Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 16 Jan 2011 17:52

JIm à testé une alimentaire connex ;)
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 16 Jan 2011 19:41

En regardant mes photos je me suis aperçu que mes 2 T2 non pas les mêmes condo. (noir et bleu)

Image
DivXFR

Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07

Message » 16 Jan 2011 19:42

Oups Désolé je me suis trompé....

Bon alors la meanwell on ne sait pas ce que ca vaut, mais je pense que les alims a découpage sont pas mal du tout...
Yuli_35

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17

Message » 16 Jan 2011 20:40

Yuli_35 a écrit:Oups Désolé je me suis trompé....

Bon alors la meanwell on ne sait pas ce que ca vaut, mais je pense que les alims a découpage sont pas mal du tout...

Salut Gilles, mon alim ne fournit que du 0V / 30V ; pas besion de -30V ?
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 16 Jan 2011 22:48

gouet a écrit:Bonjour, voici le CR d'écoute après deux jours du V2, avec ma Moitié, puisque c'est pour elle que je me suis lancé dans cet achat. En effet, elle trouvait que mon Maia manquait de "percutant" et de "punch" quand elle écoute sa musique préférée: pop/rock. Elle a été en fait très déçue du V2, si ce n'est le grave bien sec et nerveux ( c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le choisir ). Hier soir nous sommes repassé au Rega et avons constaté le fossé qui sépare ces deux amplis. Pour utiliser une image, le V2 c'est un mannequin de défilé de haute couture: tout est bien mais ... :-? . Le Maia c'est plutôt Lætitia Casta qui défile avec la même robe :mdr: . Le V2 semble "décharné" en comparaison, bien qu'il semble offrir plus de détail, on dirait qu'il manque une partie de chaque note, le petit plus qui créé la PRESENCE de la voix ou le réalisme d'un instrument ( particulièrement flagrant sur piano et guitare acoustique ).

Attention, le V2 est loin d'être ridicule, d'où mon emballement lors de la première écoute, mais il faut comparer ce qui est comparable, pour le prix auquel il est vendu c'est une très très bonne affaire, mais je vais quand même m'en séparer, n'ayant pas l'utilité de deux amplis. En attendant le Grall ( une main de fer dans un gant de velours ) je reste avec mon rega.

PS: Pour Gilles: citation de M.P. " c'est le son de son ampli qu'il me faut " :wink:

Cdlt Gouet

salut
je ne connais pas tes enceintes... mais à priori, bas rendement. J'ai donné, avec par ex les 2.5. Excellentes enceintes... mais ce qui n'est pas dit, c'est qu'il faut des monstres pour les remuer. Des watts... y en a jamais assez... en BR... Je n'ai jamais aimé les zenquito, même couillus, mais ce type d'ampli possede l'energie souhaitable à certain type d'enceinte recalcitrante. J'ai trouvé mon salut, pour les 2.5 avec un Vecteur... je me souviens plus la ref, qui faisait chanter ces enceintes bien mieu que mes Alephs que je n'echangerais actuellement sous auccun pretexte
Phill
Phill002

Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29

Message » 17 Jan 2011 0:08

Faudrait alors qu'il test un TA3020 s'il lui faut des watts au gouet :

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5482.html
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 17 Jan 2011 8:12

Bonjour à vous deux :wink: il y a effectivement un problème de puissance mais pas que: j'ai l'impression qu'avec ces modules il manque des notes ( harmoniques? ), que le message est simplifié. Ma femme a très bien résumé la situation en disant:" je m'en fiche qu'il y ai ça comme ça et ci comme ci, il n'y a pas d'émotion." :wink: Tout est dit :D
Quant au TA3020, je ne demande pas mieux qu'essayer s'il en existe un dans ma région, il est le bienvenu.

Gouet
gouet

Message » 17 Jan 2011 8:22

gouet a écrit:Bonjour à vous deux :wink: il y a effectivement un problème de puissance mais pas que: j'ai l'impression qu'avec ces modules il manque des notes ( harmoniques? ), que le message est simplifié. Ma femme a très bien résumé la situation en disant:" je m'en fiche qu'il y ai ça comme ça et ci comme ci, il n'y a pas d'émotion." :wink: Tout est dit :D
Quant au TA3020, je ne demande pas mieux qu'essayer s'il en existe un dans ma région, il est le bienvenu.

