AlexScan a écrit:C'est vrai que les gains des deux modules ne sont peut être pas pareil ... pour être sur fait comme moi prend que des v2.1.
Je pense que c'est plus raisonnable !!
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyeonthesky et 21 invités
AlexScan a écrit:C'est vrai que les gains des deux modules ne sont peut être pas pareil ... pour être sur fait comme moi prend que des v2.1.
EricG a écrit:Ben déjà repondu je crois, c'est une question pratique, la MW dispose de trous filetés sur les cotés et le boitier galaxy d'une rainure sur le coté, celà m'a permis une fixation latérale simple. En plus je prefere avoir un peu d'air dessous et celà permet d'avoir les borniers de la carte ampli degagés de l'alim et les fils passent dessous, c'est plus propre.
Eric
DivXFR a écrit:J'aimerais mettre 3 * V2 dans un même boitier mais ça risque d'être dur... car 2 Meanwell pas facile a caser.. ou alors les alims de cristi.
AlexScan, ton boitier (sur sketchup) de 16 de haut, il existe ?
je n'ai pas exactement lu ça. Il dit que plein d'alims pour audio ne sont pas régulées et que ça gêne pas pour des classe A/B pour la raison invoquée mais que c'est pas suffisant pour les ClassD/T. Son alim est bien sur régulée.anthonylm3 a écrit:Je viens de jeter un oeil sur la doc de cette SMPS et 2 points me chiffonnent.
- le 1er ou il défend l'idée de se passer de régulation en s'appuyant sur le meilleur rejet de bruit des classe A/B. Et juste après il dit que pour les classes D,T ce n'est peut être pas suffisant !étant donné que vous l'utilsez tous avec du Tripath, ça me semble important de le souligner...
c'est vrai que le respect des normes n'est pas son souci premier. Selon lui, une PFC c'est bien sur mieux, mais pas indispensable pour alimenter un ampli audio. Cela augmenterait la taille, les émission EMI et le prix. C'est le résultat d'un compromis. Autant le savoir, tu as raison.- 2 ème point l'absence de PFC. Depuis 2001 la norme européenne EN 61000-3-2 impose par ses critères l'utilisation d'un PFC pour les appareils de classe D supérieur à 75W (la classe D d'appareils et non les amplis ! même si ils sont compris dedans ). A savoir que pour les convertisseurs à découpage, un PFC "passif" est tout juste bon pour passer la norme. Imaginez sans !
Ce point me semble important également, histoire de savoir ce qu'on fait...
je n'ai pas exactement lu ça. Il dit que plein d'alims pour audio ne sont pas régulées et que ça gêne pas pour des classe A/B pour la raison invoquée mais que c'est pas suffisant pour les ClassD/T. Son alim est bien sur régulée. [/quote]alkasar a écrit:
c'est vrai que le respect des normes n'est pas son souci premier. Selon lui, une PFC c'est bien sur mieux, mais pas indispensable pour alimenter un ampli audio. Cela augmenterait la taille, les émission EMI et le prix. C'est le résultat d'un compromis. Autant le savoir, tu as raison.
L'intéret de la techno employée (soft switching) c'est qu'elle limite les émissions EMI ce qui nous arrange bien pour mettre l'alim a coté de l'ampli.
les S-350 c'est non. C'est half-bridge, fixed switching, a 25kHz. D'où son rendement d'entrée de gamme des smps.anthonylm3 a écrit: La meanwell est surement de même architecture d'ailleurs...
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|