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Ampli faible gain pour mes compressions...diy? Tweak?
Je ne sais pas quand ça sort mais le M est quasi sorti là. Sinon pas de douane Lazy Cat est en europe de l'est
- speedbad
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speedbad a écrit:Je ne sais pas quand ça sort mais le M est quasi sorti là. Sinon pas de douane Lazy Cat est en europe de l'est
Oups, j'avais cru voir 88$ le module, mais en fait c'est bien 88€.
Avec les frais de port, ça doit revenir à 200€ la paire.
Me resterai quand même que 50€ pour l'alimentation... C'est juste
D'autant qu'il faut environ une smps300 par module si je ne me trompe pas, à 80€ la bête chez Auddiophonics, ça ferait un ampli fonctionnel pour presque 400€...mon budget est personnellement totalement out.
- mostivince60
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Je viens de refaire des essais avec le TK2050 et le LM3886
Le TK2050 donne un peu de souffle dans le haut medium et les aigus sur mes enceintes équipées de tweeter Fostex FT96H de sensibilité 100dB/W/m.
Le LM3886 ne donne aucun bruit et est plus musical!
Le TK2050 donne un peu de souffle dans le haut medium et les aigus sur mes enceintes équipées de tweeter Fostex FT96H de sensibilité 100dB/W/m.
Le LM3886 ne donne aucun bruit et est plus musical!
- Grand_Floyd
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Grand_Floyd a écrit:Je viens de refaire des essais avec le TK2050 et le LM3886
Le TK2050 donne un peu de souffle dans le haut medium et les aigus sur mes enceintes équipées de tweeter Fostex FT96H de sensibilité 100dB/W/m.
Le LM3886 ne donne aucun bruit et est plus musical!
Dommage que je n'habite plus dans l'Oise (enfin je regrette pas), j'aurais pu venir te voir avec compression et pavillon pour essayer
C'est le contraire de ce que j'ai pu lire sur internet, le LM3886 aurait plutôt été fait pour le grave, l'aigu n'étant pas son fort, et le tk2050 hifimediy bien meilleur partout. Après, tout dépend des composants autour du LM3886...
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le module tri-LM3886 de chez Auddiophonics?
- mostivince60
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Le bc, crown d75 à 250e
Il y a plein de Yamaha p2040 à vendre également qui dépassent largement les spécs de ces puces pour moins de 150e !
Il y a plein de Yamaha p2040 à vendre également qui dépassent largement les spécs de ces puces pour moins de 150e !
- JIM
- Modérateur Installations
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mostivince60 a écrit:Grand_Floyd a écrit:Je viens de refaire des essais avec le TK2050 et le LM3886
Le TK2050 donne un peu de souffle dans le haut medium et les aigus sur mes enceintes équipées de tweeter Fostex FT96H de sensibilité 100dB/W/m.
Le LM3886 ne donne aucun bruit et est plus musical!
Dommage que je n'habite plus dans l'Oise (enfin je regrette pas), j'aurais pu venir te voir avec compression et pavillon pour essayer
C'est le contraire de ce que j'ai pu lire sur internet, le LM3886 aurait plutôt été fait pour le grave, l'aigu n'étant pas son fort, et le tk2050 hifimediy bien meilleur partout. Après, tout dépend des composants autour du LM3886...
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le module tri-LM3886 de chez Auddiophonics?
Le LM3886 est fait pour le grave!C'est aussi ce que j'ai lu sur internet,d'ou mon idée de l'utiliser pour les voies graves d'une chaine qu'un ami se construisait (moi étant chargé des électroniques).Et c'est en l'essayant en large bande sur ma chaine que j'ai découvert ses qualités musicales.Je le croyais en dessous des TDA7293,et il s'est avéré que c'était le contraire!Je précise que ce sont les modules de chez Audiophonics et que celui que j'ai fait ensuite pour moi,issu d'ebay et basé sur des composants audiophiles,ne sonnait pas aussi bien!C'est celui que j'ai essayé tout-à-l'heure au niveau souffle et qui est silencieux même avec l'oreille à 5 cm!
Tu as habité dans l'oise ,c'est pour ça le 60 dans ton pseudo?
- Grand_Floyd
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Grand_Floyd a écrit:mostivince60 a écrit:
Dommage que je n'habite plus dans l'Oise (enfin je regrette pas), j'aurais pu venir te voir avec compression et pavillon pour essayer
C'est le contraire de ce que j'ai pu lire sur internet, le LM3886 aurait plutôt été fait pour le grave, l'aigu n'étant pas son fort, et le tk2050 hifimediy bien meilleur partout. Après, tout dépend des composants autour du LM3886...
