Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 23 Jan 2012 1:11

Super bien le tuto, continu comme ça !
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 23 Jan 2012 10:32

AlexScan a écrit:Trop fort ta clé USB robob !

Ouais, j'ai essayé de lancé une mode sur HCFR à l'époque, mais ça n'a pas pris :ane: :
-DIY La Noix-USB ©®™ ou le stockage multimédia ultime
-Le Bambou-USB ©®™ ou le stockage multimédia tendance zen.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 23 Jan 2012 11:49

Quelques nouvelles depuis la dernière fois; j'ai en effet enfin pu me remettre sur l'ampli ce week-end!
Alors cage de faraday terminé, j'ai dans un premier lieu installé cette dernière et écouté la différence. Je pense avoir gagner il me semble qu'il y ai moins de souffle. Je laisse tourner un petit peu, et oui il y a moins de souffle, par contre un très léger bruit aigu qui varie en "hauteur de note" (ça c'est de la musique :mdr: ) ressort maintenant: je l'entendais avant de temps à autre mais maintenant que je travaille sur la réduction du souffle, ce dernier ressort plus.
Bref je décide de passer à la mise à la masse des blindages des rca pour voir si ça réduit encore le bruit et surtout ce léger bruit aigu car je commence à n'entendre que lui! :mdr:
Bref blindage soudé je rallume les ampli: Le souffle me semble encore avoir diminué un chouilla, par contre le bruit aigu persiste, je décide alors de tester les amplis en intervertissant les amplis avec les enceintes centrales et frontales. Résultat des courses c'est le T4 de droite dans mon boitier qui choppe ce léger bruit "aigu", et lorsque je ne branche rien à ce dernier l'autre T4 a réellement perdu du souffle, ça c'est la bonne nouvelles des modifications apportées ce week-end. Par contre je n'entends plus maintenant que cette légère "interférence" au niveau de l'ampli de droite, et cette dernière m'agace. Je précise que ces soucis apparaissent lorsque la musique est mis à faible niveau, mais étant donné que madame aime bien la musique à très faible niveau (à mon grand damne!), cela devient quand même ennuyeux. J'ai ensuite testé de remettre les 0V des entrées d'ampli à la masse au lieu de seulement les reliés ensemble et le mieux reste toujours de ne pas les liés à la masse.
Il me reste à shunter les sources comme m'a suggéré alkasar pour isoler le bruit parasite, partir à la recherche d'une résistance de 10ohms/3w, et peut-être essayer aussi de mettre verticalement les T4 et collés aux côtés du boitier histoire d'éloigner les t4 des smps vu que j'ai un peu de hauteur dans le boitier.
La suite au prochain épisode! :wink:
ptit Paddy

Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00

Message » 23 Jan 2012 11:56

Bonjour, j'ai comme projet de monter un ampli pour mon caisson clos équipé d'un dayton rss390hf-4 500/800w 86db.

Je regarde depuis un petit moment les différentes possibilités en class d et je me demande si un module T3 + smps 300w serais suffisant ou si je devrais plutôt m'orienter vers un module de chez connexelectronic avec irs2092 600w + smps800r.

Actuellement je tourne avec un ampli sono behringer 650w @ 4ohms et potar a la moitié, pice d'ecoute salon ouvert sur 30m².

Donc voila j'ai besoin de conseil pour faire le bon choix.
yarno

Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32

Message » 23 Jan 2012 13:32

@ptit daddy :

Ton bruit tu ne l'as pas ampli allumé, préamp (ou DAC) allumé, sans mettre de musique ?

@yarno :

La soluce IRS2092 de chez connex est pas mal , le rapport Watt/Prix est très intéressant.
AlexScan

Message » 23 Jan 2012 13:53

Si le bruit je l'ai aussi bien avec que sans musique. Ce qui est byzarre c'est qu'un seul des T4 choppe cette "interférence".
ptit Paddy

Message » 23 Jan 2012 14:23

C'est vrai que le rapport puissance prix est intéressant mais je ne trouve pas beaucoup de CR sur ce module alors que pour le t3 il y en a pas mal.
La différence de prix entre les 2 n'est pas énorme, d’où un choix difficile.

Est ce qu'avec ce dernier je risque d’être juste ou pas?
yarno

Message » 23 Jan 2012 14:33

yarno a écrit:Bonjour, j'ai comme projet de monter un ampli pour mon caisson clos équipé d'un dayton rss390hf-4 500/800w 86db.

Je regarde depuis un petit moment les différentes possibilités en class d et je me demande si un module T3 + smps 300w serais suffisant ou si je devrais plutôt m'orienter vers un module de chez connexelectronic avec irs2092 600w + smps800r.

