Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 01 Nov 2010 0:13

J'espère que ça ne va pas leur faire de bonne pub, il ne le mérite pas !

J'ai envoyé un mail d'annulation en "urgent" avec accusé de réception, j'ai même pas eu l'accusé !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Nov 2010 0:33

je pense qu'il manquait quelque chose sur ta grosse commande et qu'il ne veulent pas annuler ton règlement de + de 300 euros pour une babiole de 10 euros qu'il manque...ils préfèrent te faire poireauter... pas très professionnel de toute façon de ne pas répondre aux mails.

Je devais passer commande pour 4 boitiers hifi2000 sur leur site mais là je suis assez réticent :roll:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Nov 2010 1:30

alkasar a écrit:....

je me disais que ça pourrait être des enceintes dont l'impédance monte très haut très vite et donc la résistance prendrait beaucoup plus d'energie que prévu.

je mexplique : le réseau correcteur d'impédance Rz Cz de boucherot-zobbel est normalement adapté à la Re et Le de l'enceinte (ou du haut parleur si on fait filtre d'enceinte). piqué sur le site de D Petoin, valeurs classique:
Rz = 1.25 x Re environ en Ohms
Cz = ( Le / Rz^2 ) x 1000 en uF et Le en mH

Ici,comme le concepteur de l'ampli ne sait pas quelle enceinte va etre utilisée, il prend des valeurs passe partout.
Rz= 10ohms et Cz=470nF. c'est bien taillé pour une enceinte qui va faire Re=8ohms et moins.

C'est là que j'intuite : Si une enceinte a une impédance qui monte haut et vite, la correction d'impédance RzCz dans l'ampli va faire son travail et absorber plus de courant que ce pourquoi elle a été prévue. Trop de courant = augmentation de la puissance dissipée dans Rz (p=ri^2 ça va vite) = pshit de la résistance.
quelqu'un pour confirmer ou infirmer ce raisonnement ?


C'est plutôt l'inverse, la cellule de Boucherot est la pour charger l'ampli dans les hautes fréquences, car quasiment toutes les enceintes ont une impédance qui grimpe avec la fréquence
Si la résistance a fumée... C'est tout bêtement qu'elle a dissiper des watts ! et vu la taille du condo associer...Ça ne peut être que de la HF
Maintenant, est-ce l'ampli qui s'est emballé ? Ou qui s'est retrouver gavé (de HF) ???

Pour anecdote, j'ai fumé plusieurs proto de façon aléatoire,
J'ai compris le jour, ou en discutant avec le voisin, il s'est avérer qu'il était OM ... et avait un tonton !
...Faut dire que mes amplis passaient le 1Mhz, depuis je me méfie et je coupe plus bas.

Un GSM qui sonne pas loin d'un ampli les tripes a l'air ... Ca peut faire des surprises..
@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:28

patjero a écrit:
Je devais passer commande pour 4 boitiers hifi2000 sur leur site mais là je suis assez réticent :roll:


Connaissez-vous d'autres sites dans le style ?

Pour info, pour ceux qui ne l'ont pas encore...
L'ampli (V2.1) tourne depuis 3 jours non stop.
Il ne chauffe pratiquement pas, j'ai toujours pu poser le doigt sur le radiateur sans me "bruler". L'alim, quand a elle aucun PB non plus, elle ne chauffe pratiquement pas et le ventilo ne c'est jamais mis en route.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:38

Bonjour,
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec audiophonics, même ma commande de la semaine dernière !
Sinon les boitiers sont achetables chez modushop.biz, attention a bien mettre le pays et que l'on est un particulier pour avoir le prix avec tva !
Pour ma part on sentait quand même de la chaleur se dégageait de l'ampli après une journée entière, mais moins que mon cambridge !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:00

Salut

j'ai branché une carte V2, et esaye le bouzin à la place d'un ice power 250, et d'une vieille paire de 3a Auditorat.
je passe de 125W à 40... la position du potar n'est plus la même, j'ai un preamp UGS avec un gain =1 (!), source PC et dac one.....
Je suis globalement agreablement surpris par la restitution de cet ampli : c'est assez homogene, rien qui depasse, rien qui agasse, et c'est déjà une qualité !
(la premiere des qualités est l'abscence de defaults !)
Reste que sur des enceintes un peu gourmande et ds une piece un peu grande, il manque des watts... mais cela, c'est ecrit sur la notice technique! Quoique... ça fait déjà du bruit !!!
j'avais assemblé un tda l'année derniere, et le souvenir que j'en garde et bien au dessous... ça faisait pas de basse, manque de definition...
ce petit module me parrait bien meilleur!
Je vais allé le branché sur l'autre systeme pour lequel il est destiné : voies medium et aigus d'un ensemble en triamp....
à suivre !
Galuppi, Veronique gens.... je n'arrive pas à m'arraché... je vous laisse :mdr:
merci au général pour ses suggestions !
Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:30

super mon T3 est en Allemagne.
Demain,normalement , il va cracher le morceau face au Gemincore.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:50

De retour d'un petit combat tk2050 vs rotel ra-05 sur colonnes mission 3 voies !