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le module tri-LM3886 de chez Auddiophonics?
Le LM3886 est fait pour le grave!C'est aussi ce que j'ai lu sur internet,d'ou mon idée de l'utiliser pour les voies graves d'une chaine qu'un ami se construisait (moi étant chargé des électroniques).Et c'est en l'essayant en large bande sur ma chaine que j'ai découvert ses qualités musicales.Je le croyais en dessous des TDA7293,et il s'est avéré que c'était le contraire!Je précise que ce sont les modules de chez Audiophonics et que celui que j'ai fait ensuite pour moi,issu d'ebay et basé sur des composants audiophiles,ne sonnait pas aussi bien!C'est celui que j'ai essayé tout-à-l'heure au niveau souffle et qui est silencieux même avec l'oreille à 5 cm!
Tu as habité dans l'oise ,c'est pour ça le 60 dans ton pseudo?Yes, près de Chantilly[/6quote]
- mostivince60
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mostivince60 a écrit:Le LM3886 est fait pour le grave!
Zut , moi qui les l'utilise pour mes compressions ...
mostivince60 a écrit:C'est aussi ce que j'ai lu sur internet,
ah d'accord ... je suis rassuré
Sans rire, le LM3886 est très polyvalent et peut très bien s'utiliser sur des compressions.
De toute façon, la mise en œuvre est toute aussi importante que la ref du chip.
Sinon, JIM à raison en disant qu'un Yam pro d'occase fait mieux pour moins cher.
- tcli
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tcli a écrit:mostivince60 a écrit:Le LM3886 est fait pour le grave!
Zut , moi qui les l'utilise pour mes compressions ...mostivince60 a écrit:C'est aussi ce que j'ai lu sur internet,
ah d'accord ... je suis rassuré
Sans rire, le LM3886 est très polyvalent et peut très bien s'utiliser sur des compressions.
De toute façon, la mise en œuvre est toute aussi importante que la ref du chip.
Sinon, JIM à raison en disant qu'un Yam pro d'occase fait mieux pour moins cher.
C'est clair que ces ampli de studio ont l'air intéressant. Ce qui me souci, c'est que si leur gain (26dB) est encore trop élevé pour mes compressions, il me sera difficile de les tweaker pour l'abaisser encore.
D'ailleurs (si je ne dis pas de bêtises), Jim dans son post sur le tweak du Yam P2500S, averti qu'en baissant son gain de 32 à 26, un souffle peux encore être audible sur les compressions.
Alors que sur un module ou un kit, faut juste changer quelques composants de base sur un pcb bien accessible.
Cdlt
- mostivince60
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Il ne me semble pas avoir dit ça
En fait, il ne faut pas confondre le gain apporté par la contre réaction et/ou la section préampli si elle existe avec le gain total de l’ampli qui peut varier de -80dB à +32dB en général. L’atténuation étant réalisée par un potentiomètre.
Le réglage de volume est dans tous les cas indispensable et ce qui compte, c’est le bruit propre de l’ampli en sortie. Le gain final (avec potar en entrée) doit être correctement réglé afin de ne pas réduire le rapport S/N de la source.
Je rappelle que le rapport S/N maximal est fixé par la source. Tous les éléments suivant peuvent au mieux, ne rien dégrader.
Sans rentrer dans les détails, les amplis comme les yam sur le bc sont donnés pour une puissance de 10w avec une faible THD (20w avec une THD plus importante) et un rapport S/N supérieur à 110dB. Et bridgeable si puissance insuffisante.
C’est clair qu’il n’y aura pas de souffle avec ces amplis.
Le bruit propre de ces amplis est en général inférieur à celui des circuits intégrés.
En fait, il ne faut pas confondre le gain apporté par la contre réaction et/ou la section préampli si elle existe avec le gain total de l’ampli qui peut varier de -80dB à +32dB en général. L’atténuation étant réalisée par un potentiomètre.
Le réglage de volume est dans tous les cas indispensable et ce qui compte, c’est le bruit propre de l’ampli en sortie. Le gain final (avec potar en entrée) doit être correctement réglé afin de ne pas réduire le rapport S/N de la source.
Je rappelle que le rapport S/N maximal est fixé par la source. Tous les éléments suivant peuvent au mieux, ne rien dégrader.
Sans rentrer dans les détails, les amplis comme les yam sur le bc sont donnés pour une puissance de 10w avec une faible THD (20w avec une THD plus importante) et un rapport S/N supérieur à 110dB. Et bridgeable si puissance insuffisante.
