Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 04 Avr 2011 18:22

D'apres moi ça devrait le faire : le TK2050 de Sure délivre bien plus de puissance que mon antique ampli Technics SUV450 qui faisait je crois 2 x50W sous 8ohms. En plus en biamplification tu as besoin de moins de pêche par voies.

Par contre va directement sur le site de Surelectronics pour acheter le kit + alim à 92$ port compris.

Edit : heu non rien :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:48

Faut que tu trouves un gars qui le posséde dans ton coin pour faire une écoute :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2011 8:57

J'ai déjà un ami qui m'a prêté deux amphony (excellents ces petits boîtiers qui eux sont bridgeables contrairement aux 2020), deux 2020, il va me prêter un 2022 mais il s'excuse de ne pas avoir du 2050 :roll: :mdr:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:29

dafunky a écrit:Hello,

Je viens vous demander conseil. J'ai lu une quinzaine de pages de ce topic, mais je me permets de soumettre mon cas :

- j'ai une source unique qui est mon PCHC avec une carte Onkyo SE200 qui proposer une sortie RCA bien amplifiée
- J'ai une paire de "grosses" colonnes Nova T4 dont les specs se lisent ici. (6 Ohm, 90dB, 2 HP de 21cm, un médium de 17cm et un tweeter). Usage audio & HC
- J'ai également une paire d'enceintes satellites qui n'entrent pas en ligne de compte dans ce débat
- J'amplifie les Nova avec un Marantz 2x70w

J'ai remarqué qu'il faut pas mal de patate pour alimenter mes Nova. Mon précédent Technics était trop juste (2x40w, il n'y avais pas du tout de basses), le Marantz rend bien mais je suis tenté d'essayer la bi-amplification pour exploiter totalement les colonnes, car elles sont prévues pour cela. Du coup est-ce que ce kit pourra me permettre de tirer la quintescence des enceintes? Puis-je dédoubler la sortie RCA de la carte son pour les deux entrées de ce kit?

Merci d'avance


Je suis désolé de te dire ça mais commence par changer l'Onkyo, cette carte est bouché et ne possède pas les qualités nécessaire pour faire DAC/préamp dans un système Hifi.

J'en ai eu une pendant un mois et je peut te dire que toute les carte son que j'ai eu après était bien meilleur, même les moins chère.

Ensuite tu pourra vraiment te rendre compte si ton Marantz manque de pêche pour driver tes Nova et envisager de monter un T2 en Bi-amp.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:50

Je n'aurai pas la prétention de dire que je connais tout ce qui se fait sur le marché, mais avec mon ensemble Marantz + Onkyo + Nova, c'est la première fois que j'ai un système que je trouve "parfait à mes oreilles" sans avoir à toucher aux gains/égaliseur (je voudrais essayer le TK2050 par curiosité). J'en suis arrivé à ce trio après avoir testé pas à pas plusieurs sources, amplis et enceintes. J'écoute (entre autres) un peu de jazz / blues, et je me base sur quelques titres de ce registre pour évaluer mon installation.

Tu as ton vécu avec la Onkyo que je ne remets pas en cause, seulement c'est le premier avis aussi négatif que je vois sur cette carte, et de dire que nombre de cartes moins chères sont bien meilleures, ça contraste avec les opinions que j'ai pu voir qui n'encensent pas nécessairement cette carte mais au pire lui accordent une restitution très fidèle. D'ailleurs les amplis que je lui mets derrière délivrent tous un résultat nuancé, mon yamaha avec sa tonalité métallique, mon technics avec son medium trop présent, le TA2020 avec ses basses en retrait, le Marantz assez chaud mais très très détaillé...

Bref, je ne suis pas contre le fait d'essayer une carte son qui propose 4.1 sorties de bonne qualité avec si possible une fonction équivalente au DirectWire (qui me manque sur la Onkyo), et pour moins de 100€, si tu as une suggestion....
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:08

mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico ! (doublon en fait :mdr: )
Dernière édition par robob le 05 Avr 2011 20:09, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:08

dafunky a écrit:et pour moins de 100€


Pour avoir au moins 4 voies , ça va être dur :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Avr 2011 21:06

J'ai repéré une toute petite ESI ESP-1010e pour 120€, c'est un peu hors budget, mais on dirait qu'elle respecte le cahier des charges. Pour en revenir au sujet, tôt ou tard j'essayerai ce TK2050 :)
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Avr 2011 23:56

Désolé mais je ne suis pas le seul qui trouve la Onkyo mauvaise, celui qui me la prêté aussi et celui qui lui a vendu/donné avec un PCHC la trouvait pas terrible ... mais bien sur cela n'empêche pas d'essayer le TK2050 !

L'ESI ça à l'air de bien le faire sauf que c'est du symétrique les sorties, quelle est ton cahier des charges ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2011 9:39

C'est parti TK2050 4 voies commandé chez Sure :mdr: Avec l'alim compatible 110v/220v ca va résoudre mon problème ^^

Par contre, pour tester, j'ai actuellement un ampli HC. Mais étant obligé de le revendre, il me faut trouver une autre source. Basée sur PCHC.

