quelqu'un lit ce que je poste ?
juste pour dire que la résistance en question est parfaitement identifiée dans mon post avec les deux photos page précédente. R28 ou 29 me rappelle plus laquelle. allez voir, y a une grosse fleche rouge dessus.
Jal, tu ferai bien de lire correctement : quand je dit que j'ai posté le schéma sur ce topic, ca veut dire que tout le monde l'a... enfin tous ceux qui savent utiliser la fonction recherche. Alors autant le chercher et le regarder avant de commenter. Désolé d'être acide mais ça devient lourd.
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amplification, quelle puce ? --> TK2050
- alkasar
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Ok pour le 24 volt en commande sur la bobine. Mais je parle de la capacité de coupure des contacts. Sur le module V1, il y a un relais en protection de l'inversion de polarité. Il coupe du 31V et au demarrage, il prend plein d'ampere pour alimenter les capacités. Sauf que le fabricant le limite à 30VDC et 10 Amperes...
On est à la limite du dimensionnement correct...
Les cartes ont l'air très bien mais j'ai l'impression que les composants laissent un peu à desirer en qualité...
Eric
On est à la limite du dimensionnement correct...
Les cartes ont l'air très bien mais j'ai l'impression que les composants laissent un peu à desirer en qualité...
Eric
- EricG
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- Localisation: Toulouse
Eric : j'ai pas le plan de la v1 et je sais pas comment elle est faite.
j'ai les chiffres v2 en tete : limité a 31V max au bornier, Je crois que c'est pareil pour la V1.
31V au bonnier, ce qui fait 29,5V max en Vcc.
j'ai les chiffres v2 en tete : limité a 31V max au bornier, Je crois que c'est pareil pour la V1.
31V au bonnier, ce qui fait 29,5V max en Vcc.
- alkasar
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Et non, pas sur la V1 qui ne dispose pas de circuit de redressement, l'alimentation est obligatoirement en DC.
Donc le troisieme relais qui n'existe pas sur V2 sert à isoler la carte si la polarité n'est pas correcte. Le circuit est commandé par un switch present sur la carte qui permet de couper l'ampli. C'est vraiment different entre V1 et V2 à ce sujet.
Eric
Donc le troisieme relais qui n'existe pas sur V2 sert à isoler la carte si la polarité n'est pas correcte. Le circuit est commandé par un switch present sur la carte qui permet de couper l'ampli. C'est vraiment different entre V1 et V2 à ce sujet.
Eric
- EricG
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- Localisation: Toulouse
Bonjour,
J'ai étudié un peu le schéma de ces cartes (intéressé par une v1.1B) et donc d'après le schéma de la v2 d'hifimediy (le seul qu'on a dispo, on n'a pas le schéma de la v1 contrairement à ce que dit eaugier) c'est bien 10 Ohms qui est mis sur la v2, comme vous l'avez constaté. Et d'après les photos, la v1 c'est pareil (résistance marron-noir-noir). Vu que la datasheet conseille 15 Ohms et surtout 1W, avec une moindre résistance elle doit se prendre encore plus de jus et ne pas forcément apprécier.
En passant, si vous pouviez arrêter d'écorcher le nom des cartes : il n'existe pas de v1.2.
Enfin, pour ceux qui veulent enlever les condos de liaison, faites gaffe : les entrées sont biaisées à 2,5VDC, donc à moins que vous sachiez ce que vous faites, vaut mieux les laisser. Ce n'est pas un ampli classique, vu qu'il ne travaille qu'avec des tensions positives (pas symétriques) il doit tout « remonter ».
J'ai étudié un peu le schéma de ces cartes (intéressé par une v1.1B) et donc d'après le schéma de la v2 d'hifimediy (le seul qu'on a dispo, on n'a pas le schéma de la v1 contrairement à ce que dit eaugier) c'est bien 10 Ohms qui est mis sur la v2, comme vous l'avez constaté. Et d'après les photos, la v1 c'est pareil (résistance marron-noir-noir). Vu que la datasheet conseille 15 Ohms et surtout 1W, avec une moindre résistance elle doit se prendre encore plus de jus et ne pas forcément apprécier.