Gouet

J'ai eu le même ressenti en comparant mon V2 à un vieux pioneer intégré, sur mes colonnes DIY (94-95db) : le pioneer était plus percutant. Ce n'est pas seulement une question de sensibilité des enceintes je pense, le TK est très droit, détaillé, mais trop peu percutant/chaleureux à mon goût...
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 17 Jan 2011 10:01

Je crois que c'est bien une question de ressentit : cela doit aussi beaucoup dépendre des enceintes et de leur sensibilité en haut et bas du spectre.
J'ai l'impression que ce que certain apprécient dans le son des T-amp est exactement ce qui gène les autre :

TYPE D'AMPLI : j'aime = j'aime pas
ampli classes T : précis, droits, dynamiques = aigus trop détachés disséqués agressifs, basses sèches et trop rapides.
ampli A AB : rond, chaleureux, émotion = dynamique étouffée, reponse lente des basses qui trainent, aigus moins présents (ou plus noyés dans l'ensemble)

Cela doit aussi dépendre de ce que l'on écoute : par exemple, sur du rock je trouve le classe T vite fatiguant avec des aigus limite agressifs. Par contre sur du Jazz ou du classique, en particulier les cordes, je le trouve extrement vivant avec beaucoup d'"espace" dans l'ecoute. Je pense que cela peut se regler simplement avec un egaliseur (sur le PC) : sur mes enceintes, j'augmente la présence des mediums et je baisse les hautes fréquences.
Maintenant, il est difficile de mettre des mots sur des sons : par exemple quand Androuski dit "le pionner était plus percutant", je ne comprends pas : pour moi percutant, c'est "fort" et "rapide" dans les basses, ce qui me semble exactement le cas du TK2050 (t1 ou Sure) sur mes enceintes, alors que mon ancien intégré Technics était plutôt "rond" et plus "trainant" sur les basses .
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 17 Jan 2011 10:30

robob a écrit:Je crois que c'est bien une question de ressentit : cela doit aussi beaucoup dépendre des enceintes et de leur sensibilité en haut et bas du spectre.
J'ai l'impression que ce que certain apprécient dans le son des T-amp est exactement ce qui gène les autre :

TYPE D'AMPLI : j'aime = j'aime pas
ampli classes T : précis, droits, dynamiques = aigus trop détachés disséqués agressifs, basses sèches et trop rapides.
ampli A AB : rond, chaleureux, émotion = dynamique étouffée, reponse lente des basses qui trainent, aigus moins présents (ou plus noyés dans l'ensemble)

Cela doit aussi dépendre de ce que l'on écoute : par exemple, sur du rock je trouve le classe T vite fatiguant avec des aigus limite agressifs. Par contre sur du Jazz ou du classique, en particulier les cordes, je le trouve extrement vivant avec beaucoup d'"espace" dans l'ecoute. Je pense que cela peut se regler simplement avec un egaliseur (sur le PC) : sur mes enceintes, j'augmente la présence des mediums et je baisse les hautes fréquences.
Maintenant, il est difficile de mettre des mots sur des sons : par exemple quand Androuski dit "le pionner était plus percutant", je ne comprends pas : pour moi percutant, c'est "fort" et "rapide" dans les basses, ce qui me semble exactement le cas du TK2050 (t1 ou Sure) sur mes enceintes, alors que mon ancien intégré Technics était plutôt "rond" et plus "trainant" sur les basses .

Pour moi percutant signifiait dans le cas présent dynamique dans le grave haut-grave, je l'ai ressenti particulièrement sur la première plage du disque solobsession du pianiste de jazz Bojan Z., il joue direcement les cordes graves à la main, ça fait des sons qui "claquent", et en gros ça claquait plus fort, avec un meilleure dynamique sur le pioneer. Je n'ai pas poussé la comparaison bcp plus loin...
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 17 Jan 2011 11:49

Justement c'est bizarre moi j'ai eu que du class AB sur mes Nil (Arcam, HK, Denon) et je trouve que le TK2050 sonne plus chaleureux que les autres ... comme quoi ...
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 17 Jan 2011 11:54

