Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 08 Avr 2011 7:17

alkasar a écrit:@sree : comment t'as fait pour percer aussi régulièrement ? j'arrive jamais à faire des motifs aussi réguliers. T'as un gabarit ?

Et si je peux me permettre : renvoie ton fiston ramasser quelques planchettes japonaises :wink: et tu refais un boitier d'ampli avec le même look que le préamp. Les deux cohérents ce serait très classe. :D

Pour les trous ça a était très long, j ai fait les motifs sur une feuille, je l ai posé sur le dessus scotché au boitier, j ai fait des avant avant trous a l aide d' une vis pointue, ensuite j ai fait des avant trous avec une mèche de 3mm (juste la pointe) et ensuite tu perces vraiment.
Pour ce qui est des planches c était une DEMO mais il m en reste encore pas mal. ;)
sree

Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29

Message » 08 Avr 2011 11:38

merci

sree a écrit:Pour ce qui est des planches c était une DEMO mais il m en reste encore pas mal. ;)
bon alors, au boulot :wink:
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 08 Avr 2011 12:14

@alkasar :

je viens de voir qu'il y avait deja eu une discussion sur la V4 du 3020 pus haut dans le thread, tu y disais notamment que la version 400W pourrait etre legerement meilleure qualitativement parlant par rapport à diverses lectures que tu avais eu. ( comme beaucoup ici .. mon usage en WATT va etre largement en deca des capacités des amplis )
C'est toujours d'actualité d'après ces memes lectures ? :)

Plus j'y réfléchis et plus cette version me plait, car elle est simple à intégrer et est plutot versatile pour mon besoin.
Par contre ... si j'ai bien intégré la lecture de parties du thread ( je n'ai pas absolument tout lu :p ), si je pars sur du 3020 à priori le mix avec du 2050 ( dans le cas ou je chercherais à passer toute mon amplification en classe T ) ne serait pas forcément judicieux car le rendu serait différent, jaibon ?
dabooh

Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01

Message » 08 Avr 2011 14:20

dabooh a écrit:@alkasar :

je viens de voir qu'il y avait deja eu une discussion sur la V4 du 3020 pus haut dans le thread, tu y disais notamment que la version 400W pourrait etre legerement meilleure qualitativement parlant par rapport à diverses lectures que tu avais eu. ( comme beaucoup ici .. mon usage en WATT va etre largement en deca des capacités des amplis )
C'est toujours d'actualité d'après ces memes lectures ? :)
oui. C'est pas tant les watts en plus, mais la préférence des mosfets IRPF4232 qui sont un peu meilleurs que les STW34, même a bas volume. Ca provient de feed-back utilisateurs sur diyaudio et les forums 41Hz essentiellement.

Plus j'y réfléchis et plus cette version me plait, car elle est simple à intégrer et est plutot versatile pour mon besoin.
Par contre ... si j'ai bien intégré la lecture de parties du thread ( je n'ai pas absolument tout lu :p ), si je pars sur du 3020 à priori le mix avec du 2050 ( dans le cas ou je chercherais à passer toute mon amplification en classe T ) ne serait pas forcément judicieux car le rendu serait différent, jaibon ?
si le ta3020 est pour le caisson, ça n'a aucune importance. Si tu penses mixer du ta3020 et tk2050 sur frontales/arrieres, là oui tu risques d’être gêné : je ne le ferai pas.
alkasar

Message » 08 Avr 2011 16:28

si le ta3020 est pour le caisson, ça n'a aucune importance. Si tu penses mixer du ta3020 et tk2050 sur frontales/arrieres, là oui tu risques d’être gêné : je ne le ferai pas.

en fait, je pensais faire un module .... essayer sur les D46 et voir si le rendu me plait/convient ... l'essayer sur le caisson et ensuite décider de la suite à envisager ( sait on jamais, peut que le rendu ne me plaira pas du tout :) ... comme tu l'as dit sur un caisson la musicalité est un critere moins important ).
dabooh

Message » 08 Avr 2011 16:32

ben le plus gros risque est financier : tu pourrais finir avec du ta3020 partout :mdr:
alkasar

