Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 100 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 07 Mar 2011 16:09

J'ai une alim externe de PC portable 130W dans mon petit T2 de la chambre, je l'ai collé dans le boitier avec le DAC AD1955 qui fonctionne seulement en USB :

Image

Honnetement avec seulement 130W d'alim en 24V le T2 me surprend je peut monter le volume presque au maximum sans ressentir de tassement ou de distortion sur mes petites Aingel 3201 (84dB sous 6ohms)

Je ne l'ai pas encore testé sur d'autre enceintes plus gourmande mais ça ne saurait tardé car il doit aller chez patjero faire un comparo façe au Virtue One sur ces Aurum Cantus (grosse biblio de 88dB).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:15

Sinon concernant le TA3020 normalement on peut l'utilisé en symétrique mono comme le TA2022, j'ai demandé au patron d'Audiophonics il m'a répondu que "oui c'est possible mais qu'il n'ont pas essayé"

J'ai regarder dans la datsheet il fontionne comme le TA2022 les sortie HPs - sont relié directement à la masse donc théoriquement on doit pouvoir en récupérant le signal sur les sortie + des HPs.

Pour le T4 je me pose une question existentielle concernant l'entré PWM, qu'elle type de signal numérique est accepté, est ce que le I2S pourrai fonctionner ???
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:21

2 ta3020 en mono....c pour du concert en plein air? :mdr:
par contre je serai curieux de connaitre la difference qualitative avec la ta2022!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2011 18:56

baratoustra a écrit:2 ta3020 en mono....c pour du concert en plein air? :mdr:
par contre je serai curieux de connaitre la difference qualitative avec le ta2022!


ah si Enelrick passe par ici, il va encore raler :mdr:
les TA3020 de connex peuvent être bridgés en effet. Ca dépasse le kW dans 4 ohms avec IRFP4228 :o
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:06

AlexScan a écrit:Pour le T4 je me pose une question existentielle concernant l'entré PWM, qu'elle type de signal numérique est accepté, est ce que le I2S pourrai fonctionner ???
ce qu'en a dit hifimediy pour l'instant :

T4's 2nd PWM input provide a possible to add a external-board to accept another input channel, like digital (optical, usb, etc).

I hope we can add a digital input board or module to T4 later, it will connect to T4 by PWM signal and switch the channels.


C'est pas super clair (du petit chinois :mdr: ). J'ai pas encore bien compris le scénario d'utilisation non plus. Maintenant que la carte est sortie, ca va se clarifier j'espère. Yaura bien quelqu'un pour re-aborder le sujet sur diyaudio :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:13

AlexScan a écrit:Honnetement avec seulement 130W d'alim en 24V le T2 me surprend je peut monter le volume presque au maximum sans ressentir de tassement ou de distortion sur mes petites Aingel 3201 (84dB sous 6ohms)

je réponds un peu en désordre ce soir :roll: ce qui me gene en alimentant en 24V c'est pas vraiment la puissance, mais la distorsion qui arrive vite.
Le tableau des mesures par Hifimediy montrait que la disto est repoussée plus loin quand la tension d'alim est plus élevée. A 24V faut rester raisonnable avec le bouton de volume.
http://www.screencast.com/users/al1k/fo ... 58cc24e94f
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:45

alkasar a écrit:ah si Enelrick passe par ici, il va encore raler :mdr:


J'interviens plus sur les post hifi :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:32

alkasar a écrit: Si c'est possible, la modif a faire sur la smps180 n'est pas bien grande : souder une résistance.


si il n'y a que ça a faire comme modif ça me va parfaitement
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:34

enelrick a écrit:
alkasar a écrit:ah si Enelrick passe par ici, il va encore raler :mdr:


J'interviens plus sur les post hifi :wink:


Pourquoi tu t'es fait modéré pour tes propos trop watteux ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:20

bonjour,
j'ai un petit souci avec mon tk2050, suite a une réponse qu' on a pu me donné a propos d' un rajout d' une Led bleu,
sree a écrit:.Bonjour, je voudrais rajouter une led bleu a l'allumage sur mon tk2050, comment puis-je faire? (faut il que je déporte la led rouge du TK2050 en la remplaçant par une Led bleu ou il a t-il un autre moyen?)
sdf a écrit:Tu peux la souder en parrallele, je pense qu'il restera assez de courant pour les 2! :wink:


j' ai voulu la mettre en pratique et je crois que j'ai cramé une minuscule résistance.
Quan je le met en marche la Led verte s allume ensuite la rouge et elle s etteind aussitôt.
Donc j en déduit que j ai du très certainement touché la résistance qui se trouve en haut a gauche de la photo (la ou il y a écrit R22)
- Y a y il un moyen de voir si elle est morte ou pas?
- Si oui, ou puis je en acheter?
Image
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 08 Mar 2011 19:18

AlexScan a écrit:
enelrick a écrit:
alkasar a écrit:ah si Enelrick passe par ici, il va encore raler :mdr:


J'interviens plus sur les post hifi :wink:


Pourquoi tu t'es fait modéré pour tes propos trop watteux ?


C'est de la chamaillerie entre moi et alain :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 0:17

sree a écrit:j' ai voulu la mettre en pratique et je crois que j'ai cramé une minuscule résistance.
Quan je le met en marche la Led verte s allume ensuite la rouge et elle s etteind aussitôt.
Donc j en déduit que j ai du très certainement touché la résistance qui se trouve en haut a gauche de la photo (la ou il y a écrit R22)
- Y a y il un moyen de voir si elle est morte ou pas?
- Si oui, ou puis je en acheter?


C'est étonnant de griller une résistance, mais si t'as un doute, tu peux la mesurer simplement avec un multimètre.
R22 est censée faire 11Kohm sur T2.
Si vraiment elle est fichue, pas obligé de la remplacer par une CMS petit et pénible à souder, il y a la place pour en mettre une normale.
11K c'est pas facile à trouver, 10K ou 12K ca ira très bien aussi. Plus elle est élevée, moins la led brillera.

Je sais pas bien ce qui se passe quand on met des leds de couleur différente en parallèle. Elles ont des tensions un peu différentes selon la couleur.
Deux leds de même type en // aucun souci : elles vont juste éclairer moitié moins. Mais deux leds de tension différente j'ai jamais essayé et je suis pas sur du résultat.
Dernière édition par alkasar le 09 Mar 2011 0:22, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Mar 2011 0:21

enelrick a écrit:C'est de la chamaillerie entre moi et alain :wink:
on se chamaille nous ? meu nannnnn :mdr:


Bon ya personne que le T4 intéresse ? ca me tenterait bien, mais je suis hors course avec mes enceintes 4 ohms.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Mar 2011 0:31

Bonsoir,

Je serais bien tenté , pour voie grave :
_ Distorsion à 100w ?
_ les premiers ont toujours des "tuiles" , condos, relais....

J'attends un peu...
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 09 Mar 2011 1:01

CIU a écrit:Bonsoir,

Je serais bien tenté par T4 , pour voie grave :
_ Distorsion à 100w ?
si tu le prends, je peux t'expliquer comment la mesurer avec RMAA :mdr:
sérieusement, j'ai cherché partout des mesures du STA517B : introuvable. :cry: Pourtant sur 41Hz ils jouent avec depuis un moment...

_ les premiers ont toujours des "tuiles" , condos, relais....
j'espère que hifimediy progresse :mdr:

T4 est attendu sur diyaudio. On va avoir des retours assez vite j'espère.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message