Une petite question:
que vaut-il mieux pour alimenter deux caissons XLS:
un InterM 700
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=131
OU
un Phonic Max 1500
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3632
(si vous connaissez d'autres ref ds cette gamme de prix, n'hésitez pas!)
@+
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bender.bj, qmsqts et 29 invités
AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS
- J2B
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
salut a tous,
et bien voila, apres une journée de câblage intensif, APX MAGAF et logicamp sont enfin installés dans leur boitier définitif, et ça MARCHHHHHEEEEE
Un poil de ronflette, mais il faut que je teste ça sur le Peerless pour voir.
Donc je suis fin prêt pour BASSM
Bon Réveillon et à l'année prochaine.
Seb
et bien voila, apres une journée de câblage intensif, APX MAGAF et logicamp sont enfin installés dans leur boitier définitif, et ça MARCHHHHHEEEEE
Un poil de ronflette, mais il faut que je teste ça sur le Peerless pour voir.
Donc je suis fin prêt pour BASSM
Bon Réveillon et à l'année prochaine.
Seb
- vroum90
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Fellicitations seb.
Excellente année 2005 à tous...
Excellente année 2005 à tous...
- KRISMAES
- Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
Salut a tous,
Alors, bien réveillé
Bon, moi ce matin, test plus approfondi de thorax, pour la ronflette, j'ai appliqué la modif de Yoghourt, qui a quand meme bien amélioré la chose( merci au passage), ensuite j'ai relié ma plaque de MASSE en cuivre à la terre ( et oui, je voulais l'isoler au début, et en fait ça marche mieux en les reliant !)
Ensuite branchement sur le caisson, et la plus un pet de ronflette... par contre, j'ai un (ou les 2) transfos qui ronronnent bien, c'est derangeant. Le snubber n'est pas branché.
Kris, crois tu que le snubber va diminuer les ronrons des transfos ?
Sinon, test grandeur nature sur Star wars, matrix et je dois dire que j'avais été un peu déçu lorsque j'avais essayé APX seul sur le Peerless, mais la avec MEGAF ça devient impressionnant
Une chose que je ne me rappelle pas avoir vu passée sur ce post, faut il rajouter une protection DC pour le caisson ?
J'ai hâte ayant rejoint le club des gens en attente de BASSM de mettre cette carte dans le boitier pour finaliser le montage et surtout la qualité audio
Pour le plaisir des yeux, un petit oscillo sur lequel on voit bien le travail d'APX et de MEGAF sur un petit AC/DC
@++
seb
Alors, bien réveillé
Bon, moi ce matin, test plus approfondi de thorax, pour la ronflette, j'ai appliqué la modif de Yoghourt, qui a quand meme bien amélioré la chose( merci au passage), ensuite j'ai relié ma plaque de MASSE en cuivre à la terre ( et oui, je voulais l'isoler au début, et en fait ça marche mieux en les reliant !)
Ensuite branchement sur le caisson, et la plus un pet de ronflette... par contre, j'ai un (ou les 2) transfos qui ronronnent bien, c'est derangeant. Le snubber n'est pas branché.
Kris, crois tu que le snubber va diminuer les ronrons des transfos ?
Sinon, test grandeur nature sur Star wars, matrix et je dois dire que j'avais été un peu déçu lorsque j'avais essayé APX seul sur le Peerless, mais la avec MEGAF ça devient impressionnant
Une chose que je ne me rappelle pas avoir vu passée sur ce post, faut il rajouter une protection DC pour le caisson ?
J'ai hâte ayant rejoint le club des gens en attente de BASSM de mettre cette carte dans le boitier pour finaliser le montage et surtout la qualité audio
Pour le plaisir des yeux, un petit oscillo sur lequel on voit bien le travail d'APX et de MEGAF sur un petit AC/DC
@++
seb
Dernière édition par vroum90 le 02 Jan 2005 21:51, édité 1 fois.
- vroum90
Seb, le RC doit en effet supprimer ce bruit. Sinon tu as bien inversé la phase sur l'un des transfos ?
- KRISMAES
KRISMAES a écrit:Seb, le RC doit en effet supprimer ce bruit. Sinon tu as bien inversé la phase sur l'un des transfos ?
Je vais donc commander la capa qui va bien, par contre j'en trouve pas en classe X2 - 1nF, je vais donc prendre de la classe Y2, c'est encore mieux je crois ?
