Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68 et 64 invités

Ampli sono Secondaire transfo du QSC USA1300

Message » 01 Sep 2022 18:06

Bonjour a tous, quelqu'un pourrais me dire quels voltages sortent sur le secondaire du transfo de l'ampli QSC USA1300, car il y'a quatre câbles par bobines et deux bobines
MERCI
toff67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2022 17:38
  • offline

Message » 01 Sep 2022 18:42

SVP comment mettre des photos ?
toff67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2022 17:38
  • offline

Message » 02 Sep 2022 11:12

Bonjour toff,

Après environ 30 secondes de recherche sur google avec la référence de l'ampli dans la section Images
https://www.audioservicemanuals.com/q/q ... schematics

93V continu, donc certainement un transformateur avec 2 secondaires à 65Vac.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Sep 2022 18:28

Bonjour a toi dagda, oui j'avais ce shema mais dessus on ne vois que les câbles au extrémités des bobines pas les deux câbles entres car il y'en a quatre par côtés, on ne voit même pas ou ceux ci sont branché avant le pont de diode, du coup je comprenais pas, j'avais juste besoin d'un coup de pouce
Moi c'est l'histoire des quatre câbles de chaque coté qui me bloque, huit câbles en tout donc alors que j'ai l'habitude d'en voir deux ou trois par cotés pas plus, tu pense qu'il y'a deux voltage? un pour quand l'ampli est a bas volume et un pour les volumes plus haut, un peu comme les ampli classe H si je ne me trompe pas
Au final je veux juste faire une alim pour un ampli que je vais me monter
toff67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2022 17:38
  • offline

Message » 03 Sep 2022 19:10

Salut :)

Alors, oui il y a deux paires d'enroulements, une pour une voie et l'autre pour l'autre voie.
Sur le schéma en bas à gauche tu as l'alimentation.
En haut la première paire en Vert blanc + Vert et Bleu argent + Bleu
Les deux du milieu sont connecté entre eux (Vert et Bleu argent) probablement sur la platine ampli d'ailleurs qui va faire le point milieu.
Ensuite, un pont de diode pour sortir les rails + et -

Donc tu as bien 4 câbles pour une voie et 4 pour l'autre.

L'ampli est un Classe AB, pas un H puisque l'alimentation est en direct sur la section ampli et qu'elle n'a qu'une seule valeur (93V). en classe H elle serait modulée ou elle aurait plusieurs tensions d'alimentation (44 et 88 par exemple).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Sep 2022 14:29

Bonjour a toi Yagda, j'y vois plus clair maintenant les deux du milieu sont ensemble pour crée le point milieu, la c'est plus c'que j'ai l'habitude de voir
encore merci a toi
toff67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2022 17:38
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message