Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 18 Mar 2011 19:30

breizheau a écrit:Ca n'irait pas ça ?

C'est du MTA en 4 broches sur la photo mais j'ai du 3 broches.

yep :D ça ressemble bigrement. Pas tout a fait pareil, mais ça doit marcher.
Image

a vue de réglette, j'ai besoin de ceux en 0,1" (2,54mm)
t'en vends Olivier ? :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:33

C'est quoi la taille totale en largeur?
C'est les mêmes que les fiches sur les cartes mères pour les ventilos ?
Ou plus petit?
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:50

enelrick a écrit:C'est quoi la taille totale en largeur?
C'est les mêmes que les fiches sur les cartes mères pour les ventilos ?
Ou plus petit?
je viens de désosser un vieux pc et je pensais trouver mon bonheur, ben non. La prise ventilo 3 pins ne rentre pas, elle à la bonne largeur et le bon écartement des pins, mais pas la bonne forme.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Mar 2011 21:01

alkasar a écrit:je viens de désosser un vieux pc et je pensais trouver mon bonheur, ben non. La prise ventilo 3 pins ne rentre pas, elle à la bonne largeur et le bon écartement des pins, mais pas la bonne forme.

si tous est à la même dimension tu peut enlever la partie plastique au niveau de la carte avec tournevis plat généralement ça s’enlève sans trop forcer
sinon sort le fer a souder et tu échange le connecteur complet

sinon pour mon amplis je comptait me prendre un dac avec au moins une entré usb et coax
et je voulais savoir si ce dac était intéressant, en particulier d'un point de vue sonorité, parce que niveau prix c'est vraiment pas cher
Merci
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:47

coOlibry a écrit:
alkasar a écrit:sinon sort le fer a souder et tu échange le connecteur complet
c'est mon dernier recours en effet : souder les fils direct à la carte ou mettre d'autres borniers 2,54mm plus calssiques. Je pensais que ce serait plus simple de trouver ces connecteurs.

sinon pour mon amplis je comptait me prendre un dac avec au moins une entré usb et coax
et je voulais savoir si ce dac était intéressant, en particulier d'un point de vue sonorité, parce que niveau prix c'est vraiment pas cher
Merci
dans la famille TI, pcm1796 que je connais pour avoir entendu le dac d'audiophonics a des specs un peu meilleures que le pcm1793, il doit sonner tout proche j'imagine, cad bien.
Pour le double de prix (le double de pas cher reste abordable :wink: ) y a le dac dir9001+ad1955 dont les deux puces sont meilleures que cs8414+pcm173.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:39

pour les borniers je sais pas si tu m'avait comprit, une image sera plus explicite :
Image
avec tournevis plat tu enlève le partie en plastique et tu branche directement le connecteur que tu a récupéré sur le vieux pc
sinon j'ai trouvé des connecteur sur ebay

pour le dac le celui que tu propose est certe très bien mais :
- il faut un transfo thorique ou r-core et donc forcement ca fait quasiment 3 fois plus cher (j'ai deja le transfo pour le dac avec pcm1793/cs8414 )
- pas de sélection manuel de source
- ca prend beaucoup plus de place
sinon je prend tous simplement ce dac Aune dir9001/pcm1793
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:15

Le DAC AUNE il coute plus cher que le module AD1955 + le R-Core ...

Je pense que si tu as déjà le transfo pour le PCM1793 tu peut y aller pour le prix tu ne perd pas grand chose (39€ fdpin)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:52

coOlibry a écrit:pour les borniers je sais pas si tu m'avait comprit, une image sera plus explicite :
avec tournevis plat tu enlève le partie en plastique et tu branche directement le connecteur que tu a récupéré sur le vieux pc
sinon j'ai trouvé des connecteur sur ebay
bonne pioche pour le lien, mais c'est déjà monté. Moi qui veut mettre du cable blindé, ca me va pas vraiment : il me faut des fiches vierges a monter. J'en ai trouvé aussi sur ebay en chine par lot de 50 !! :mdr: je m'en sortirai.

