En gros il conseille de complètement séparer les 2 voies ?
cad ça + 1 Meanwell par voie ?

A+
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
DivXFR a écrit:ptiJean a écrit:Salut alexscan, j'ai le même genre de projet que toi (hifimediy : 2 pcb + 1 Meanwell pour un ampli 4 canaux).
Pourquoi as-tu opté pour le PCB v2 et pas le v1.1 ?
A+
Sans doute car ses enceintes sont des 4 ohms
ptiJean a écrit:
Perso je dispose des 2 PCB v1.1 et v2 et j'ai tendance à préférer le v2 sur mes Tannoy 8 ohms.
Les 2 sonnent réellement très différemment chez moi
A+
ptiJean a écrit:J'ai des Tannoy D500 avec 1 coaxial polypropylène de 8" et 1 woofer de 8".
Elles sont données pour 8 ohms, et elles demandent énormément de jus (pas forcément des watts).
Attention j'ai la version 1.1 avec le potard ALPS blue que je connais bien pour avoir exactement le même dans mon préampli stéréo à tubes Cochet (pour la hifi).
En gros, la v2 sonne naturel, coulé, facile à vivre, avec une scène sonore ample et un grave de malade : j'aime beaucoup.
La v1.1 ALPS sonne encore + ample sur la scène sonore, avec une dynamique très importante, mais le grave est fortement écourté et le côté naturel a disparu. L'écoute est néanmoins très transparente et super typée monitor.
A l'oreille je trouve que les différences sont vraiment grandes, et au final j'ai tendance à préférer la v2 pour son côté naturel et mieux timbré, c'est fondamental en hifi.
Voilà pourquoi je vise à priori 2 PCB v2 et une seule Meanwell, reste à trouver un boîtier mais là j'ai du mal à trouver quelque-chose d'assez grand, beau et pratique.
(pour ma centrale et mes surrounds).
Pour les frontales j'ai envie d'essayer deux T3.
A+
ptiJean a écrit:
Voilà pourquoi je vise à priori 2 PCB v2 et une seule Meanwell, reste à trouver un boîtier mais là j'ai du mal à trouver quelque-chose d'assez grand, beau et pratique.
(pour ma centrale et mes surrounds).
Pour les frontales j'ai envie d'essayer deux T3.
A+
alkasar a écrit:enelrick tu veux dire annoncer les watts à 0,05% de thd je pense...
c'est publié
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|