Tk2050 vainqueur par KO !
Tout est plus clair, mieux défini, les basses bien présentes et sans boumy !
Le Rapport Q/P enfonce le clou sur 2 modeles dans la même gamme de prix 500-600 € (ra-05, 650A), que dire...... !
NB : Les mission étant moins neutres que les dynaudio, le son était plus doux, à mon gout une bonne association !

Le prochain test (pas fait par moi) sera le Tk2050 vs Myriad z142+ z160 ! A mon avis ce sera plus serré !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:58

JAL Houcine a écrit:super mon T3 est en Allemagne.
Demain,normalement , il va cracher le morceau face au Gemincore.



Je pari quand même sur le favori, c'est à dire Gemincore... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:21

Bon, je reviens vers vous après une nouvelle vague d'essai sur mon TK2050 en V2.1.

J'ai mis un B1 buffer Nelson PASS en préampli avant d'attaquer le TK2050 : résultat très positif : ça rajoute un peu de chaleur sur les voix sans diminuer la rapidité qui est un point fort de l'ampli à mon sens. Par contre, j'ai essayé d'enlever le condo de liaison à l'entrée vu que le B1 buffer a déjà un condensateur en sorti (10µF) en attaquant directement la résistance de 20k : aucune différence à mes oreilles (avec mon lecteur CD et mes enceintes entrée de gamme). Du coup j'ai resoudé le condensateur et rebranché sur l'entrée standard en laissant le potar à fond (j'utilise selui du B1 pour régler le son).

Globalement, je suis très satisfait. Je lui trouve de très belles basses (rapides, sèches et avec bcp de détails), une image stéréo correcte (voix bien centrées, pas trop de profondeur), la présence des détails renforcent aussi l'impression de largeur. Le buffer en entrée a rajouté de la chaleur sur les voix. Il n'y a pas d'agressivité même sur des enregistrements délicats (Eva Cassidy par exemple). J'ai remarqué par contre quelques sifflantes sur les "s" sur certaines voix, c'est le + gros défaut que je lui ai trouvé. Les guitares acoustiques sont très belles également (Sylvain Luc). Globalement pour le prix rien à dire.

Reste plus qu'à faire un peu de méca pour tout mettre en boîte.

Question fiabilité, j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. Il a tourné plusieurs fois pendant 3 à 4 heures d'affilée à bon volume avec des enceintes de 88 db / 6 Ohms dans une petite pièce de 15 m²... Le radiateur ne chauffe pas, l'alim non plus.
eaugier
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Fév 2005 19:06
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:22

Pas sur que le Gemincore gagne, et si cela est cela ne sera pas au détriment de l'écoute mais plutôt de la puissance.... à voir :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:46

patjero a écrit:Pas sur que le Gemincore gagne, et si cela est cela ne sera pas au détriment de l'écoute mais plutôt de la puissance.... à voir :wink:


Disons que je me base sur 2 expériences tripath qui n'avait de mieux que le rapport Q/P.

Ce qui n'enlève en rien les qualités de ces puces,mais à moins d'une révolution dans cette 2050 je reste sceptique sur la comparaison. Enfin on verra bien ce qu'en pense "JAL houcine"...

Les modules Gemincore sont d'une qualité incontestable ( y compris la fabrication !) et ce sur une grande puissance. Il est peut être justement la le génie... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:55

Petite question technique, comme je vais bi-amp mes Nils avec les modules v2.1 je connecterai chaque voie du potar aux deux entrées L/R d'une seul carte. (câblage en Y)

A part diviser l'impédance d'entrée par deux (arrêtez moi si je me trompe) ça ne posera pas d'autres problèmes ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Nov 2010 20:10

J'ai donc envoyé un mail à Steinar lui expliquant mon problème, il m'a répondu qu'il a interrogé Hifimediy à ce sujet et qu'il se pourrait que ce soit un problème de soudure avec le st505 chip.

Sa proposition est la suivante, il me demande de retourner la carte en Norvège ou en Chine pour qu'il vérifie cela et quant à lui, il me renvoie une nouvelle carte.

Vous pensez que ça peut venir de ça le problème?

Concernant son offre, ça ne m'emballe pas plus que ça, je vais lui demander un geste sur une autre carte ainsi je lui commanderai un V1.
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:00

Le patron d'Audiophonics m'a répondu, en faite ma messagerie "déconne à plein tube" et je n'est pas reçu les 3 mails avec pièces jointes (elles n'ont pas du passer le filtrage du serveur voila.fr) .

Donc je m'excuse de mettre un peut emporté le problème ne vient pas de chez eux mais de voilà.mail, d'ailleurs je vais changer tout de suite mon adresse sur leur site pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

Vous pouvez donc passer commande chez eux il n'y a aucun problème, sauf si votre compte est enregistré avec une adresse @voila.fr !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message