Bonjour,
Très intéressant ces divergences de point de vue.
Pour ma part en comparaison au 3020 je trouve le T2 bien plus chaleureux, et plus détaillé que mon Cambridge 650A. Tout est question de goût, d'habitudes et d'associations.
Après on reste dans du kit à 50€ (hors alim) il ne faut sans doute pas en attendre de trop, mais par rapport à du matériel grand public il tient la comparaison (voir plus).
Pour ceux que cela intéresse des avis sur le 3020 v3b :
http://www.diyaudio.com/forums/class-d/181073-review-connexelectronic-ta-3020-v3b-audio-amplifier.html
firewall

Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16

Message » 17 Jan 2011 12:37

firewall a écrit:on reste dans du kit à 50€ (hors alim) il ne faut sans doute pas en attendre de trop

J'appelle ça l'effet placebo inversé : comme les modules ne sont pas chers, on les associe à une mauvaise qualité. On va chercher ce qui ne va pas pour justifier de la marge de prix. En fait, il faudrait faire l'inverse : si je présente l'ampli intégré que je suis en train de monter (convertisseur Musiland+DACaudiophonics PCM1796 +Alim Connex 500W single + Ampli TK2050 T1 APLS) comme un Ampli intégré coutant 3000€, encensé par la presse audiophile (en fait il me revient à 300 € plus le montage et aucune revue n'en entendra jamais parler :wink: ), les personnes qui vont l'écouter vont s'attendre à quelque chose de tres positif et vont chercher et sans doute trouver dans l'écoute ses points positifs.

data_lore a écrit:Finished running in the amp for 100 hours, so I thought I'd really test it out! My music taste is varied, and here are my findings using a great recording of Delibe's Lakme (a tough test!):
1> The amp sounds "harsh." This is compared to my previous setup which used 2x Maplin 150W mosfet modules (Class AB) with upgraded mosfets.
2> The low frequencies, maybe <100Hz are outstanding.
3> The low to mid frequencies are comparable. (100Hz - 800Hz.)
4> The mid-range frequencies are inferior. (800Hz - 2KHz.)
5> The mid to high frequencies (2KHz - 6KHz) are terrible; there is a horrible colouration and it made my ears hurt.
6> The high frequencies are marginally better (6KHz - 16KHz.)

Je serais curieux de savoir comment il arrive à une telle précision et comment il dissocie (techniquement ou à l'oreille ?) les fréquences : d'ailleur l'écoute est un tout indissociable, la dynamique entendue des basses dépend sans aucun doute de leur association avec les aigus (impacte,propagation) . Et je suis parfaitement en accord avec cette réponse :
v-bro a écrit:I do also miss a piece of rather crucial information in this thread, what speakers were connected to it??
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 17 Jan 2011 12:54

firewall a écrit:Après on reste dans du kit à 50€ (hors alim) il ne faut sans doute pas en attendre de trop, mais par rapport à du matériel grand public il tient la comparaison (voir plus).

Tout à fait d'accord avec ça .

Gouet
gouet

Message » 17 Jan 2011 13:06

robob a écrit:J'appelle ça l'effet placebo inversé : comme les modules ne sont pas chers, on les associe à une mauvaise qualité. On va chercher ce qui ne va pas pour justifier de la marge de prix. En fait, il faudrait faire l'inverse : si je présente l'ampli intégré que je suis en train de monter (convertisseur Musiland+DACaudiophonics PCM1796 +Alim Connex 500W single + Ampli TK2050 T1 APLS) comme un Ampli intégré coutant 3000€, encensé par la presse audiophile (en fait il me revient à 300 € plus le montage et aucune revue n'en entendra jamais parler :wink: ), les personnes qui vont l'écouter vont s'attendre à quelque chose de tres positif et vont chercher et sans doute trouver dans l'écoute ses points positifs.

Attention, ne déforme pas mes propos, je n'ai pas associé à de la mauvaise qualité ou bien même à un mauvais produit. Les amplis a base de TK2050 ne sont pas les amplis ultimes, ils sont bons, voir très bons en fonction des besoins et des config, mais il est bien évident qu'il existe mieux. A chacun de trouver ce qui lui correspond.
Pour le reste je suis d'accord l'aspect financier influe sur la perception, mais c'est une autre histoire.
firewall

Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message