Voilà une explication entre un pot à résistance type "echelle" et un pot à résistance "série"
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
amplification, quelle puce ? --> TK2050
- TiTiX77
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Il y a çà aussi... Résistances de qualité et contacts plaqués or, prêt à poser...
bon çà devient un peu cher(+ de 50usd avec le port)
J'arrête le hors sujet... désolé
bon çà devient un peu cher(+ de 50usd avec le port)
J'arrête le hors sujet... désolé
Dernière édition par TiTiX77 le 06 Jan 2011 17:12, édité 1 fois.
- TiTiX77
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
merci. Valab revendique des résistances CMS de précision vishay et une topologie copiée sur les fameux DACT qui minimise le trajet du signal. C'est pas super clair combien de résistances sont réellement traversées. Le tout pour $25.
J'avais repéré 8audio aussi http://www.8audio-mall.com/servlet/the- ... Categories
encore d'autres références :
DACT http://www.dact.com/html/attenuators.html
sans oublier le fameux goldpoint http://www.goldpt.com/
un monsieur qui a fait des mesures de différents types d'atténuateur : http://tangentsoft.net/audio/atten.html
les "vrais" ALPS s'en sortent plutot très bien aussi
J'avais repéré 8audio aussi http://www.8audio-mall.com/servlet/the- ... Categories
encore d'autres références :
DACT http://www.dact.com/html/attenuators.html
sans oublier le fameux goldpoint http://www.goldpt.com/
un monsieur qui a fait des mesures de différents types d'atténuateur : http://tangentsoft.net/audio/atten.html
les "vrais" ALPS s'en sortent plutot très bien aussi
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
robob a écrit:Salut,
Pour info aussi,
j'ai commandé ... ainsi q'un tas de boitier chez goodcomponents (en espérant qu'ils vont pas me rester sur les bras ).
Zut, aurais je raté une commande à plusieurs?
Tant pis, je commanderais pour moi tout seul
Tu peux me donner une indication des frais de port de chez Goodcomponents?
Merci d'avance!
- EricG
- Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
EricG a écrit:robob a écrit:Salut,
Pour info aussi,
j'ai commandé ... ainsi q'un tas de boitier chez goodcomponents (en espérant qu'ils vont pas me rester sur les bras ).
Zut, aurais je raté une commande à plusieurs?
Tant pis, je commanderais pour moi tout seul
Tu peux me donner une indication des frais de port de chez Goodcomponents?
Merci d'avance!
"GDCH-05: 1PCS: USD 38.63
GDCH-05: 2PCS: USD 54.03
GDCH-05: 3PCS: USD 68.93
Yes, we accpet paypal, however, 3.99% of total amount should be charged as international paypal fee"
Enfin Toulouse ça commence à faire loin pour économiser 10€
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Pour revenir à mon alim SMPS500, Steinar est de retour et ma envoyé un mail en me demandant ce que je veux exactement. Je lui ai donné le lien vers le T1 ALPS chez himfimediy(téranée) en lui demandant de me faire ce qu'il juge le mieux comme alim pour cet ampli...
- robob
robob a écrit:Pour revenir à mon alim SMPS500, Steinar est de retour et ma envoyé un mail en me demandant ce que je veux exactement. Je lui ai donné le lien vers le T1 ALPS chez himfimediy(téranée) en lui demandant de me faire ce qu'il juge le mieux comme alim pour cet ampli...
T'es joueur ?
- firewall
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
robob a écrit:
"GDCH-05: 1PCS: USD 38.63
GDCH-05: 2PCS: USD 54.03
GDCH-05: 3PCS: USD 68.93
Yes, we accpet paypal, however, 3.99% of total amount should be charged as international paypal fee"
Enfin Toulouse ça commence à faire loin pour économiser 10€
C'est juste le prix du port? la vache, ça fait plus cher que le boitier!
Je vais peut être attendre un peu d'avoir autre chose à commander!
- EricG
- Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
You mean Cristi.. ou il y a eu une fusion-acquisition durant les fêtes ?robob a écrit:Pour revenir à mon alim SMPS500, Steinar est de retour
firewall a écrit:Je lui ai donné le lien vers le T1 ALPS chez hifimediy(téranée) en lui demandant de me faire ce qu'il juge le mieux comme alim pour cet ampli...
T'es joueur ?
surtout que Cristi aime pas les tk2050. Il se demande ce qu'on a tous avec ces puces alors que selon lui, le TA2022 est au moins aussi bon et le TA3020 encore plus mieux
- alkasar
christi chez connex (j'ai du mal ).
En tout cas il ne ma pas repondu, donc je verais bien ce que je recevrais. En fait je m'en fou un peu : regler le 24V sur disons 28V, ou avoir une alim ajustée sur 30V, du moment que le son est bon...
En tout cas il ne ma pas repondu, donc je verais bien ce que je recevrais. En fait je m'en fou un peu : regler le 24V sur disons 28V, ou avoir une alim ajustée sur 30V, du moment que le son est bon...
- robob
alkasar a écrit:surtout que Cristi aime pas les tk2050. Il se demande ce qu'on a tous avec ces puces alors que selon lui, le TA2022 est au moins aussi bon et le TA3020 encore plus mieux
Comme quoi les gouts et les couleurs ... Tellement de facteurs rentrent en considération, que la vérité n'existe pas !!
Apres avoir entendu un 3020 et l'avoir trouvé mieux je commande un 2eme T2, comme quoi ... !
- firewall
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
faut dire que le prix rentre en jeu aussi : mon ami pour qui je monte l'ampli n'a pas voulu mettre 80 € de plus pour avoir le TA3020 V4. Faut dire qu'il faut avoir un gros capital confiance pour se faire monter un ampli par un mec qui n'y connait que dale en electronique et qui commande la moitiée des pieces de l'autre coté de la terre. Le service après vente sera t'il au niveau de Darty en cas de panne (probable) ?
c'est beau tout de même l'amitié : il a du sentir la passion qui m'anime et doit être en train de penser qu'il va faire une croix sur 300 €...
Mais quand il invitera son boss à diner et qu'il fera peter la sono, j'espere remonter dans son estime (si je ne reçois pas un TK2050 avec un relais fumé, une voie en vrac ou un potard anémique). Je pourrais toujours essayer de refourguer un TA3020 + DAc dans un boitier dont j'ai le secret à son boss mais à un $$ prix audiophile $$
c'est beau tout de même l'amitié : il a du sentir la passion qui m'anime et doit être en train de penser qu'il va faire une croix sur 300 €...
Mais quand il invitera son boss à diner et qu'il fera peter la sono, j'espere remonter dans son estime (si je ne reçois pas un TK2050 avec un relais fumé, une voie en vrac ou un potard anémique). Je pourrais toujours essayer de refourguer un TA3020 + DAc dans un boitier dont j'ai le secret à son boss mais à un $$ prix audiophile $$
- robob
il est pas inscrit sur hcfr au moinsrobob a écrit:Faut dire qu'il faut avoir un gros capital confiance pour se faire monter un ampli par un mec qui n'y connait que dale en electronique et qui commande la moitiée des pieces de l'autre coté de la terre. Le service après vente sera t'il au niveau de Darty en cas de panne (probable) ?
ménmotechnique pour Cristi et Steinar :
Connex-Cristi : CC, comme courant continu. facile pour un fabricant d'alims
Hifimed - Steinar, HS, comme ... des amplis qui tombent jamais en panne
- alkasar
plus de fans de modules 3020 ?
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|