, suffit de lire :wink:
Aleph X et zen V9
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... usique.htm

Phill

:o Ok là mais ce n'est pas à ma porté, ça existe en kit près à monter :mdr:
gouet

Message » 10 Nov 2010 17:57

gouet a écrit:Moi qui voulait changer mon Rega Maia, très mon sur les voix, ce que j'écoute principalement, mais qui pêche sur le grave et la nervosité... je vais y réfléchir à deux fois :-?

c'est trop bête de renoncer car c'est justement les deux points forts du TK2050.
Biamplification peut être :wink:
jalhoucine

Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message