pour le dac. celui que tu propose est certe très bien mais :
- il faut un transfo thorique ou r-core et donc forcement ca fait quasiment 3 fois plus cher (j'ai deja le transfo pour le dac avec pcm1793/cs8414 )
- pas de sélection manuel de source
- ca prend beaucoup plus de place
sinon je prend tous simplement ce dac Aune dir9001/pcm1793
titix a ouvert un topic sur sélection de dac. Il a trouvé un dac wolfson 8740 tout fini pas très cher.

le dac dir9001+ad1955 prend plus de place c'est sur. L'alim est soignée et elle prend beaucoup de place. De plus, la conversion I/V est en dehors de l'ad1955 ca prend de la place en plus, mais permet de tweaker et mettre de très bons aop.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:12

alkasar a écrit:sondage : ceux qui ont acheté ces derniers mois chez Hifimediy, livraison DHL, vous avez eu une TVA à payer ?


yes
Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:34

Phill002 a écrit:
alkasar a écrit:sondage : ceux qui ont acheté ces derniers mois chez Hifimediy, livraison DHL, vous avez eu une TVA à payer ?


yes
Phill

tu te rappelles combien pour quelle valeur déclarée de colis ?

je pose la question car je soupçonne DHL de m'avoir arnaqué.
- valeur colis $39
- cout transport : $20 (estimé - on ne connait pas le cout réel que DHL facture à Steinar)
- frais douane : néant
total = $59, soit env $44E
19,6% de 44 = 8,5Euros. Ils m'ont facturé 15E de TVA.
C'est pas une grosse somme, mais s'ils prélèvent indûment quelques euros sur chaque colis, ça fait un beau business !
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:50

Frais de dossier et d'intervention DHL pour le dédouanement.
J'ai aussi payé plus que la tva mais pas de détails.
Faudrait appeler DHL pour connaitre comment il marche.

Y'a un forfait douane 150 euros fdp compris qui si dépassé peut se voir appliquer le taric pour info.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2011 18:38

enelrick a écrit:Frais de dossier et d'intervention DHL pour le dédouanement.
J'ai aussi payé plus que la tva mais pas de détails.
Faudrait appeler DHL pour connaitre comment il marche.
c'est keske j'ai fait;
leur compta m'a dit que c'était la formule ci-dessus : 19,6% de [valeurs colis + cout transport + frais douane]
"frais de douane" reste une inconnue pour moi.
Comme ils ne me répondent plus chez DHL.... :evil:

Y'a un forfait douane 150 euros fdp compris qui si dépassé peut se voir appliquer le taric pour info.
moi pas compris toi :oops:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:09

Bonjour,

Dans les frais, suite à import , il y a :
_frais de douane, selon le type de materiel, entre 5 et 10% (voir bareme site des douanes )
_La tva, sur : la valeur + frais douane + frais port

Les "frais de dedouanement" , c'est un grand mot pour arnaquer le client final (DHL, Fedex, UPS dans le meme sac )
Des que l'on passe par un transitaire, c'est les frais en plus (c'est leur "gagne-pain" )
Perso, je pense que la marchandise est vendue hors taxes, (pas dit par le vendeur)
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:53

Les taxes de douane s'applique selon le Taric ( un bottin des % de taxe suivant le type de marchandises) à partir du moment ou l'on dépasse les 150 euros fdp compris.
Donc ça nous concerne pas.

C'est les frais du transitaire qu'on a pas, ici DHL.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:15

mouais, quelque soit le calcul, aucun n'amène près des 15E qui m'ont été facturés.

s'ils me répondent pas, j'écris au fisc pour leur dire que DHL les arnaque. Je suis sur que ce supplément facturé comme tva leur permet de planquer du chiffre d'affaire.
Je lache pas l'affaire :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message