Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 25 Jan 2012 20:14

Image

C'est exactement de cette façon que j'ai branché mes T4 et ça marche parfaitement
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:24

XqutR a écrit:C'est exactement de cette façon que j'ai branché mes T4 et ça marche parfaitement

oui c'est la version qui très souvent marche : tout isolé de la terre de A à Z.
Avec un boitier métallique faut au moins brancher la terre à la smps et au chassis pour la sécurité. Ca devrait pas générer de bruit, mais là on tatonne avec pti paddy.

Dans un autre ampli class AB ( celui dans une boite blanche si tu suis ;) ), si je ne relie pas le 0V de l'alim à la terre (le cable noir pointillé) j'ai une ronflette énorme. Pourtant le dac n'est pas relié à la terre lui, et le pc source est isolé aussi.

Ca fait trois pages qu'on parle que de ça, c'est bien que tout le monde n'ai pas encore fui :hehe:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:31

Ok. Donc le test2 c'est celui que j'ai fait ce midi. Le câble noir n'était pas relié au châssis.
J'ai donc deux solution a tester ce soir:
-jaune et noir débranché
-jaune et noir branché

Et oui, désolé à tous de squatter le topic depuis quelques pages avec tous mes problèmes! :oldy:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 25 Jan 2012 21:33

Moi aussi mon T4 est branché comme sur le plan de alkasar, la seule différence est que mon SMPS300R est dans un boitier à part.

Donc dans le boitier avec le 300R, c'est comme indiqué avec fil vert sur le chassie, du côté de l'ampli T4 (dans l'autre boitier), le ground sur le chassie. Aucun sifflement ou bruit.

Reviens au même.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:10

bonsoir

je compte commander chez hifimediy demain .

si vous voulez bien confirmer que je n'oublis rien :wink:


le T4 : http://hifimediy.com/?wpsc-product=hifi ... -amplifier
la smps300r : http://hifimediy.com/?wpsc-product=conn ... -for-t3-t4


pas besoin de cable JST ? ( vu sur le super modop a Al )

merci

edit :

ah et comment selectionner la swiss ou deutch post lors de la commande ? :wink:
Lguedin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 16 Déc 2008 2:02
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:38

Pour en revenir au problème de Petit Daddy, j'ai une petite question concernant les fixations des SMPS:
- As-tu un contact entre les entretoises de la SMPS et le coeur métallique de ton chassis (sous la peinture/laquage)?

J'ai pas trop bien pigé le principe de relier la terre de ton embase IEC au boitier alors que les SMPS ont un filtre qui relie l'entrée Terre aux pastilles sur lesquelles sont vissées les entretoises (2 d'entre elles du moins). Ca revient à shunter le filtre de Terre :mdr:
Clemmaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Déc 2010 23:47
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:47

Clemmaster a écrit:Pour en revenir au problème de Petit Daddy, j'ai une petite question concernant les fixations des SMPS:
- As-tu un contact entre les entretoises de la SMPS et le coeur métallique de ton chassis (sous la peinture/laquage)?

J'ai pas trop bien pigé le principe de relier la terre de ton embase IEC au boitier alors que les SMPS ont un filtre qui relie l'entrée Terre aux pastilles sur lesquelles sont vissées les entretoises (2 d'entre elles du moins). Ca revient à shunter le filtre de Terre :mdr:

la fixation claire au chassis avec une vis évite des contacts "douteux" sous les entretoises.
tu penses a quoi comme filtre entre terre et pastilles ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:08

Après vérification et un peu de bon sens, je dis n'imp :mdr: Les 2 pastilles sont bien directement reliées à l'entrée terre de la SMPS et le filtre en question n'est qu'un filtre de réjection de mode commun (filtre en Y) :ohmg:
Clemmaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Déc 2010 23:47
  • offline

Message » 26 Jan 2012 8:32

Alors hier soir j'ai pu faire quelques nouveaux tests.
Pour ces tests j'ai enlever le carton et remis les carte t4 à leurs endroits de base. Je précise aussi qu'il n'y a plus qu'une smps qui alimente le tout.
En faisant les différents tests entre câble jaune et noir enlevé, le mieux reste la version avec le jaune branché et le noir débranché, mais il persiste un léger bruit aigu qui me semble légèrement plus important qu'avec les deux smps qui alimentent.
Par contre point important j'ai aussi testé de ne brancher qu'un seul T4:
-Celui de gauche, parfait un léger souffle mais rien de bien méchant et faut être collé au pavillon... Pas de sifflement.
-Celui de droite, à mon grand étonnement c'est encore plus parfait, il y a encore moins de souffle que celui de gauche, et pas de sifflement.

Ma conclusion de débutant: Les T4 doivent se polluer l'un l'autre d'une quelconque manière. Est-ce par le câblage? Est-ce par leur lien au châssis? Est ce qu'un réglage légèrement différents des offsets ou de quoique ce soit sur ces T4 peut jouer?
En tout cas maintenant je sais en ayant essayé les T4 un part un qu'ils marchent nickel. Ça me rassure déjà sur ce point.
Dernière édition par ptit Paddy le 26 Jan 2012 9:04, édité 1 fois.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 26 Jan 2012 8:48

@ Lguedin: Tu auras de livré avec le T4 un câble jst. Tu pourras aussi brancher si tu veux des câbles directement sur la carte T4 si jamais le cable jst ne te convient pas en section ou que tu souhaite prendre un blindé par exemple. Bref tu n'a rien besoin de plus de ce côté là.