Actuellement je tourne avec un ampli sono behringer 650w @ 4ohms et potar a la moitié, pice d'ecoute salon ouvert sur 30m².

Donc voila j'ai besoin de conseil pour faire le bon choix.
+1 pour un ampli a base de IRS2092. Pas cher et puissant sans distorsion. [en passant, ce sont de très bons amplis tout court, pas juste puissant pour sub]
Il te faut des watts pour un rss390 en clos si tu veux descendre en fréquence. T3 va etre trop juste.
Gaffe aux watts smps : 300R suffira pas. 800r est nécessaire.

beau hp ! le mien attend dans mon placard que je m'en occupe :roll:
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 23 Jan 2012 14:34

ptit Paddy a écrit:Si le bruit je l'ai aussi bien avec que sans musique. Ce qui est bizarre c'est qu'un seul des T4 choppe cette "interférence".

deux T4 branchés sur une seule smps ? me rappelle plus...
alkasar

Message » 23 Jan 2012 16:27

Ok je bloque mon choix sur irs2092 600w + smps800r de chez connex, j'ouvrirais surement un sujet au moment du montage.
Tu as aussi un dayton, ça sera intéressant d'avoir un nouvel avis.
@+
yarno

Message » 23 Jan 2012 16:49

Non une smps pour chaque t4. Pour tester une smps pour deux T4, pour voir si ça vient de là, je n'utilise pas l'alimentation auxiliaire du T4? Dans ce cas là les T4 sont alimentés par les mêmes borniers de sortie de la smps c'est ça?
ptit Paddy

Message » 23 Jan 2012 17:16

ptit Paddy a écrit:Non une smps pour chaque t4. Pour tester une smps pour deux T4, pour voir si ça vient de là, je n'utilise pas l'alimentation auxiliaire du T4? Dans ce cas là les T4 sont alimentés par les mêmes borniers de sortie de la smps c'est ça?

l'alim auxiliaire de T4 ???

une alim pour deux cartes T4 ne devrait rien changer. C'est l'inverse, cad une seule alim pour deux amplis, qui aurait pu etre une piste. Là non. Encore que... Il y a eu tellement de posts que je me rappelle plus si t'as publié le schéma complet de tes branchements.

Aussi, t'as essayé de permuter ampli/alim ? pour etre sur que ca vient de l'ampli et pas de l'alim ? peu de chances, mais faut essayer.

Shunter les sources, cad brancher le point chaud de chaque RCA sur sa masse, permet de tester en étant sur qu'il n'y a pas de signal parasite qui entre dans l'ampli. Quand il y a de multiples sources de problème potentiels, faut supprimer des variables.
alkasar

Message » 23 Jan 2012 18:12

Lorsque je parlais de l'alimentation auxiliaire, je me suis peut-être mal exprimé, en effet je parlais de la deuxième sortie de la smps500 qui me permet d'alimenter en 12v la led de mon bouton on/off ou encore le trigger me permettant d'allumer d'une deuxième façon l'ampli (je n'ai d'ailleurs pas encore mis le trigger; j'attends que tout soit parfait avant de rajouter un autre maillon à la chaîne). Je disais donc que ne pouvant pas utilisé cette sortie du T4, si l'on devait utiliser une smps500 pour deux T4 il faudrait donc brancher les deux t4 aux même sortie de la smps500.
Pour lier les points chaud et froid je voulais en effet le faire pour isoler et trouver les provenances de ces bruits, mais n'ayant pas de pinces croco je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Par contre à ce propos je me posais une question toute bête: Puis je utiliser des trombones liés à un bout de fil pour faire office de pinces de fortunes le temps de faire le test?
Pour intervertir les smps avec les T4, en effet c'est une bonne idée je vais faire le test aussi.
Pour la résistance de 10ohm je m'y attellerai ce week-end je pense, j'aurai un peu de temps. Par contre si tu pouvais sur ce point m'éclairer, quel sera son but pour réduire le "bruit" et comment dois-je l'implanter dans mon schéma?

Pour info, quelques photos que j'avais posté il y a quelques temps, j'en remettrai des à jour dès que je pourrai:

Image

Image

Image

Image
ptit Paddy

Message » 23 Jan 2012 18:30

Il y a le câble d'alimentation qui passe par dessus un T4.
DenBret

Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38

Message » 23 Jan 2012 19:18

Et si tu enlève le branchement (fait pas ça ampli allumé :wink: ) de l'entrée du T4 ou tu as le bruit, tu l'entend toujours ?

Et puis le câble au dessus du T4 moyen moyen ...
AlexScan

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message