Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, fiscal et 31 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 04 Nov 2010 16:24

:mdr: j'avais dit pas taper.
j'ai dit quelque chose sur la puissance ? bah, de toutes manière passé un certain point, je compte plus :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:41

Bah c'est bien sympa sur le papier ce TA3020 en module V4... Y a rien à faire, c'est "plug & play" :mdr:

la puissance n'est pas ma priorité, j'aimerais bien avoir 1 retour sur ces modules (au moins 1 avant de me lancer... :roll: )

Ce que je redoute:
1 son trop coloré
beaucoup de puissance pour pas trop de gain en terme de qualité

Ce que j'espère:
Un son plus naturel et moins analytique que sur un 2022
Améliorer les qualités déjà sympa du tk2050 sans tomber dans un budget gem
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:52

Après avoir essayé le BMC-2 je pense que beaucoup de commentaires sur les différents amplis sont tronqués par la coloration de l'étage pré-ampli justement. Un ampli transparent avec un DAC de qualité c'est vraiment pas mal.
Je vais d'ailleurs essayer le poppulse avec le BMC-2... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:04

Bonjour,
Je vais avoir l'occaz d'essayer le 3020 V4 d'ici quelques semaines, je vous ferai un CR en comparaison avec le 2050 !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:55

firewall a écrit:Bonjour,
Je vais avoir l'occaz d'essayer le 3020 V4 d'ici quelques semaines, je vous ferai un CR en comparaison avec le 2050 !
et tu nous balance ça comme ça, l'air de rien :o :D super :D
c'est un forumeur qui a le connex v4 ? attire le par ici lui aussi, y a que des gens sympas sur ce fil. Un rien chauvins dès fois, mais bon ils le reconaissent c'est que tout n'est pas perdu :mdr: :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:56

En fait, un ami (le possesseur du rotel vaincu par le tk2050) a commandé la V4 aujourd'hui ! Donc dès qu'il la reçoit on fait des essais !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:59

firewall a écrit:En fait, un ami (le possesseur du rotel vaincu par le tk2050) a commandé la V4 aujourd'hui ! Donc dès qu'il la reçoit on fait des essais !

ecxcellent ! il veut absolument avoir le dernier mot sur ton tk2050 :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:47

alkasar a écrit:ecxcellent ! il veut absolument avoir le dernier mot sur ton tk2050 :mdr:

Tant qu'a essayé le diy il voulait essayer autre-chose et si possible mieux, mais il y va a l'aveugle ! Donc on en saura plus en comparant !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:00

ok. A l'aveugle peut etre, mais a mon avis il tape juste :D enfin une comparaison directe sur le meme matériel, dans la même pièce. Cela s'annonce prometteur.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:27

firewall a écrit:Bonjour,
Je vais avoir l'occaz d'essayer le 3020 V4 d'ici quelques semaines, je vous ferai un CR en comparaison avec le 2050 !


çà fait combien en heures :mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:39

Pour info la commande chez connexelectronic lui a couté 260$ fdpi !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:48

anthonylm3 a écrit:je me suis trompé c'est pas le DAC matrix c'est un autre pas cher (80€) qui marche bien apparemment ! :lol:
car à 300€ faut prendre le BMC-2 sinon :wink:


J'ai comparer le BMC-2 chez moi en direct sur mon bloc Arcam et le Matrix était devant au niveau timbres et transparence avec toutefois plus de basses pour le BMC-2 (soit il en faisait trop soit c'est le Matrix qui en manquer mais peu importe avec l'égalisation tout rentre dans l'ordre...).

Sinon vu que je me fais chier au taf je me suis modélisé mon ampli DIY :


Image


Image


Sympa le petit Sketchup !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:08

AlexScan a écrit:[
J'ai comparer le BMC-2 chez moi en direct sur mon bloc Arcam et le Matrix était devant au niveau timbres et transparence avec toutefois plus de basses pour le BMC-2 (soit il en faisait trop soit c'est le Matrix qui en manquer mais peu importe avec l'égalisation tout rentre dans l'ordre...).


Sympa le petit Sketchup !


