Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pinnocchio, Thierry B et 58 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 02 Nov 2010 22:36

C'est les kit hifimediy qui vont pas, pas le TK2050... :wink:

Ca marche très bien dans des amplis du commerce, comme les kits.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:13

Et moi qui n'est toujours pas monté les miens ça s'annonce folklorique !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:00

bon j'ai trouvé la panne et j'ai réparé.
La soudure d'une self de sortie côté radiateur a lâché.
J'ai donc démonté le module du radiateur et refait la soudure.
Tout est enfin rentré dans l'ordre.

Un point à noter : le ploc de démarrage et à l'extinction est trop fort malgré des enceintes a faible rendement (89db).
Si je garde les modules, il va falloir que je monte le kit alim fourni avec.

Il va aussi falloir que je change qq condos qui ont été sous dimensionnée : 50V actuellement alors que la tension de mon alim est de 49.5V. Il suffit donc que la tension EDF monte un peu pour flinguer tous ces condos.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:13

joli, le réparateur :wink:
Bref une résistance, maintenant une mauvaise soudure...pas super, ça fait réfléchir avant de se lancer :roll:
Concernant l'alim, si tu avait prix les alim que notre ami vend tu n'aurais sans doute pas du changer tes condos ?

Alors niveau sonorité, ça donne quoi face au Gemincore ?
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:41

J'ai commencé qq écoutes à faible volume (bébé pas loin) donc je ne peux pas donner un avis définitif.

Quelque points surprenants :

* le tempo est beaucoup plus lent qu'avec le Gemincore :o . J'ai l'impression d'écouter un 45T en 33T.
* le souffle est très voir trop important (HR s'abstenir) . Le Gemincore est vraiment très silencieux à côté ( il faut vraiment coller son oreille contre le tweeter pour entendre un très léger souffle).
* les timbres sont très beaux et l'aigu est propre et très aérien avec beaucoup de matière
* les basses sont plus présentes et plus tendues que le Gemincore : point très positif en faveur du TK2050.

Sur les quelques morceaux que j'ai pu écouter, le Gemincore est quand même loin devant : plus de présence, plus analytique, plus ciselé,plus clair aussi.

Demain , je ferai des écoutes plus approfondies et à volume plus soutenu. Je ne sais pas si le rodage va donner plus d'ouverture.

Je ne me prononce donc pas définitivement

To be continued..
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:49

J'ai oublié un point qui est peut être important: j'ai dû virer mon filtre actif par manque de place.
Cela peut jouer en défaveur du T3 car l'alim sera forcement moins propre.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:17

Ok merci pour tes premières impressions, et ne réveille surtout pas bébé :-?

On en saura plus demain :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Nov 2010 7:57

C'est sur Jal si tu ne les compare pas sur un point d'égalité ce n'est pas recevable ...

Il aurai fallu que tu prenne la meanwell 48V pour comparé correctement le T3 vs le gemincore avec ton alim de compet active .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2010 8:23

AlexScan a écrit:C'est sur Jal si tu ne les compare pas sur un point d'égalité ce n'est pas recevable ...

Il aurai fallu que tu prenne la meanwell 48V pour comparé correctement le T3 vs le gemincore avec ton alim de compet active .



bein non justement, l'alim doit rester identique sur les 2 !


bon le 1er résumé nous montre déjà qu'un tripath aussi bon soit il, reste un tripath et la différence sera à mon avis d'autant plus grande à volume soutenu...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Nov 2010 9:53

je dirais d'abord :
anthonylm3 a écrit:Fiabilité :
Gemincore / kit TK2050 de hifimediy = 1-0
:mdr:

anthonylm3 a écrit:bon le 1er résumé nous montre déjà qu'un tripath aussi bon soit il, reste un tripath et la différence sera à mon avis d'autant plus grande à volume soutenu...


On va finir par croire que tu es revendeur de Gemincore :wink: !

JAL Houcine a écrit:* le tempo est beaucoup plus lent qu'avec le Gemincore :o . J'ai l'impression d'écouter un 45T en 33T.
* le souffle est très voir trop important (HR s'abstenir) . Le Gemincore est vraiment très silencieux à côté ( il faut vraiment coller son oreille contre le tweeter pour entendre un très léger souffle).
* les timbres sont très beaux et l'aigu est propre et très aérien avec beaucoup de matière
* les basses sont plus présentes et plus tendues que le Gemincore : point très positif en faveur du TK2050.


Le test de Jal me semble plutôt positif sur l'ensemble : concernant le souffle, je pense qu'il s'agit d'un soucis indépendant du tripath, mon ampli TK2050 (celui de Sure) n'a strictement aucun souffle, sauf l'oreille collée sur le twitter ou avec un mauvais DAC. Et je suis en ampli de puissance, sans potard, donc à fond tout le temps (je regle le son en numerique sur le PC).
Il ne faut pas oublier la difference de prix conséquente entre les deux materiels.
Quoi qu'il en soit le manque de fiabilité est rédibitoire en ce qui me concerne : j'attendrais au moins 6 mois de commentaires et de beta-test avant d'investir et seulement s'il y a des changements dans la production. Pour rappel, les ampli chez Sureelectronique avaient posé des problemes similaires au départ puis le vendeur avais modifié ses planches : plus de panne rapportée depuis plus de 6 mois par les acheteurs.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:01

Robob, est-ce que tu as pu comparer ton 4*100 à ceux de hifimediy ?
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:09

Non, ni à des Gemincores mais je le ferais bien : j'habite le Val de Marne, si vous voulez organiser un petit comparo chez moi ou n'importe ou en region parisienne, je suis preneur. Je peux déplacer deux enceintes et mon PC sur lequel il est facile de brancher différents materiels et d'essayer plusieurs réglages (numériques) , mais ce serait mieux d'avoir des colonnes haut rendement plus haut de game pour ce genre de test.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:26

anthonylm3 a écrit:
bein non justement, l'alim doit rester identique sur les 2 !


bon le 1er résumé nous montre déjà qu'un tripath aussi bon soit il, reste un tripath et la différence sera à mon avis d'autant plus grande à volume soutenu...


Alors pourquoi il a enlever le filtre actif sur le Tripath ?

Si il ne peut pas fonctionner avec il aurai du prendre une meanwell 48V avec les T3 et comparer alors avec la même alim le Gemincore.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:40

j'ai enlevé le filtre actif par manque de place : les T3 sont plus long que les Gemincore à cause des radiateurs.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:45

AlexScan a écrit:Alors pourquoi il a enlever le filtre actif sur le Tripath ?

Si il ne peut pas fonctionner avec il aurai du prendre une meanwell 48V avec les T3 et comparer alors avec la même alim le Gemincore.


Ah oui autant pour je, j'avais pas vu qu'il avait viré un truc...

pour l'anecdote je ne suis pas revendeur Gemincore mais juste un peu chauvin... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message