C’est clair qu’il n’y aura pas de souffle avec ces amplis.
Le bruit propre de ces amplis est en général inférieur à celui des circuits intégrés.
- JIM
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!
Cdlt.
JIM a écrit:Il ne me semble pas avoir dit ça
je me permet de copier ici, une partie de ton post sur le tweak des yam PxxxxS, première page, j'ai peut être mal compris mais...:
Toutes les mesures que j’ai donné ici sont exactes et les ressenties exprimés également, *****le souffle de l’ampli sans source et potar au minimum est audible si on dispose d’une pièce silencieuse et d’un pavillon ayant beaucoup de sensibilité dans l’aigu*****. J’utilise aujourd’hui avec bonheur 3x P2500s modifiés dans mon installation et pas de souffle. Il faut aussi pour cela un filtre actif de bonne qualité bien réglé, c’est un préalable sur lequel on ne peut pas faire l’impasse et dans de mauvaises conditions, le tweak n’apporte rien par rapport à l’ampli d’origine. J’ai dû changer de carte son pour en profiter pleinement mais je le répète encore une fois, ce n’est qu’un préalable car une très bonne source avec un ampli de ce type avec un pavillon et dans une pièce silencieuse, souffle audible, même à 3m.
En fait, il ne faut pas confondre le gain apporté par la contre réaction et/ou la section préampli si elle existe avec le gain total de l’ampli qui peut varier de -80dB à +32dB en général. L’atténuation étant réalisée par un potentiomètre.
ça y est, j'ai du mal à suivre celui qui m'intéresse, c'est celui de la contre réaction, c'est ça ?
Le réglage de volume est dans tous les cas indispensable et ce qui compte, c’est le bruit propre de l’ampli en sortie. Le gain final (avec potar en entrée) doit être correctement réglé afin de ne pas réduire le rapport S/N de la source.
Je rappelle que le rapport S/N maximal est fixé par la source. Tous les éléments suivant peuvent au mieux, ne rien dégrader.
Sans rentrer dans les détails, les amplis comme les yam sur le bc sont donnés pour une puissance de 10w avec une faible THD (20w avec une THD plus importante) et un rapport S/N supérieur à 110dB. Et bridgeable si puissance insuffisante.
C’est clair qu’il n’y aura pas de souffle avec ces amplis.
Le bruit propre de ces amplis est en général inférieur à celui des circuits intégrés.
Cdlt.
- mostivince60
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C'est ça, tu as mal compris un p2500s d’origine n’est pas un p2500s après modif et n’est pas n’est pas plus un des amplis cités, notamment le p2040.
Pour avoir eu un ampli Yamaha de cette époque, c'était un très bon ampli, très silencieux, robuste mais lourd. (pc1602).
Un p2500s d'origine, d’après son service manual (juste) a un bruit propre qui se situe entre -65 et -70dBu.
Le p2040 d’après la spéc, à un bruit propre de -86dBu, ce qui correspond au résultat que j’atteins avec le p2500s après tweak.
La différence entre les deux, c'est la puissance disponible et donc, un S/N supérieur pour l'ampli le plus puissant.
Et c’est ce qui compte, le bruit propre, après, il te faudra juste régler le volume correctement mais tu seras sûr que ça ne viendra pas de l’ampli.
Pour le crown d45 ou d75, idem.
Pour avoir eu un ampli Yamaha de cette époque, c'était un très bon ampli, très silencieux, robuste mais lourd. (pc1602).
Un p2500s d'origine, d’après son service manual (juste) a un bruit propre qui se situe entre -65 et -70dBu.
Le p2040 d’après la spéc, à un bruit propre de -86dBu, ce qui correspond au résultat que j’atteins avec le p2500s après tweak.
La différence entre les deux, c'est la puissance disponible et donc, un S/N supérieur pour l'ampli le plus puissant.
Et c’est ce qui compte, le bruit propre, après, il te faudra juste régler le volume correctement mais tu seras sûr que ça ne viendra pas de l’ampli.
Pour le crown d45 ou d75, idem.
- JIM
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JIM a écrit:C'est ça, tu as mal compris (c'est marrant, en copiant une partie ton post ici, je m'attendais à la petite claque derrière la tête façon Gibbs )un p2500s d’origine n’est pas un p2500s après modif (ça je l'avais bien compris heureusement, tout comme la modification des transfo et des cartes d'entrée pour l'upgrader en double mono, enfin j'espère avoir bien compris là aussi)et n’est pas n’est pas plus un des amplis cités, notamment le p2040.
