|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
amplification, quelle puce ? --> TK2050
pareil que DenBret le 220 qui passe par dessus le T4 de gauche je ne sais pas si c'est optimal comme configuration
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Salut,
Mon colis commandé le 17 viens d arriver ce 23 à 17h50 à zurich ''c est la swiss post''
si ils pouvaient me livrer un lingot d or swisse j irai pas réclamer par contre si c est du fromage grrrr
Mon colis commandé le 17 viens d arriver ce 23 à 17h50 à zurich ''c est la swiss post''
si ils pouvaient me livrer un lingot d or swisse j irai pas réclamer par contre si c est du fromage grrrr
- christnt
- Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
les photos permettent pas de voir ce que tu as branché a coup sur. enfin, moi je vois pas.ptit Paddy a écrit:Lorsque je parlais de l'alimentation auxiliaire, je me suis peut-être mal exprimé, en effet je parlais de la deuxième sortie de la smps500 qui me permet d'alimenter en 12v la led de mon bouton on/off ou encore le trigger me permettant d'allumer d'une deuxième façon l'ampli (je n'ai d'ailleurs pas encore mis le trigger; j'attends que tout soit parfait avant de rajouter un autre maillon à la chaîne). Je disais donc que ne pouvant pas utilisé cette sortie du T4, si l'on devait utiliser une smps500 pour deux T4 il faudrait donc brancher les deux t4 aux même sortie de la smps500.
Pour lier les points chaud et froid je voulais en effet le faire pour isoler et trouver les provenances de ces bruits, mais n'ayant pas de pinces croco je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Par contre à ce propos je me posais une question toute bête: Puis je utiliser des trombones liés à un bout de fil pour faire office de pinces de fortunes le temps de faire le test?
Pour intervertir les smps avec les T4, en effet c'est une bonne idée je vais faire le test aussi.
Pour la résistance de 10ohm je m'y attellerai ce week-end je pense, j'aurai un peu de temps. Par contre si tu pouvais sur ce point m'éclairer, quel sera son but pour réduire le "bruit" et comment dois-je l'implanter dans mon schéma?
Pour info, quelques photos que j'avais posté il y a quelques temps, j'en remettrai des à jour dès que je pourrai:
c'est ça que tu as fait ?
les smps étant fixées au boitier conducteur par des entretoises en métal ?
vas y pour un trombonne si t'arrive bien pincer point chaud et masse de chaque entrée. Sur une RCA male c'est jouable. Sur femelle, je doute que tu y arrives.
Dernière édition par alkasar le 23 Jan 2012 23:22, édité 1 fois.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- ptit Paddy
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
Par contre en reregardant ton schéma je veux m'ôter tout doute, la couleur noir et rouge que tu as utilisé pour relier le domino aux smps ne veut pas dire rouge égal + et noir égal -... On est d'accord que la phase de la prise va au live de la smps et le neutre de la prise va au neutral de la smps?
- ptit Paddy
DenBret a écrit:Il y a le câble d'alimentation qui passe par dessus un T4.
Pour le cable passant au dessus du T4, c'était pour les besoins de la photos, il était entre les alims et le T4 et depuis que j'ai la cage de faraday il passe au dessus de la cage; j'ai déplacé le câble à plusieurs endroit pour testé et cela ne change rien aux niveaux de bruits.
- ptit Paddy
fais plutot comme montré en pointillés noir. C'est mieux de les relier à la terre.
C'est là qu'on peut soit les relier directement, soit via une résistance de quelques dizaines ou centaines d'ohm.
J'ai changé les couleurs pour plus de clarté. En alternatif c'est pas très grave de permuter, sauf que les fusibles sont coté Phase (live). C'est mieux de respecter.
C'est là qu'on peut soit les relier directement, soit via une résistance de quelques dizaines ou centaines d'ohm.
J'ai changé les couleurs pour plus de clarté. En alternatif c'est pas très grave de permuter, sauf que les fusibles sont coté Phase (live). C'est mieux de respecter.
- alkasar
Ce qui est byzarre c'est que lorsque je relie les masses des T4 directement au chassis le bruit devient réellement plus important, et c'est pour ça que seulement les Ground avaient ensuite été reliés sans que ces dernières soit reliés au chassis.
Deuxième point je vient de sortir un des T4 hors du boitier et la je n'ai plus qu'un souflle dans le pavillon de l'enceinte mais plus de bruit aigu... Ce sont donc bien les smps qui font des interférences. J'ai essayé aussi de laissé le T4 dans le boitier mais verticalement pour l'écarter au max et la pas de diminution du bruit aigu.