En lisant les avis sur le forum, il semble que la Xonar Delux d'Asus soit une bonne solution. Qu'en pensez-vous ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Avr 2011 9:54

dafunky a écrit:J'ai repéré une toute petite ESI ESP-1010e pour 120€, c'est un peu hors budget, mais on dirait qu'elle respecte le cahier des charges. Pour en revenir au sujet, tôt ou tard j'essayerai ce TK2050 :)

Mon avis que tu ne devrais pas faire l'économie sur le DAC/ carte son : c'est pour moi, avec les enceintes, le point le plus important de la chaine. Si tu étais en stéréo, Je te conseillerais un DAC en kit que tu pourrais intégrer dans le même boitier que l'ampli, mais avec la bi-amp, il te faut 4 voies...
Il y a ma solution sinon : utiliser les deux sorties SPDIF du chipset son de la carte mère pour rentrer dans deux DAC stéréo : coût de ma config "DAC", 2 DAC à 45€ + 2 toriques à 26€ + livraison (en gros 150€). Qualité : au dessus de ma M-audio delta 192 (150€ que pour la stéréo) qui était dèjà pas mal du tout. contraintes :mdr: :
-Avoir une carte mere possedant 2 sorties SPDIF de bonne qualité (chipset Realtek au moins ALC889, SPDIF optique arriere, SPDIF coaxial interne).
-Utiliser asio4all et foobar comme player pour pouvoir utiliser les deux sorties SPDIF simultanément et modifier/mixer les 4 voies indépendament.
-Si quelqu'un modifie la config sous foobar (interversion des voies par exemple :oops: ) risque d'impacte sur les zolis twiter des enceintes...

Pour le prix, impossible de trouver mieux. Sinon, opter pour une carte son multicanal de bonne facture (300à 500 €).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:04

ReplayMan a écrit:C'est parti TK2050 4 voies commandé chez Sure :mdr: Avec l'alim compatible 110v/220v ca va résoudre mon problème ^^

Par contre, pour tester, j'ai actuellement un ampli HC. Mais étant obligé de le revendre, il me faut trouver une autre source. Basée sur PCHC.

En lisant les avis sur le forum, il semble que la Xonar Delux d'Asus soit une bonne solution. Qu'en pensez-vous ?


Comment comptes-tu utiliser les 4 voies ? c'est pour de la stéréo, de la bi-amp, du multicanal ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:12

Merci AlexScan et robob.

Je n'ai pas l'intention de changer maintenant, mais si je trouve une opportunité pour essayer une autre carte prochainement, voici mon "cahier des charges" : je voudrais sortir du 4.1 de cette sorte :

- 2x stéréo frontale pour 2 amplis pour double amplification de mes colonnes
- 1x stéréo arrière pour 1 ampli stéréo pour 2 enceintes satellites
- 1x mono sub pour 1 sub amplifié

Et si possible les outils nécessaires pour mixer du directsound 5.1 en 4.1 avec les gains qui vont bien (il me semble que Directwire chez ESI permet de le faire, ou alors je n'ai rien compris).

Pour la solution "sortie numérique et DAC externe", c'est exclus car je veux avoir un contrôle logiciel maximal sur le mixage des voies (oui j'ai une contrainte HC qui remet en question tous vos conseils orientés audio), et je ne veux pas être dépendant d'un logiciel (actuellement je m'en sors pas mal sur ce point). Ensuite je ne fais aucunement l'économie sur le DAC, jusqu'à preuve du contraire je considère que ma carte son est homogène dans ma chaîne. A la rigueur je peux essayer de comparer avec le DAC de ma squeezebox Touch (puisque son DAC est considéré comme très performant sur le topic dédié, avec les réserves que tout le monde voudra mettre dans cette expression). J'ai un ami qui va me prêter un ou deux DAC usb, comme ça j'aurai plusieurs éléments de comparaison avec ma carte son.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:34

robob a écrit:
ReplayMan a écrit:C'est parti TK2050 4 voies commandé chez Sure :mdr: Avec l'alim compatible 110v/220v ca va résoudre mon problème ^^

Par contre, pour tester, j'ai actuellement un ampli HC. Mais étant obligé de le revendre, il me faut trouver une autre source. Basée sur PCHC.

En lisant les avis sur le forum, il semble que la Xonar Delux d'Asus soit une bonne solution. Qu'en pensez-vous ?


Comment comptes-tu utiliser les 4 voies ? c'est pour de la stéréo, de la bi-amp, du multicanal ?

Actuellement, je possède un Yamaha DSP-Z7 et l'utilise en 7.1
J'en suis très content, mais doit à regret m'en séparer.
Je recherche donc une solution qui me permettrai de ne pas trop perdre au change. Et que je puisse connecter indifféremment à du 220v ou du 110v.

J'utilise en source un PCHC, actuellement relié en HDMI pour le son HD au Z7.

A terme, je souhaite donc amplifier les 7 enceintes. Je n'ai pris qu'un 4 voies pour l'instant afin de le tester. Une voie par enceinte. Si c'est concluent, j'en commanderai un second et mettrai tout ca dans une jolie boiboite ^^

Au fait, ca n'est pas problématique de n'utiliser que 3 canaux sur un 4 voies ???
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:38

dafunky a écrit:je voudrais sortir du 4.1 de cette sorte :

- 2x stéréo frontale pour 2 amplis pour double amplification de mes colonnes
- 1x stéréo arrière pour 1 ampli stéréo pour 2 enceintes satellites
- 1x mono sub pour 1 sub amplifié

Et si possible les outils nécessaires pour mixer du directsound 5.1 en 4.1 avec les gains qui vont bien (il me semble que Directwire chez ESI permet de le faire, ou alors je n'ai rien compris).


Pour retraiter le PCM multicanal, pas besoin de directwire : en utilisant FFDshow audio dans ton player video/multicanal, tu peux mixer facilement le 5.1 en 4.1 :

Image

intégrer tous un tas de plugin DSP, voir même directement les plug VST :

Image

J'ai fais quelque essais avec DVBviewer (player TV/vidéo) et FFDshow mais je n'ai pas de carte son multicanal. L'integration de plugin VST est fonctionnelle mais ne permet sans doute pas d'obtenir toute les possibilité d'une configuration de type player -> CS -> rewire -> VST host -> plug VST -> CS
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message