Message » 08 Avr 2011 16:42

c'est un risque qui reste dans mes limites budgétaires :)

je viens de penser qu'il y a/aura peut etre une modif que je ferai/ferais ... c'est d'enlever le ptit ventilo et d'en mettre un plus gros au niveau du boitier ... mais ca ca sera en fonction du dégré de nuisance auditive de celui présent
dabooh

Message » 08 Avr 2011 17:36

dabooh a écrit:c'est un risque qui reste dans mes limites budgétaires :)

je viens de penser qu'il y a/aura peut etre une modif que je ferai/ferais ... c'est d'enlever le ptit ventilo et d'en mettre un plus gros au niveau du boitier ... mais ça ce sera en fonction du dégré de nuisance auditive de celui présent
Tu entendras avec tes oreilles, mais le ventilo est régulé : il ne s'entend pas du tout.

En revanche, autant pour ton caisson un TA3020 v4d est intéressant, autant si c'est pour faire un 4 voies, je prendrai plutot une seule alim (SMPS500R ou 800R ou 1000 selon ta démesure :wink: ) et 2 modules TA3020 v3C. Ca donne un peu de travail de cablage, mais c'est significativement moins cher et largement suffisant niveau puissance.
alkasar

Message » 08 Avr 2011 19:50

Pourquoi pas prendre le Truepath de 41Hz comme TA3020, à priori d'après les CR c'est le meilleur des 3020 ...
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 08 Avr 2011 19:51

dabooh a écrit:

en fait, je pensais faire un module .... essayer sur les D46 et voir si le rendu me plait/convient ... l'essayer sur le caisson et ensuite décider de la suite à envisager ( sait on jamais, peut que le rendu ne me plaira pas du tout :) ... comme tu l'as dit sur un caisson la musicalité est un critere moins important ).

Autant sur le médium aigu tu peut ne pas aimer le Tripath, par contre sur le caisson si tu trouve mieux pour le même prix fait moi le savoir !
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 08 Avr 2011 19:55

Bonjour jai achetė le kit ta3020 d'audiophonics .

Lui faut il obligatoirement un préamplis pour fonctionner correctement ?

Parceque en direct sur une platine cd les watts ne sont pas tous la !

Je l'alimente avec un tranfo 2x33v ac 500va.

Merci
khakhaone

Inscription Forum: 12 Sep 2010 17:55

Message » 08 Avr 2011 20:29

AlexScan a écrit:Pourquoi pas prendre le Truepath de 41Hz comme TA3020, à priori d'après les CR c'est le meilleur des 3020 ...
absolument, si tu te fies au forums 41Hz (ou aux acteurs de ce forum comme v-bro qui sévit aussi sur diyaudio) c'est le meilleur :mdr: Truepath forever :mdr:
comme avis partisan, on fait pas mieux.

Bon, je crache pas dans la soupe, il est sans doute très bien, mais les kits de 41Hz faut tout souder et celui là est réservé aux experts. S'il y a des amateurs...
Dernière édition par alkasar le 08 Avr 2011 20:35, édité 1 fois.
alkasar

Message » 08 Avr 2011 20:35

khakhaone a écrit:Bonjour jai achetė le kit ta3020 d'audiophonics .

Lui faut il obligatoirement un préamplis pour fonctionner correctement ?

Parceque en direct sur une platine cd les watts ne sont pas tous la !

Je l'alimente avec un tranfo 2x33v ac 500va.

Merci
étonnant. t'as mesuré (ou consulté la doc) la sortie de ta platine CD : elle sort bien 2VRMS ?
Un transfo 33V ne délivre que env 45VDC une fois redressé. C'est pas mal mais t'es pas aux 54VDC pour lesquels la puissance 2x200W dans 4 ohms est annoncée.
alkasar

Message » 08 Avr 2011 21:17

Je prendrais des mesures demain .

Avec la sorti son de mon ipad ( elle est assez faible) je fait meme pas gresiller un hp de voiture de 10 cm que je me sert pour les tests :o
khakhaone

Inscription Forum: 12 Sep 2010 17:55

Message » 08 Avr 2011 22:43

Si c'est un 50dB de rendement, c'est normal ... ok je sors :mdr:
ReplayMan

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message