Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 26 Fév 2006 20:58

:o

ET un behringer dans le grave c'est pas en automatique, c'est en correction paraùmétrique ;-)

D'ailleurs, faut que je reparamètre complètement le miens, ma nouvelle pièce n'a rien à voir avec l'ancienne...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:12

vroum90 a écrit:salut,

R6 = non montée
C8 = 100nF
D3 = pas utile pour commencer
R8= 37k4
A mon avis il vaut mieux eviter d'utiliser le transfo d'APX, il génère du 42 V redressé, ça va faire trop pour les réguls, sinon il faut mettre des résistances pour faire chuter la tension en entrée des réguls. Sinon, prendre un transfo 2 x 18V. ( ou 2 x 15V, me souvent plus...)
Pour les AOP oui, il faut des 2604.

Il n'y a pas trop de ronflette avec BASSM, a priori c'ets MEGAF qui génère de la ronflette et tu ne l'a pas, tu devrais donc bien t'en sortir :wink:

A l'epoque, KRis devait nous faire un petit mode d'emploi de BASSM, est ce que quelqu'un la eut ?

J'ai bidouiller pas mal abev BASSM, et j'avoue que c'est un peu la mer... à regler, tu touches le moindre potentiomètre et ça influe sur tous les réglages. j'ai essayer la méthode de Georges pour trouver les frequences des paramétriques et ça marche pas top top ... Ou alors je suis un manche sur les réglages ( ça m'étonnerai pas :lol: )

Je sens que ça va finir avec un berhinger en mode auto que ça va pas trainer cette histoire :wink:

Seb


Merci pour ces réponses.

Ok je vais prendre un transfo 2x18v, mais il faut combien de VA ?

Je vois que cette carte n'est pas facile a régler, je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller au bout du montage ?

A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:22

salut,

BASSM est pas forcément compliquée à regler, c'est peut etre moi qui me débrouille mal :lol:

Mais comme pour beaucoup d'autre chose, on manque d'informations sur les fonctions de la carte. J'ai demandé à Kris de nous faire un petit tutorial, on verra bien si il donne signe de vie :roll:

Georges est sans doute le plus calé dans ce domaine, de plus il a gardé le contact avec Kris.

Je vais poursuivre encore un peu mes efforts pour essayer d'égaliser le caisson(dans l'immédiat je n'arrive pas a définir les actions des différents potentiomètres: je fais une courbe, je bascule un potar de gain ou Q a fond dans l'autre sens, je refaisune courbe, rien a bouger...), et si ça me gave un peu trop, j'emploierai la méthode Beb :wink: , un deq2496 sans doute.

Ce qui sera l'acte final de thorax, après 4 ans d'efforts... :o

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:05

Je vais la breveter la méthode beb :lol:

Pour préciser le pourquoi de mon choix
1) les modules UCD sont symétriques
2) le DEQ a des sorties symétriques
3) thorax était déjà dans le carton et bassm ne pointait pas le bout de son nez
Donc ils allaient forcément très bien tous les 2 ensemble...

Si vous voulez un tutoriel de réglage du DEQ pour un caisson, je peux vous faire ça, vu que je vais refaire un réglage complet en fin de semaine. Il faut de toute manière utiliser le mode PEQ, en jouant sur les filtre passe bas, passe haut, passe bande et sur leurs largeurs de bandes...

Pour le reste, je ne connais pas bassm, ses réglages, ses possibilités, et je n'ai aps d'actions behringer :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:29

salut,

les zappulses aussi sont symétriques :wink:

Par contre mon preampli ne l'est pas ... tu as un rotel, il sort le signal subwoofer en symétrique ?
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:09

Mon préampli n'est pas plus symétrique que le miens...
Déjà certains diront que c'est pas un préamp (enfin si, c'est une RSP1066 avec 5 canaux de puissance)
J'ai fait un cordon RCA-XLR avec liaison du point froid à la masse dans la RCA, et ça marche très bien comme ça...
Autre utilisation, les transfos lundhall si tu es riche ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:32

Salut,

Donc c'est juste une adaptation physique des prises plutot que du symétrique.

C'est du symétrique unilatéral :wink:

A part les transfos, y'a aussi une solution par Circuit intégré qui permet de "vraiment" symétriser le signal.

@++
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:10

Tout à fait pour la solution de symétrisation, j'envisage d'ailleurs ça sur le futur multi UCD ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:11

Tout à fait pour la solution de symétrisation, j'envisage d'ailleurs ça sur le futur multi UCD ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Fév 2006 18:30

'lo,
vroum90 a écrit:Mais comme pour beaucoup d'autre chose, on manque d'informations sur les fonctions de la carte. J'ai demandé à Kris de nous faire un petit tutorial, on verra bien si il donne signe de vie :roll:


En attendant, cf page 321 et 308 du post...
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:22

salut,

Bon, je viens de me faire un week end optimisation ampli/reglage caisson :mdr:

Cote ampli, j'avais monté 2 zappulse en bridgé, en multipliant ainsi le gain global par 2, j'amplifiais aussi le bruit de mon preamp ( atoll PR5.1), j'ai donc enlevé un zappulse, et ça marche beaucoup beaucoup mieux.

J'ai récupérer un soft qui s'appelle RoomEqWizardn qui est 1000 x supérieur a frequency response plotter. c'est un veritable plaisir de jouer avec ce soft.

Pour le micro j'ai monté un ECM8000 avec preampli MIC100 (berhinger).