A part la cage de faraday j'ai un moyen pour réduire les interférences alim/ampli sans bouger dans un premier temps ces dernières de place?
Deuxième point je vient de sortir un des T4 hors du boitier et la je n'ai plus qu'un souflle dans le pavillon de l'enceinte mais plus de bruit aigu... Ce sont donc bien les smps qui font des interférences. J'ai essayé aussi de laissé le T4 dans le boitier mais verticalement pour l'écarter au max et la pas de diminution du bruit aigu.
A part la cage de faraday j'ai un moyen pour réduire les interférences alim/ampli sans bouger dans un premier temps ces dernières de place?
- ptit Paddy
oui c'est pas byzanceptit Paddy a écrit:Ce qui est byzarre c'est que lorsque je relie les masses des T4 directement au chassis le bruit devient réellement plus important, et c'est pour ça que seulement les Ground avaient ensuite été reliés sans que ces dernières soit reliés au chassis.
elle est faite comment ta cage de faraday ?Deuxième point je vient de sortir un des T4 hors du boitier et la je n'ai plus qu'un souflle dans le pavillon de l'enceinte mais plus de bruit aigu... Ce sont donc bien les smps qui font des interférences. J'ai essayé aussi de laissé le T4 dans le boitier mais verticalement pour l'écarter au max et la pas de diminution du bruit aigu.
- alkasar
les smps ne sont pas facile à dompter
moi c'était les ero1832 qui me faisait un buzz désagréable à cause des smps car en sortant l'ampli plus aucun problème
moi c'était les ero1832 qui me faisait un buzz désagréable à cause des smps car en sortant l'ampli plus aucun problème
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
XqutR a écrit:les smps ne sont pas facile à dompter
Oui c'est vraiment vrai. C'est pourquoi sur ce forum, certains appellent ces amplis comme le T4 + SMPS, des petites bestioles.
Pas facile à dompter ces bestioles...ho non. Moi je suis chanceux, je suis tombé sur une bestiole plutôt affectueuse!
- DenBret
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
alkasar a écrit:elle est faite comment ta cage de faraday ?
Treillis plaques et cornière acier brut: Pour plus de sureté j'ai vérifier au voltmètre que l'ensemble soit bien conducteur, et j'ai revérifier une fois que la cage soit fixer dans le boitier avec un point sur le châssis et un point sur la cage.
Le pire des cas je modifierai le placement des éléments dans le boitier, mais j'aimerai garder le tout dans le même boitier. Je réfléchis par contre à mettre les smps près de la façade avant et mettre les T4 près de la façade arrière: j'ai la chance d'avoir vu grand pour le boitier ( ), du coup je peux me permettre de modifier un poil les placements.
Je rajoute deux images de l'état actuel. Le T4 de droite sur la photo, éloigné a cet endroit des smps, n'a plus de bruit parasite, plus qu'un léger souffle dans le pavillon que j'essayerai de réduire, mais qui est surtout du au rendement de mes enceintes.
Dernière édition par ptit Paddy le 24 Jan 2012 11:13, édité 2 fois.
- ptit Paddy
Quelqu'un a t-il déjà essayé de monté l'ampli au dessus de l'alimentation?
Je prévois de faire ça pour mes 2 SMPS1100W et mes 4 UCD400 en intercalant un plaque d'acier entre les deux pour le blindage ... est-ce que ça sera suffisant?
Je vais faire le test mais si quelqu'un à déjà essayé, je suis preneur
Dagda
Je prévois de faire ça pour mes 2 SMPS1100W et mes 4 UCD400 en intercalant un plaque d'acier entre les deux pour le blindage ... est-ce que ça sera suffisant?
Je vais faire le test mais si quelqu'un à déjà essayé, je suis preneur
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Tu ne m'a pas répondu ptit Paddy, tu as débranché les RCA du T4 pour voir si le bruit y est encore ?
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
A désolé alexscan je n'avais pas vu ta question. Alors si tu parle de débrancher les rca menant du boitier au préampli, dans ce cas oui je l'ai fait et cela ne change rien. Si tu parle de déssouder les câbles reliant le T4 aux embases rca dans ce cas non je ne l'ai pas testé car je risque d'avoir du mal à les ressouder ensuite. Par contre en utilisant la technique d'alkasar en reliant le point chaud et froid des embases rca je devrai arriver à avoir le même résultat non? (j'espère ne pas avoir tout faux!)
- ptit Paddy
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|