Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 29 Oct 2010 0:25

là je comprend plus ! la v2.1 de DivXFr ressemble a ma v2.0B.

C'est quoi ta version alamaxero ??? en comparant de plus près elle ressemble aux photos sur le site hifimediy, on dirait une v2.0 première du nom. strange.
Dernière édition par alkasar le 29 Oct 2010 0:51, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:34

y'a un sens pour le branchement ? :oops:
la V- on la branche à droite ou a gauche sur cette photo ?
Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:38

pas de sens pour le branchement + et -
oui je sais, ça surprend :roll:

sur ma photo tu verras comment j'ai branché. - a gauche, le plus près du trou pour la vis de fixation. (on devine la bande noire sur le cable)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:39

super merci
ça n'a pas pété !!! :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:48

DivXFR a écrit:super merci
ça n'a pas pété !!! :D
:D
ça reste normal quand ça marche :D

si on se met a feter les trains qui arrivent à l'heure maintenant... ah c'était jour de grès aujourdh'ui... ben oui, on peut féter alors :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Oct 2010 6:38

JAL Houcine a écrit:peux tu mesurer la valeur de la résistance pour savoir si elle est vraiment HS?


Je regarde ça ce soir et je vous tiens informé.

Pour répondre à Alexscan , oui j'utilise le Meanwell comme alimentation, même si je n'ai pas contrôlé la tension cad je l'ai branché tel quel.

Je ne pense pas que ça soit lié à la tension car il tourne tous les soirs depuis samedi au moins 2 à 3 heures par jour.

Alskar, je te confirme que la photo que j'ai mise en ligne est bien celle du site de hifimediy, je ferai une photo ce soir de ma carte.

Si il s'agit juste d'une résistance, je pense que j'arriverai à la remplacer encore faut-il trouver la même ou du moins une qui aurait la même valeur, mais ce qui m'inquiète le plus c'est de comprendre pourquoi elle a brûlé, il me semble qu'un forumeur a eu également un soucis, je me trompe??

Bonne journée à tout le monde!
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:18

Salut,

C'est Ericg qui a eu un soucis avec un V2 ici.
Merci aux beta-testeurs , pour ma part je vais patienter qelques mois avant de tester ces produits :wink: . Quelqu'un a commandé la nouvelle alim ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:41

connait-on au moins la raison de ces défaillances?
Il semble que HIFIMEDIY n'ai rien changé à sa nouvelle carte donc il n'a pas pris en considération les différents pannes!!
Avant c'était les condos qui cramaient maintenant ce sont les résistances.

Je sens que je vais servir de beta testeur pour les T3 car il n' y pas beaucoup de monde qui ont ces modules!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:00

Bonjour,
Pour la mienne c'est une v2.1 aussi, mais la résistance n'est pas grise comme celle de DivXFR ou alkasar mais comme sur la photo de hifimediy. Pour le reste le pcb est identique a DivXFR. Peut être un lot de résistances foireuses ...
Image
@ alemaxero : elle est de quelle couleur ta résistance ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:21

firewall a écrit:Bonjour,
Pour la mienne c'est une v2.1 aussi, mais la résistance n'est pas grise comme celle de DivXFR ou alkasar mais comme sur la photo de hifimediy. Pour le reste le pcb est identique a DivXFR. Peut être un lot de résistances foireuses ...
Image
@ alemaxero : elle est de quelle couleur ta résistance ?


Je ne m'en rappelle plus, mais je te répondrai plus précisément ce soir car là je suis au travail, d'ailleurs je posterai 2 photos recto-verso.

Mais moi, ce qui m'inquiète le plus et vue la flamme qui s'est produite, c'est que peut-être d'autres composants ont été endommagés et comme le dit Jal Houcine, si on comprenait pourquoi il s'est produit cet incident, est-ce la résistance qui n'était pas de bonne qualité ou pas assez costaud????

Personnellement, j'envisageais d'acheter 2 T3, car les qualités auditives sont pour moi, tout bonnement excellentes, mais là je me pose tout de même des questions sur la fiabilité ou peut être un manque de contrôle de qualité sur les composants, enfin, je sais pas trop.....

J'envoie un mail ce soir à Steinar car je n'ai pas eu le temps de faire des photos de ma carte et je tiens absolument qu'il puisse voir le composant brûlé et on verra la suite.....je vous tiens au jus, en espérant que ça ne vous arrive pas à votre tour.
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:26

Les miennes sont identiques à celle de DivFr , c'est des 2.1 avec la résistance grise ... j'espère que alemaxero tu as pas la même résistance parce que moi j'ai 4 modules !

Sinon toujours pas de nouvelles de Audiophonics ... il lui est peut être arrivé quelque chose ? (enlevé pas les extraterrestres, frappé par une météorite ...?)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:43

Salut,
si je peux me permettre un remarque : ces modules avec leurs composants CMS sont très sensibles aux faux contacts et autres court circuits liés à une boulette de soudure qui se promène ; par ailleurs, les connecteurs de HPs sont pas adapdés au cablage multibrin de 2,5mm2 : les connecteurs sont très rapprochés et il suffit d'un pauvre brin qui échappe au serrage pour entraîner un court jus à la sortie ; il faudrait identifier la fonction de cette rés et voir si l'origine de son cramage peut être un problème du type de celui que j'évoque...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:42

AlexScan a écrit:Les miennes sont identiques à celle de DivFr , c'est des 2.1 avec la résistance grise ... j'espère que alemaxero tu as pas la même résistance parce que moi j'ai 4 modules !

Sinon toujours pas de nouvelles de Audiophonics ... il lui est peut être arrivé quelque chose ? (enlevé pas les extraterrestres, frappé par une météorite ...?)


Quelle galère !!! je vais t'appeler le chat noir :cry: ....mauvaises résistances, pas de commande Audiophonics, etc
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:17

Attend pat j'ai encore rien branché, t'imagine déjà comme je galère je croit je ne suis pas près de vendre l'Arcam et le Matrix ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:20

non, je vois.... :cry:

Faute de boitier tu ne peux rien faire amigo....
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message