A part si tu en a déjà, regarde aussi les embases rca et les borniers d'enceintes: J'ai pris ceux d'hifimediy, et il sont très bien, costaud bien fini et avec toutes les protections pour désolidariser le tout de ton futur châssis.

A vérifier avec les derniers à avoir commandé sur hifimediy (et j'ai pu faire une erreur), mais lorsque j'ai fait ma commande avant noël, il n'y avait que dhl et l'envoi plus classique, et l'envoi étant apparemment plus rapide et plus sûr, j'avais donc choisi dhl... Mais peut-être faut-il contacter steinar pour avoir la livraison que tu souhaite?

Espérant avoir répondu à tes attentes! :wink:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 26 Jan 2012 9:44

J'ai tenu longtemps (trouillard comme je suis à l'idée de me lancer dans un montage tout seul comme un grand; jamais fait ça mais ...).

Voilà le boitier repéré (Alcaese) :
http://look-audio.com/index1.html

Désolé, pas trouvé la manière de joindre une photo à mon post. :roll:

Si vous en connaissez d'autres jolis et pas trop ruineux, merci de me les indiquer (sans trou à faire, là je ne m'y vois pas ).

Je suis en train d'éplucher les 279 !!! pages :o Vu qu'une personne ici avait un tripath TA2021, je ne sais plus à quelle page ... Un SMSL (pour ce prix, il est vraiment sympa ce petit là ) ? (moi aussi) et le KT 2050 parait quand même faire mieux, alors ...

C'est la toute première fois que je me lance dans un truc pareil, alors les conseils de ceux d'entre vous qui sont aussi passés par là sont les bienvenue :D !!!

La T2 va être commandée chez Audiophonic, l'alim. est déjà commandée chez connex. SMPS300R; 30 volts, si j'ai bien compris ).


Bien cordialement.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Jan 2012 14:30

on a tous débuté un jour ou un autre et sur ce topic tu trouveras tous les conseils pour faire chanter ton ampli.

par contre audiophonics vends aussi la smps 300 dommage tu aurais pu commander les 2 au même endroit
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 26 Jan 2012 15:21

ptit Paddy a écrit:Ma conclusion de débutant: Les T4 doivent se polluer l'un l'autre d'une quelconque manière. Est-ce par le câblage? Est-ce par leur lien au châssis? Est ce qu'un réglage légèrement différents des offsets ou de quoique ce soit sur ces T4 peut jouer?
En tout cas maintenant je sais en ayant essayé les T4 un part un qu'ils marchent nickel. Ça me rassure déjà sur ce point.
ca se précise en effet...
l'offset n'a aucune importance. Plutot une oscillation. Ca ressemble décidément a ce qui se passait sur T3. Ca se résolvait en retirant une capacité quelquepart. Faudra vraiment demander à Yubing.

Il te reste un test à faire : rendre les deux totalement indépendants. Chacun son alim, indépendante l'une de l'autre.
Image

Le 0V (Gnd) de chaque ampli est indépendant, sauf quand le préamp est connecté aux deux.

Quand le préamp est branché sur 3 ou 4 RCA, l'équipotentialité des amplis se fait via la masse du signal qui est commune dans le préamp. On cherche a éviter ça car c'est une source de bruit. D'où l'ajout dans les câblages précédents du fil noir pointillé entre les deux 0V.

Le test à faire est de brancher le signal du préamp sur un ampli seulement (2RCA branchées, les deux autres libres), puis l'autre seulement. Puis enfin les deux ensemble, sur voie centrale et L, R.
Si tout va bien, ca devrait être silencieux les deux premières fois, et le troisième test tout_le_monde_ensemble c'est la loterie...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Jan 2012 16:55

Concernant ton schéma, c'est celui que j'ai fait au début, et je connais déjà la réponse lorsque les trois rca sont branchés: il y a le sifflement.
Maintenant je testerai je pense demain soir pour les deux premiers tests avec seulement deux rca de connecté.
Espérons que la lumière soit au bout du couloir! :wink:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:39

ptit Paddy a écrit:@ Lguedin: Tu auras de livré avec le T4 un câble jst. Tu pourras aussi brancher si tu veux des câbles directement sur la carte T4 si jamais le cable jst ne te convient pas en section ou que tu souhaite prendre un blindé par exemple. Bref tu n'a rien besoin de plus de ce côté là.

A part si tu en a déjà, regarde aussi les embases rca et les borniers d'enceintes: J'ai pris ceux d'hifimediy, et il sont très bien, costaud bien fini et avec toutes les protections pour désolidariser le tout de ton futur châssis.

A vérifier avec les derniers à avoir commandé sur hifimediy (et j'ai pu faire une erreur), mais lorsque j'ai fait ma commande avant noël, il n'y avait que dhl et l'envoi plus classique, et l'envoi étant apparemment plus rapide et plus sûr, j'avais donc choisi dhl... Mais peut-être faut-il contacter steinar pour avoir la livraison que tu souhaite?

Espérant avoir répondu à tes attentes! :wink:



ah merci beaucoup ! c'est au poil ! je vais contacter steinar pour lui demander . dhl parcontre est plus sensible aux contrôles de la douane apparemment .

très bien pour le cable JST ! je vais comparer les prix pour les borniers avec audiophonics ! merci :thks:
Lguedin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 16 Déc 2008 2:02
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message