En passant, si vous pouviez arrêter d'écorcher le nom des cartes : il n'existe pas de v1.2.
Enfin, pour ceux qui veulent enlever les condos de liaison, faites gaffe : les entrées sont biaisées à 2,5VDC, donc à moins que vous sachiez ce que vous faites, vaut mieux les laisser. Ce n'est pas un ampli classique, vu qu'il ne travaille qu'avec des tensions positives (pas symétriques) il doit tout « remonter ».
- benoar
- Messages: 9
- Inscription Forum: 27 Aoû 2010 19:15
salut,
Toutes vos discussions "electroniques" semblent fort intéressantes, mais pour un non initié comme moi, on a un peu l'impression que certain des modules ne sont pas vraiment au point. La logique voudrait que ce qu'on achete n'ai pas besoin d'être modifié et fonctionne sans probleme du moment qu'on respecte les spécifications d'alimentation et de refroidissement préconisées.
Si ce n'est pas le cas, il serait important de contacter le vendeur pour lui faire part des problemes rencontrés et ne pas transformer le reste des futurs acheteurs en pigeons.
Si, à terme, vous pouvez pondre une conclusion sur quels sont les modules qui vous semblent correctement implémenté et ceux qui vous parraissent un peu limite, ça pourra aider.
Toutes vos discussions "electroniques" semblent fort intéressantes, mais pour un non initié comme moi, on a un peu l'impression que certain des modules ne sont pas vraiment au point. La logique voudrait que ce qu'on achete n'ai pas besoin d'être modifié et fonctionne sans probleme du moment qu'on respecte les spécifications d'alimentation et de refroidissement préconisées.
Si ce n'est pas le cas, il serait important de contacter le vendeur pour lui faire part des problemes rencontrés et ne pas transformer le reste des futurs acheteurs en pigeons.
Si, à terme, vous pouvez pondre une conclusion sur quels sont les modules qui vous semblent correctement implémenté et ceux qui vous parraissent un peu limite, ça pourra aider.
- robob
- Messages: 5925
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
- Localisation: 95 (coté campagne)
benoar a écrit:En passant, si vous pouviez arrêter d'écorcher le nom des cartes : il n'existe pas de v1.2.
Ouh, désolé, je vais arrêter d'ecorcher le nom, si c'est le point le plus génant. Je vais même carrement arréter de jouer les béta testeurs et depenser mon argent pour tester des cartes et faire participer le forum aux résultats...
Bon week-end...
Eric
- EricG
- Messages: 233
- Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
- Localisation: Toulouse
C'est vrai que les petits dysfontionnements sont assez pénibles, mais pour 38$ il ne faut pas non plus rêver.... pour moi le son produit par les modules est d'un très bon niveau, du niveau d'un gainclone ; la différence par rapport à mon LM1875 n'est pas renversante, mais je n'ai pas fait de comparaison simultanée. Je vais remonter mon gainclone dans un autre boîtier pour faire des comparaisons en mono, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:C'est vrai que les petits dysfontionnements sont assez pénibles, mais pour 38$ il ne faut pas non plus rêver.... pour moi le son produit par les modules est d'un très bon niveau, du niveau d'un gainclone ; la différence par rapport à mon LM1875 n'est pas renversante, mais je n'ai pas fait de comparaison simultanée. Je vais remonter mon gainclone dans un autre boîtier pour faire des comparaisons en mono, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
tu compares deux amplis au rapport qualité prix identiques.Dans ce cas , je dirai qu'il n' a rien d'exceptionnel.Moi ce qui m'intéresse c'est de le comparer par rapport à d'autres modules class D plus cher (dans mon cas Gemincore mais pq pas UCD aussi) et de pouvoir estimer son rapport rendu sonore prix.
Maintenant concernant la fiabilité , je trouve cela inadmissible de fermer les yeux sur ce point pour cause d'un prix bas.SI un module est mal conçu pour moi , son prix vaut 0 et le proposer à la vente est à la limite de l'escroquerie.