En ce qui me concerne j'ai trouvé l'écoute du BMC2 plus neutre et plus musicale, c'est toujours pareil, tout dépend du drive, de l'ampli, des enceintes, bref c'est dans l'ensemble qu'il faut le juger :wink:

Ceci dit, à mon avis ce sont 2 trés bons dac
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:22

:D
Déjà, je tiens à remercier tous les participants de ce post (mais aussi des autres).
Après quelques jours passé avec la V2.1 de hifimediy je suis convaincu par ses qualités qui dépassent largement toutes mes espérances (surtout en regard du prix).

Donc je pense faire:

- Un boitier avec un ampli v2 + alim SMPS qui sera mis en route automatiquement (trigger) dès que le PC se met en route.
Je pense mettre aussi un interrupteur.
J'aurais donc besoins de conseils prochainement pour trouver un relais pour faire ça (interrupteur et*/ou trigger) (peut être ça:http://www.audiophonics.fr/relais-12v-type-omron-p-4159.html)

Image

Cet ampli alimentera mes frontales (comme maintenant).

Image

- Un deuxième boitier contenant l'ampli qu'à Robob, le 4x100 Watts (http://www.sureelectronics.net/goods.php?id=960) avec son alim SMPS.
Avec un interrupteur pour l'allumer manuellement en HC.
Il servira à alimenter la centrale et les surround.

Image

Si vous avez des conseils, je suis preneur... :mdr:

Pour rappel: le pré ampli est une Asus Xonar Deluxe en analogique

Image

- les enceintes des Klipsch RF-82:

Image

Code: Tout sélectionner
Réponse en fréquence: 33 Hz à 23 kHz /-3 dB
Puissance admissible: 150 W efficace / 600 W crête
Sensibilité: 98 dB pour 2,83 V à 1 m
Impédance: 8 ohms
Fréquence de coupure: 2000 Hz

Haut-parleur à compression à membrane en titane de 25 mm appairé avec un pavillon Tractrix carré 90x60; Deux haut-parleurs de graves à cône Cerametallic de 203 mm

Caisson bass-reflex avec deux évents orientés vers l'arrière
Dimensions: 1107 mm (avec pieds) x 241 mm x 413 mm
Poids: 30 kg


Par soucis d'économie (pour l'instant), je pense prendre 2 boitiers eco chez audiophonics

Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 05 Nov 2010 11:43

Salut,
Je me posais une question à propos des retours sur les tests à l'écoute que nous faisons tous : qu'est ce qui prépondère sur le rendu final entre la préamplification du DAC/CS et l'amplification ? On peut considérer que l'ampli ne fait qu'augmenter ce que lui apporte le DAC : son boulot n'est il pas plus sensible sur les basses (car c'est la où on a besoin de puissance) que sur les aigues ? En gros je me demande si la préamplification prépondère sur les aigues et l'amplification sur les bases ? Dans ce cas on pourrait considérer que les différences perçues en dynamique ou en précision des bases seraient plus liées à l'ampli alors que la fluidité, le détail et la "scene sonore" seraient du ressort du DAC.

C'est l'impression que j'ai eu dans l'évolution de mon matos : j'ai tout d'abord mis au clou ma platine CD contre un PC avec une CS M-audio delta audiophile 192 en gardant mon veil ampli Technics. J'ai découvert les "détails" dans les aigues et une scene sonore plus large, l'impression qu'avant j'écoutais la musique dans un tuyau (la même chose que quand je compare un enregistremnt compressé à un lossless). J'ai par la suite remplacer mon veil ampli par le TK2050 Sure : là c'est vraiment la dynamique qui était au rendez-vous avec aussi des percussions basses tres précises et nettes. Puis j'ai remplacé la m-audio par le DAC : la différence est ténue sur mes enceintes , je dirais que c'est un ensemble qui est meilleur : les aigues vont sans doute plus loin ou sont plus précis, ce qui confère à l'ensemble plus de clarté, plus d'"espace". Mais la comparaison DAC/carte son n'apporte pas de changement au niveau de la tenue des basses. Même constat en comparant mes deux DAC : c'est surtout sur le mileu et le haut du spectre que s'entendent des différences. Maitenant, il est vrai que c'est l'ensemble des HP qui va restituer le son réel d'une grosse caisse par exemple..

Bref, l'ampli serait il plus important sur le bas du spectre et le préampli sur le haut ? Et le milieu alors me direz vous :mdr: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message