Pour avoir eu un ampli Yamaha de cette époque, c'était un très bon ampli, très silencieux, robuste mais lourd. (pc1602).
Un p2500s d'origine, d’après son service manual (juste) a un bruit propre qui se situe entre -65 et -70dBu.
Le p2040 d’après la spéc, à un bruit propre de -86dBu, ce qui correspond au résultat que j’atteins avec le p2500s après tweak.
La différence entre les deux, c'est la puissance disponible et donc, un S/N supérieur pour l'ampli le plus puissant.
Donc, même si j'ai besoin de peu de puissance, j'aurais un meilleur signal bruit en utilisant un ampli plus puissant, à la condition que leur niveau de bruit propre soit similaire...c'est bien cela?
Et c’est ce qui compte, le bruit propre, après, il te faudra juste régler le volume correctement mais tu seras sûr que ça ne viendra pas de l’ampli.
Pour le crown d45 ou d75, idem.
Il me faut donc un ampli avec un bruit propre faible (<-85dBu ?), un rapport S/N élevé (>110 ?)et Gain faible (<25x ?). Le problème est de comparer, quand pour les modules, on a rarement le gain, et encore moins le bruit propre...pour les ampli studio-sono c'est heureusement plus fourni.
Cdlt.
PS: je vais me faire une petite comparaison P2040, P2040 bridgé deux canaux, D45, D75.
- mostivince60
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Le rapport S/N est trompeur (le message que je voulais faire passer ), ce qu'il faut prendre en compte, c'est seulement le bruit propre.
Le gain apporté par la CR n'a que peu d'importance, ce n'est pas un critère pour le bruit, il faut juste qu'il soit suffisant par rapport au niveau de la source pour atteindre la puissance souhaitée.
L’adaptation du gain (réduction) se fait avec le potar en entrée et il est indispensable.
Avec un bruit propre inférieur à -80dBu, il n'y aura pas de souffle sur la compression.
ps : Pas de transfo sur le tweak du p2500s avec modif de base que j'utilise à titre perso et qui est adapté au filtrage actif car le potar est conservé.
Avec transfo, ce n'est pas adapté tel que le proposait pour le filtrage actif.
Le gain apporté par la CR n'a que peu d'importance, ce n'est pas un critère pour le bruit, il faut juste qu'il soit suffisant par rapport au niveau de la source pour atteindre la puissance souhaitée.
L’adaptation du gain (réduction) se fait avec le potar en entrée et il est indispensable.
Avec un bruit propre inférieur à -80dBu, il n'y aura pas de souffle sur la compression.
ps : Pas de transfo sur le tweak du p2500s avec modif de base que j'utilise à titre perso et qui est adapté au filtrage actif car le potar est conservé.
Avec transfo, ce n'est pas adapté tel que le proposait pour le filtrage actif.
- JIM
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Le potentiomètre de volume n’agit en rien sur le gain, comme son nom l’indique, c’est un volume.
Il atténue le signal en entrée.
Et donc le gain de l’ampli a bien son importance car il est néfaste de diminuer le niveau par le volume pour le réamplifier par la suite avec un gain important.
Avec des chiffres tout simples sans rapport avec la réalité:
Disons que l’on doit avoir 10V en sortie avec 1V en entrée.
Il faut donc un gain de 10 (pas en dB).
Si l’ampli à un gain de 20, il faudra diminuer le signal en entrée à 0.5V pour avoir nos 10V.
Pour ce qui de l’occasion, oui on peut faire de bonnes affaires, mais aussi de mauvaises avec des amplis tweaké, réparés …
Puis l’on est en DIY et bien plus simple de changer une résistance sur un petit module que de démonter un ampli.
Et nous sommes nombreux à utiliser des LM3886 ou autres sur des compressions.
Il atténue le signal en entrée.
Et donc le gain de l’ampli a bien son importance car il est néfaste de diminuer le niveau par le volume pour le réamplifier par la suite avec un gain important.
Avec des chiffres tout simples sans rapport avec la réalité:
Disons que l’on doit avoir 10V en sortie avec 1V en entrée.
Il faut donc un gain de 10 (pas en dB).
Si l’ampli à un gain de 20, il faudra diminuer le signal en entrée à 0.5V pour avoir nos 10V.
Pour ce qui de l’occasion, oui on peut faire de bonnes affaires, mais aussi de mauvaises avec des amplis tweaké, réparés …
Puis l’on est en DIY et bien plus simple de changer une résistance sur un petit module que de démonter un ampli.
Et nous sommes nombreux à utiliser des LM3886 ou autres sur des compressions.
- thierryvalk
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