La phase est bien inversée sur les 2 transfos
En tout cas ça fait deux jours que l'ampli marche toute la journée, jusque la tout va bien
Et pour BASSM des nouvelles ?
Pourrais tu mettre en ligne le schema de cette carte ?
@+
seb
- vroum90
Bonne Année 2005 à tous.
Ma bonne resolution pour 2005 sera de finir THORAX....
Ma bonne resolution pour 2005 sera de finir THORAX....
- KARMAZ
- Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
NON !!! on avait dit 100nF classe X2 mais c'est vrai que ce n'est pas modifié sur le fichier. Je dois contacter JPP pour qu'il modifie.vroum90 a écrit:Je vais donc commander la capa qui va bien, par contre j'en trouve pas en classe X2 - 1nF, je vais donc prendre de la classe Y2, c'est encore mieux je crois ?
Non sur un seul des 2vroum90 a écrit:La phase est bien inversée sur les 2 transfos
Artefact doit me fournir une carte pour test et il va en monter une aussi. Je préfère celà car elle est trop complexe pour être lancée en une seule fois.vroum90 a écrit:pour BASSM des nouvelles ?
Petit rappel sans prétention :
Comme je l'avais annoncé au départ du projet, je souhaite qu'il fasse également 'apprentissage' pour la plupart d'entre-vous. Comme il s'agit d'un projet permettant d'obtenir un produit absolument complet et intégré, il est intéressant de noter les évolutions techniques (vous le verrez sur BASSM) ainsi que mécaniques (implantation et montage). Je pense qu'il faut partir dans cet esprit.
Il n'y a désormais plus de difficulté ni ambiguité sur les cartes d'amplifications.
Je mets à jour les documents divers (assez lourd car réalisés à l'aide de logiciels #) et je vais tenter de tout rassembler sous word et un même fichier.
Si vous le désirez on peut fournir les extraits d'oscillogrammes afin de faire carrément un épisode style revue d'élec. Ce document serait ensuite en libre accès.
Enfin je pourrais à terme ouvrir un autre topic avec simplement ce fichier en présentation, puis vos commentaires. Car ici celà devient un peu gros et il y a plein de trucs inutiles
Dernière édition par KRISMAES le 03 Jan 2005 20:31, édité 1 fois.
- KRISMAES
oui,
mais avec un oscilloscope en 16 M de couleurs, parce que là, avec l'ecran noir et la ligne verte....on est revenu a l'epoque des pc1512 amstrad....
mais avec un oscilloscope en 16 M de couleurs, parce que là, avec l'ecran noir et la ligne verte....on est revenu a l'epoque des pc1512 amstrad....
- cameo
- Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Bah on fait mieux que LED (excellente revue) ils sont en N/B les oscillogrammes
- KRISMAES
cameo a écrit:oui,
Eh Oh, qu'est ce qu'il a mon oscillo ?
N'empeche qu'il marche bien et qu'on voit bien l'amplification de APX et MEGAF. Z"etes jaloux
Non, mais promis pour BASSM j'achete le dernier tektro couleur a memoire 500 000 MHz à 4 voies analgésiques
Pour la capa du snubber, j'ai mis une 47nF et y'a un probleme lorsqu'on coupe LOGICAMP, le triac doit rester a moitie amorcé et ça fait vraiment des trucs bizarre... C'est pour ça que j'avais supprimé le snubber.
Je pense qu'avec des 100nF ça devrait etre encore pire, non ?
En gros, avec ça marche pas et sans ça fait du bruit
Une solution chef ???
seb
- vroum90
Seb, peux-tu me donner la réf du triac que j'ai fourni (je n'utilise pas forcément les mêmes composants que vous=proto) ?
- KRISMAES
KRISMAES a écrit:Seb, peux-tu me donner la réf du triac que j'ai fourni (je n'utilise pas forcément les mêmes composants que vous=proto) ?
Ben sur la doc logicamp, tu as mis la ref BTA16/600B, par contre en vrai il faut que je dessoude le radiateur pour lire la ref...
Si quelqu'un qui n'a pas encore monté logicamp peut nous donner cette ref ?
Sinon, demain soir je demonte un radiateur pour prendre la ref du composant.
A titre indicatif, tu as quoi comme triac Kris ?
Seb
- vroum90
J'suis fainéant en ce moment ! La réf indiquée dans Logikamp est celle que vous avez tous reçu Bon je vérifie avec le mien (je dois dessouder car je ne me souviens plus ce que j'avais monté).
- KRISMAES
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|