Il n'y a pas très longtemps je vous sollicitais pour mes enceintes Astasia .... Maintenant que c'est terminé ... ou presque (raffinements en cours suite à quelques mesures complémentaires), je vais maintenant m'attaquer à l'amplification.
J'ai déjà en tête un ampli a base de Chips de type LM4780. Ce chip est le grand frère du fameux LM3886. L'avantage de celui-ci est d'intégrer sur la même puce 2 amplis... Et donc de pouvoir faire un ampli d'environ 100W avec un seul composant principal.
bon je vous évite les détails.....
En ce qui concerne l'alimentation, je vais m'orienter vers une alimentation a base de transformateur Toriques (1 transfo par voie le nombre VA n'a pas d'importance pour l'instant, mais disons que ce sera au moins 500VA par voie), et de 2 ponts de diodes par voie .... quitte a faire les choses correctement, il ne faut pas hésiter.
Coté Filtrage je pense mettre des en filtrage au moins 20mF par rail, voir même 40mF..... Tout va dépendre de la suite.
Alors Voilà la question .....
Quel type de filtrage/régulation mettre en œuvre? Sachant qu'il faut que l'alimentation puisse tenir allègrement le 10A (Oui oui ....)
J'ai trouvé des schémas ca et là sur le net (filtrage en Pi, régulation a base de LM3x7 + booster, ..., mais par contre je ne sais pas si ce vers quoi me tourner ,sachant que :
1. il faut une alimentation qui débite du bon courant
2. il faut que le ripple ne soit pas trop énorme.
3. que ca ne coute pas une Fortune

Que préconisez vous ? Comme Alimentation ? (liens schémas) et surtout pour quelles raisons....
Note: Dans un premier temps je pourrais me contenter d'une alimentation avec filtrage traditionnel ..... Que des Condos. Mais après je souhaite avoir quelque chose le plus propre possible.
Merci d'avance de Vos réponses.