Personnellement je pense que HIFIMEDIY , qui est une boite artisanale, a speedé pour produire rapidement de nouveaux modules afin de répondre à la demande et reconstituer son stock.
Le manque de contrôlé et la rapidité de fabrication augmentent le risque d'erreur : ce sont dès lors les acheteurs qui subissent les conséquences de telles négligences.
- jalhoucine
- Messages: 3406
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
- Localisation: Paris
EricG a écrit:Je viens de verifier les caracteristiques du relais, limité à 30 VDC, donc sous dimensionné... je vais regarder chez Farnell (je suis en compte) les équivalents...
Ca commence à faire beaucoup de bricolages...
Si tu prends un truc chez farnell pense à moi j'ai 2 trucs à acheter
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
benoar a écrit:Enfin, pour ceux qui veulent enlever les condos de liaison, faites gaffe : les entrées sont biaisées à 2,5VDC, donc à moins que vous sachiez ce que vous faites, vaut mieux les laisser. Ce n'est pas un ampli classique, vu qu'il ne travaille qu'avec des tensions positives (pas symétriques) il doit tout « remonter ».
Pour les 2.5V ça va mon DAC crache pas plus que 2V .
Sinon tu est sûr de toi pour l'histoire de "tout remonter" ?
A priori chez Sure aussi on en met en entrée après le potar :
- AlexScan
- Messages: 10616
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
- Localisation: Saint Mandé
JAL Houcine a écrit:Maintenant concernant la fiabilité , je trouve cela inadmissible de fermer les yeux sur ce point pour cause d'un prix bas.SI un module est mal conçu pour moi , son prix vaut 0 et le proposer à la vente est à la limite de l'escroquerie.
salut
+1 !
c'est pas parce que c'est pas cher que ce doit etre du pres à jeter !
je n'ai pas encore assembler les miens... et vous ne faite rien pour me rassurer !
je ne suis pas electronicien, et commencer à dessouder / ressouder sur ces cartes ne m'enchante guére...
si on achete du tout assemblé, c'est pas pour recommencer derriere...
sinon, on part d'une carte nue...
Phill
- Phill002
- Messages: 291
- Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
Dans tout ça ce qui me chagrine c'est de savoir pourquoi cette résistance a brûlé, serait elle déféctueuse ou je ne sais quoi ????
Vous avez des avis sur la question?
Vous avez des avis sur la question?
- alemaxero
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- Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
- Localisation: Yutz (57)
il y a des posts sur ce topic qui me font bien marrer. C'est affligeant.
alemaxero : défaillance de la R? alim trop importante ? défaillance ailleurs qui a envoyé trop de courant là ? va savoir.
le sav de hifimediy est plutot apprécié manifestement et si t'es pas pret a jouer du fer a souder, négocie un échange de la carte.
Sinon, et seulement si t'es bien à ta place dans la section diy et prêt à faire des tests:
a cet endroit là, si c'est une résistance défaillante, peu de chances qu'elle ait détruit aute chose en brulant.
1.Tu devrais commencer vérifier qu'elle ne passe pas de courant. Faudrait pas qu'en brulant elle se soit mise en court ciruit. Peu probable, mais faut vérifier. Si elle est en court circuit ne branche pas l'ampli sans avoir dessoudé la résistance. Tu peux meme la remplacer (10R / 3W si tu veux être tranquille)
2.Ensuite, me rappelle pas si tu as dit a quel réglage est ta meanwell ? regle là en dessous de 30V. 27V par exemple. et rebranche l'ampli, volume très faible. La led verte s'allume ? t'entend le son ? si seule la résistance est en cause est absente, tu devrais toujours avoir le son correct sur une voie, et aussi le son présent sur la voie défaillante mais probablement avec un bruit car le filtrage n'est plus bon.
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
pour résumer la situation :
HIFIMEDIY est un fumiste
HIFIMEDIY est un fumiste
- jalhoucine
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- Localisation: Paris
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