Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean16, ThomasBuzet et 27 invités

Ampli PURIFI Audio 1ET400A

Message » 10 Jan 2021 19:40

hbachetti a écrit:
speedbad a écrit:même principe, les série HRP, UHP, HDR... chez Mean Well

edit : j'ai une RS-15-12 sur un miniDSP tien

Héhé...
Les alims MeanWell sont fiables. J'ai certains modèles branchés H24 depuis des années.
J'aurais moins confiance dans une alim noname dans les mêmes conditions.


haha oui, tien j'ai trouvé ça aux encombrants, 150VA 12V en toro :
alim2.png
alim2.png (552.22 Kio) Vu 903 fois

alim1.png
alim1.png (426.41 Kio) Vu 903 fois


Intéressant les HxR, y a ça sur mes Ncore
speedbad
 
Messages: 3680
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 10 Jan 2021 22:14

boXem | audio a écrit:Oui oui, je connais bien ces régulateurs de chez AD. Coutent un blinde, sont un peu pénibles à mettre en œuvre, n'aiment pas trop la chaleur, ne prennent pas plus de 20 V en entrée (d'où l'ajout de régulateurs "transistor série" en amont sur les EVAL2).
A titre de comparaison, les Hypex HxR sont des régulateurs discrets à 0.4 μVRMS (10 Hz à 20 kHz) avec une meilleure PSRR conçus en 2007.
J'évite les certitudes sur ce genre de sujet :) .

C'est gentil de mettre l'eau à la bouche ...
Mais si je veux acheter ces régulateurs HxR on me demande de créer un compte OEM.
C'est à dire que si je ne suis pas fabricant, je me la mets sous le bras.
C'est dommage +12V et -12V couvriraient un de mes besoins mais j'ai aussi besoin de +5V.
D'un autre côté on peut difficilement comparer 0.4µV (10HZ - 20KHz) avec 0.8µV (10Hz - 100KHz).
Et puis 3V de drop-out, franchement cela ne m'arrange pas (260mV pour le LT3045). Rien n'est parfait.
Bon, je crois que je vais rester sur mon idée d'évaluer le LT3045.
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 10 Jan 2021 22:40

hbachetti a écrit:C'est gentil de mettre l'eau à la bouche ...
Mais si je veux acheter ces régulateurs HxR on me demande de créer un compte OEM.
C'est à dire que si je ne suis pas fabricant, je me la mets sous le bras.
C'est dommage +12V et -12V couvriraient un de mes besoins mais j'ai aussi besoin de +5V.
D'un autre côté on peut difficilement comparer 0.4µV (10HZ - 20KHz) avec 0.8µV (10Hz - 100KHz).
Et puis 3V de drop-out, franchement cela ne m'arrange pas (260mV pour le LT3045). Rien n'est parfait.
Bon, je crois que je vais rester sur mon idée d'évaluer le LT3045.

Il faut aller sur le site diy de Hypex.
https://www.diyclassd.com/product/hnr12/153
https://www.diyclassd.com/product/hpr12/49
On est bien d'accord rien est parfait :)
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 710
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2021 15:13

Cela fait plus d'une semaine que j'ai envoyé un mail (en français) à audiophonics via leur site et je n'ai reçu aucune réponse :-?
Ils ne donnent pas de numéro de téléphone malheureusement, la société est-elle vraiment basée en France?
Pour l'achat de ce genre de matériel, me concernant, un contact par téléphone est beaucoup mieux, mais si même par mail je n'ai pas réponse, ça ne me plaît pas...

Vous auriez connaissance d'autres fabricants d'ampli mono à base de Purifi?
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2021 18:04

saigo a écrit:Cela fait plus d'une semaine que j'ai envoyé un mail (en français) à audiophonics via leur site et je n'ai reçu aucune réponse :-?
Ils ne donnent pas de numéro de téléphone malheureusement, la société est-elle vraiment basée en France?
Pour l'achat de ce genre de matériel, me concernant, un contact par téléphone est beaucoup mieux, mais si même par mail je n'ai pas réponse, ça ne me plaît pas...