J'ai jouer avec BASSM, effectivement tout marche sur cette carte, mais j'ai enornément de problème pour savoir ce que je fais avec les potars.

Du coup en me renseignant hier sur les egaliseurs berhinger on the web, je suis tombé sur un musicien qui a racheté un stock de matos dont un DSP1124(2 voies, 12 filtres paramétrables), coup de chance pour moi ce musicien habite à 20 minutes de chez moi, donc j'ai recupérer d'occaz a un prix défiant toute concurrence un joli DSP1124, et la je dois dire que je suis passé dans une autre dimension, surtout que le soft Roomeqwizard est fait pour egaliser avec entre autre un DSP1124, il donne donc directement toutes les valeurs de fréquence, gain, Q. A partir de la c'est du gateau, le soft trace la reponse de la piece, on peut simuler en mode manuel la reponse en appliquant les filtres, il suffit de parametrer le DSP1124 et on obtiens ça:

Avant: caisson avec BASSM paramétrique sur off
Image


Après: egalisation avec le DSP1124
Image

Effectivement je n'avais jamais gouté aux jois d'un caisson egaliser, et bien ça change tout, c'est vraiment agréable voir epoustouflant :mdr:

Il me reste un dernier detail a regler concernant le PR5.1, il sort un niveau de basse très faible qui oblige a amplifier beaucoup et donc a amplifier aussi du bruit.

Je vais donc les contacter demain pour voir si il y a moyen d'augmenter le niveau de sortie du sub.

Donc, il reste plus grand chose de thorax dans mon ampli, BASSM va sortir du boitier très bientot :wink:

[moderé par Aldo: toutes PA est interdite ici, merci ;)]

@++ Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:29

salut vroum ;)
apparement il y a un topic sur RoomEqWizard mais beaucoup de gens attendent un petit tuto depuis un moment.
tu a l'air de métriser ce logiciel, peut tu faire un petit tuto ou résumé concernant ce logiciel sur le topic en question?
le post se trouve ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150
merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:49

vroum90 a écrit:salut,

Bon, je viens de me faire un week end optimisation ampli/reglage caisson :mdr:

Cote ampli, j'avais monté 2 zappulse en bridgé, en multipliant ainsi le gain global par 2, j'amplifiais aussi le bruit de mon preamp ( atoll PR5.1), j'ai donc enlevé un zappulse, et ça marche beaucoup beaucoup mieux.

J'ai récupérer un soft qui s'appelle RoomEqWizardn qui est 1000 x supérieur a frequency response plotter. c'est un veritable plaisir de jouer avec ce soft.

Pour le micro j'ai monté un ECM8000 avec preampli MIC100 (berhinger).

J'ai jouer avec BASSM, effectivement tout marche sur cette carte, mais j'ai enornément de problème pour savoir ce que je fais avec les potars.

Du coup en me renseignant hier sur les egaliseurs berhinger on the web, je suis tombé sur un musicien qui a racheté un stock de matos dont un DSP1124(2 voies, 12 filtres paramétrables), coup de chance pour moi ce musicien habite à 20 minutes de chez moi, donc j'ai recupérer d'occaz a un prix défiant toute concurrence un joli DSP1124, et la je dois dire que je suis passé dans une autre dimension, surtout que le soft Roomeqwizard est fait pour egaliser avec entre autre un DSP1124, il donne donc directement toutes les valeurs de fréquence, gain, Q. A partir de la c'est du gateau, le soft trace la reponse de la piece, on peut simuler en mode manuel la reponse en appliquant les filtres, il suffit de parametrer le DSP1124 et on obtiens ça:

Avant: caisson avec BASSM paramétrique sur off
Image


Après: egalisation avec le DSP1124
Image

Effectivement je n'avais jamais gouté aux jois d'un caisson egaliser, et bien ça change tout, c'est vraiment agréable voir epoustouflant :mdr:

Il me reste un dernier detail a regler concernant le PR5.1, il sort un niveau de basse très faible qui oblige a amplifier beaucoup et donc a amplifier aussi du bruit.

Je vais donc les contacter demain pour voir si il y a moyen d'augmenter le niveau de sortie du sub.

Donc, il reste plus grand chose de thorax dans mon ampli, BASSM va sortir du boitier très bientot :wink:

[moderé par Aldo: toutes PA est interdite ici, merci ;)]

@++ Seb


mode question a la con on/

Qui c'est qui s'est fait charrier parce que son thorax il faisait carton et il avait choisi la solution brutale de prendre un behringer ?
mode question à la con off...

Je dirai simplement une chose : copieur...
Et je dirai aussi : un an d'avance :mdr:
Put-ain de bordel, j'ai inventé le thorax en classe D avec filtrage par behringer :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Mar 2006 21:44

Salut,

ben oui, mais moua j'ai testé toutes les autres solutions avant de choisir la facilité :wink:

N'empeche que c'est moulte efficace le DSP1124 pour egaliser le caisson, surtout associé au petit soft qui va bien. Et encore il doit y avoir moyen d'améliorer les reglages, mais la c'est deja pas mal :lol:

Pour bien remuer le couteau, en plus le berhinger m'a couté moins cher que BASSM :o

Et du coup va falloir que je refasse tout le boitier car il est 10 fois trop grand pour y mettre ce qu'il va rester dedans :wink:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 22:47

Moi j'ai testé le cramage de tout ce qui traine avant tout le monde :lol: :oops: ...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message