Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: azerty34 et 32 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 06 Mar 2012 21:34

AlexScan j'avais prévenu ce n'est pas évident de trouver le terme exact.

Je ne sais pas si le mot froid correspond le mieux mais je trouve le son un chouilla trop montant à mon gout. J'aimerais vraiment savoir quel élément dans mon système est fautif car c'est vraiment le dernier point qui me contrarie dans mon installation.

J'avais déjà remarqué ça sur mes anciennes quad 12L donc c'est pour ça que je penche plus vers l'ampli.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 07 Mar 2012 1:10

Oui si tu veut dire montant là ce n'est plus la même chose, ou des aigus "criards" c'est encore autre chose ... cela peut venir de tout les maillons de ta chaîne mais le T2 n'est pas montant (vérifié à la mesure) et peut avoir des aigus "criard" suivant le condo d'entrée utilisé.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2012 21:20

Suite de mes travaux pour faire baisser la température de mon T2-510

Impossible de mettre un radiateur plus grand car de chaque coté se trouvent des composants hauts. Une ventilation ? même faible, c'est bruyant.

On se rappelle que j'ai acheté un radiateur supplémentaire à Steinar.... qu'en ai je fait ? :wink:


* Première étape, taille du deuxième radiateur et découpes pour tenir compte des composants sur le coté de l'ampli. Merci dremel :D

a gauche le retaillé, a droite l'original
Image


* Deuxième étape, accouplement des deux radiateurs. Perçage, puis introduction d'une tige filetée et d'écrous.
Pour bien faire cette étape, j'ai tout fixé sur un gabarit pour les maintenir dans leur position finale.
Le tout dans l'étau, on essaie de percer droit en partant des deux cotés, comme le tunnel sous la manche ! car bien sur, le forêt n'est pas assez long pour le faire en une fois !

Image

De la pate thermique et les écrous pour bien presser les ailettes des deux radiateurs pour assurer une bonne conduction thermique entre les deux radiateurs.


* Troisième étape, montage de l'accouplement de radiateurs sur T2-510
Image

j'ai pas pensé a prendre une photo de profil pour montrer que le condensateur et les deux potentiomètres de réglage de l'offset sont bien contournés grâce aux découpes faites au début. On les devine en dessous, a travers les rads.


* Dernière étape, montage dans le boitier
Image
C'est un boitier galaxy2000, hauteur 40mm.
Là c'est chaud : faut que tout tombe pile entre les 4 entretoises et la vis de fixation du radiateur sur le coté du boitier.
La base du second radiateur est vissée sur le coté du boitier en alu, coté lisse. Avec pâte thermique.
Le positionnement a été calculé de sorte que le taraudage présent sur le rad tombe face à la rainure du boitier. Juste une tête de vis noire au fond de la rainure, rien de très visible à l'extérieur.


Résultat : le duo de radiateurs et le chassis participent à la dissipation thermique de l'ampli :D


Et ça fonctionne ?

oui :D

Auparavant, alimenté en 36V, le "petit" rad seul montait a 50°C en usage normal. Près de 60°C en jouant fort pendant un moment. A fond, j'ai pas osé essayer.
Maintenant , en usage normal c'est autour de 38-40°C et pas plus de 47°C en jouant fort. L'extérieur du boitier monte autour de 35°C max.

Projet clos :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Mar 2012 23:25

Bien joué Alkasar pour l'extension du radiateur,
de mon coté j'ai prévu d'intégrer un ventilateur de 40mm (pas encore testé mais il est de très bonne qualité)
et si ça ne fonctionne pas je bricolerais une solution identique a la tienne
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 09 Mar 2012 23:41

salut,
c'est dans le boitier ou tu as un arduino ? tu pourras asservir et contrôler la vitesse du ventilo et le rendre inaudible ;)

mon bricolo c'était marrant à faire, mais il faut deux radiateurs identiques pour que ça marche. Et ils sont faits spécialement pour hifimediy.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Mar 2012 1:01

non il y a juste T2 + smsps + trigger
pour réduire la vitesse du ventilo je mettrais une résistance
l'arduino c'est prévu pour gérer toute la source (avec un raspeberry si il est dispo un jour :/),
mais ça c'est pour plus tard, j'ai d'autre chose à faire avant
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 10 Mar 2012 11:29

Superbe tweak de la mort alain, tu rigole pas toi tes vraiment un "dingue" :oldy:

Le L25D ça en est où?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2012 11:40

AlexScan a écrit:Superbe tweak de la mort alain, tu rigole pas toi tes vraiment un "dingue" :oldy:
voui, me suis bien amusé sur ce coup :mdr:

Le L25D ça en est où?
reçu. j'attend les composants pour l'upgrade. On va ouvrir un topic pour lui a part pour pas polluer. Ca va intéresser du monde je pense ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Mar 2012 23:30

Bonsoir,

Je voudrais savoir si il y a une alimentation supplémentaire en 12 v sur une SMPS 300 pour brancher un interrupteur led type audiophonics ou faut il la demander au moment de la commande comme sur la meanwell (vu sur le topic)

Merci
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 19 Mar 2012 23:36

spud60 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais savoir si il y a une alimentation supplémentaire en 12 v sur une SMPS 300 pour brancher un interrupteur led type audiophonics ou faut il la demander au moment de la commande comme sur la meanwell (vu sur le topic)

Merci



Sur la mienne il y a bien une alim supplémentaire mais les voltage je ne sais pas te dire avec certitude ... si le me rappele bien 12 et 24 v
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:23

spud60 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais savoir si il y a une alimentation supplémentaire en 12 v sur une SMPS 300 pour brancher un interrupteur led type audiophonics ou faut il la demander au moment de la commande comme sur la meanwell (vu sur le topic)

Merci
sur smps300R il y a une alim auxiliaire de 12V. on voit les borniers sur les photos.
Sont couillons de pas l'indiquer chez audiophonx :o

on connaitrait les produits qu'ils vendent mieux qu'eux !!!! :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:49

sur ebay je viens de voir 2 cartes tk2050 low cost :
http://cgi.ebay.fr/LT-50-TK2050-50W-50W ... 0729554408
et
http://cgi.ebay.fr/NEW-Tk2050-digital-a ... 0843611761
bon par contre il faut prévoir alim (si on veut continuer dans le low cost alim d'imprimante HP 31 ou 32V 65W),
le radiateur, le boîtier et quid de la protection HP
ça me donnerais presque envie de tester
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:54

ca pulule :)
étonnant le premier sans radiateur. a moins que ce ne soit que pour la photo.
a ce prix là , reste plus rien aux ta2020 !
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:13

alkasar a écrit:
spud60 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais savoir si il y a une alimentation supplémentaire en 12 v sur une SMPS 300 pour brancher un interrupteur led type audiophonics ou faut il la demander au moment de la commande comme sur la meanwell (vu sur le topic)

Merci
sur smps300R il y a une alim auxiliaire de 12V. on voit les borniers sur les photos.
Sont couillons de pas l'indiquer chez audiophonx :o

on connaitrait les produits qu'ils vendent mieux qu'eux !!!! :mdr:


Ce sont les borniers marqués AUX ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:14

spud60 a écrit:
Ce sont les borniers marqués AUX ?
oui
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message