Vous auriez connaissance d'autres fabricants d'ampli mono à base de Purifi?



C'est bien en France
(adresse sur la provenance des colis)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7929
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Jan 2021 14:15

Powerdoc a écrit:
saigo a écrit:Cela fait plus d'une semaine que j'ai envoyé un mail (en français) à audiophonics via leur site et je n'ai reçu aucune réponse :-?
Ils ne donnent pas de numéro de téléphone malheureusement, la société est-elle vraiment basée en France?
Pour l'achat de ce genre de matériel, me concernant, un contact par téléphone est beaucoup mieux, mais si même par mail je n'ai pas réponse, ça ne me plaît pas...

Vous auriez connaissance d'autres fabricants d'ampli mono à base de Purifi?



C'est bien en France
(adresse sur la provenance des colis)


De mémoire pas loin de Bordeaux. Fut un temps où le créateur était sur HCFR.

NE pas avoir de téléphone est parfois gênant, mais vu leur clientèle, je crains que s'ils répondaient de cette façon, ils y passeraient la journée...
haskil
 
Messages: 60806
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:21

Bonjour,

J'ai actuellement deux blocs mono Hypex UcD180 qui drivent mes enceintes Onkyo D302E qui je crois sont réputées difficiles. La source est un PC avec une carte son MOTU M2 avec une liaison symétrique vers les amplis, en passant par un volume analogique Palmer et un caisson Genelec. La pièce n'est pas traitée mais pas mauvaise non plus.

L'ensemble est vraiment bon en terme de précision et scène sonore mais j'ai l'impression qu'on peut aller au delà dans le médium et l'aigue et avec plus de douceur / finesse.

Vous pensez que deux blocs mono purifi AUDIOPHONICS MPA-M400ET m'apporteraient un gain audible ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:58

NFC a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement deux blocs mono Hypex UcD180 qui drivent mes enceintes Onkyo D302E qui je crois sont réputées difficiles. La source est un PC avec une carte son MOTU M2 avec une liaison symétrique vers les amplis, en passant par un volume analogique Palmer et un caisson Genelec. La pièce n'est pas traitée mais pas mauvaise non plus.

L'ensemble est vraiment bon en terme de précision et scène sonore mais j'ai l'impression qu'on peut aller au delà dans le médium et l'aigue et avec plus de douceur / finesse.

Vous pensez que deux blocs mono purifi AUDIOPHONICS MPA-M400ET m'apporteraient un gain audible ?


Audible, je ne sais pas, sur les mesures certainement (UCD < Hypex Ncore < purifi) , car personnellement après 12 khz je n'entend plus rien. Sinon oui dans l'aigue , Le Purifi est réputé pour être le meilleur des classes D.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7929
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:01

Pas sûr d'entendre tant que ça non plus au dessus de 12Khz :oldy: :mdr:
Mais je me demande aussi si mes UcD180 ne sont pas un peu limite pour mes enceintes ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:44

Salut,

Vous pensez vraiment qu'il y aurait une différence audible entre un ampli double mono purifi avec une alim hypex 1200w et deux monos purifi avec chacun son alim hypex 600w?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:52

Bonne question. Je suis parti sur le double mono, pas tant que je persuadé de la différence que quitte à bosser sur le truc, autant aller a ce qui devrait etre le top... au cas ou...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:02

maniolo a écrit:Salut,

Vous pensez vraiment qu'il y aurait une différence audible entre un ampli double mono purifi avec une alim hypex 1200w et deux monos purifi avec chacun son alim hypex 600w?

Bonjour,
Dans la même boite, les double SMPS ont tendance à se polluer mutuellement. Il y a des chances que ce soit moins bon qu'une SMPS simple.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 710
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:10

Non ?! :o
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:48

Si si :D
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 710
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:51

;-)

Les alims hypex sont données pour émettant peu d'EMI...
On peut y croire ou c'est du BS ? (je suis déjà en train de chercher comment blinder le machin moi... :hein: )
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message