Bon, ca y est, je viens de brancher pour la premiere fois MEGAF.
Premiere phase: mesure du +/- 15V.
Tiens bizarre, y'a 12 V

Bon, je vire le LF412 et la y'a 15V ... tiens, mon ampli serait foutu et tire trop de jus que je me dis? Ben non, quand meme il est neuf

Tiens, au meme moment je pose les yeux sur les fameuses resistances d'APX R16 et R17 qu'il faut mettre à 1.6K ohms et que me semble t il il faudra remplacer lors du branchement de BASSM: je me trompe pas jusque la ???
Bon, une rapide mesure sur APX me dit qu'APX consomme environ 10mA a vide ( pas de signal d'entree), 3 ampli sont alimentés ( 2 LF412 et l'OP275) soit 3 mA par ampli si je simplifie.
Quand on rajoute MEGAF on monte 2 amplis de plus: soit en tout 5 amplis = 15mA.
Si on ajoute à ça les 2mA de conso des reguls on obtient un courant consommé de 17mA
Et 17mA dans une R=1.6k ca fait U=RI=27V de chute de tension dans les resistances R16 et R17.
LEs tensions continues etant de 40 à 42 V on obtient en entrée des reguls une tension de 13 à 15V. Si on enleve le dropout de presque 2V le 15V theorique se transforme en 12, 13V pratique.
Ne me faites pas croire que je suis le seul à être dans ce cas de figure ???

Ou bien j'ai loupe un episode et faut changer les resistances R16 et R17 au branchement de MEGAF ?

Bon, bref, j'en deduis que sur ma carte perso à moi, et ben il faut diminuer les resistances pour que les reguls puissent faire leur boulot ...
Bref, si je suis le seul dans ce cas de figure, je vais reellement croire que mes CIs sont envoutés

@ demain pour la suite

seb