Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Kit Ciel Etoilé "DIY"

Message » 01 Nov 2009 11:19

wxcvbn1 a écrit:bonjour petite question, pourriez vous me dire si un variateur d'intensité pour ampoule led blanche (exemple gu10) pour mon ciel étoilé existe car quand je l'allumerais je voudrais bien et cela est très important qu'il s'allume progressivement et s'éteigne aussi progressivement mais de façon AUTOMATIQUE.
En vous remerciant d'avance.

Ps : a un prix abordable bien sure


Bonjour.

Les ampoules Gu10 Leds ne sont pas dimmables. Pour dimmer des Leds, il faut choisir un kit dimmable (j'ai donné des exemples en lien).



Pour ceux qui souhaitent se monter un kit plus sophistiqué et avoir ainsi complètement la main sur les couleurs, les variations, les effets… pas de problème… :

Il est possible d’opter pour un contrôleur « RGB » selon ses besoins et qui sera pilotable soit en RF soit en IR (à partir de 20 €)

le lien des différents modèles sur la page 1 et 2 sur ce site
Dans cette dernière hypothèse de montage, bien entendu on travaillera uniquement en basse tension (12v).


On peut aussi choisir une Led à forte luminosité en 12v puis choisir une alimentation / transfo ferro magnétique qui lui acceptera d'être dimmer.

Mais pas les 220v Leds classique...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:49

merci pour vos réponse, mais alors si je dois utiliser une ampoule LED pour mon ciel étoilé en 12v, pourriez vous me donner svp un lien internet qui vend un appareil qui peut dimmer en allumant et éteignant AUTOMATIQUEMENT (j'entends par la qu'avec une pression sur un bouton la lampe s'allume progressivement et en re appuyant sur le même bouton, elle s'éteigne tous doucement).
En vous remerciant d'avance).
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:47

Quelques possibilités :

une Gu10 RGB pilotée par IR

un montage DIY alim/12v/et transfo auquel il faudrait ajouter dans votre cas un interrupteur variateur

des alim et variateurs spécifiques aux Leds avec téléco ou boutons

Il ne faut pas hésiter à contacter les conseillers sur le site, ils doivent pouvoir vous donner les références et prix en fonction de vos besoins.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:38

Ah.... visiblement la technique de variation des Leds évolue....

Ce modèle devrait pouvoir gérer les GU10 du ciel étoilé en variation...


http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/LE01482AB_FR.pdf

http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#reference=067085


A tester....... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:53

Salut ami de le truffade,

Tip-Top ce focus sur le ciel étoilé !!!!!!
J'avais abandonné l'idée vu les prix annoncés... c'est malin, ça va me trotter en tête de nouveau maintenant :mdr: :mdr: :mdr:

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:51

Kroutch a écrit:Salut ami de le truffade,

Tip-Top ce focus sur le ciel étoilé !!!!!!
J'avais abandonné l'idée vu les prix annoncés... c'est malin, ça va me trotter en tête de nouveau maintenant :mdr: :mdr: :mdr:

Salutations,
Kroutch



C'est fait pour ça....

Truffadamicalement :mdr:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Nov 2009 1:48

un petit up sur le sujet je viens d'acheter chez nature et découverte un laser star, ne pouvant faire un faux plafond avec un kit étoilé dans mon salon, j'ai découvert cela cette après midi le principe m'a décidé à en prendre un. son tarifs 169€ ces inconvénients : le bruit doit se situer dans les 30DB et les étoiles sont de couleurs vertes, mais c'est obligé en laser il y a que 3 couleurs vert rouge bleue comme les bon vieux tritubes.
sinon à part sa j'adore.
l'idéal c'est dans le noir ma salle de 4.3m*3.2m est constéllé d'étoiles vertes qui se déplacent dans toutes les directions. on peut ajouter une partie de nuages bleue en mouvement du plus belle effet
http://www.youtube.com/watch?v=G4G2LoBQ_Ds&feature=related
http://www.vaporstore.com/proddetail.php?prod=LaserStar
pour ceux qui comme moi ne peuvent faire un faux plafond c'est super au départ je l'envisager dans la chambre des gosses et se seras dans mon salon pour mon hc ou mes écoutes cd.
voila je voulais vous apporter ma contribution :wink:
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:31

Magnifique.. Je me suis intéressé au ciel étoilée il y à peu je voulais absolument le mettre dans mon salon mais une surface de 23m² au sol il m'aurait fallu un KIT avec des brins de 4mètre au moins donc à 499€ celui que j'avais vu sa m'as vite ralenti. Et après quelque recherche sur google je suis tombé sur ton KIT pas chère !!!

La fibre est vraiment un produit génial. Je pense que je vais tout de même acheté un Projecteur 2x3 W Nuit étoilée pour avoir le scintillement il coute que 69€ et je pense que sa vaut le cout d'avoir un scintillement et le réglage de l'intensité.

Moi je pense que je vais quand même bien galéré car je vais faire mon plafond en lambris :-? Je vais passer un temps fou à percé je le sens sa va être le Bor...

Étant donner que ce sera un salon pas tout à fait dédié au home cinéma je me demande si je met des Spot dans le milieu... Je vais mettre des appliques. Pensé vous qu'il faudrait des spots centrale ?
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 17 Fév 2010 1:45

Salut Tony,


je me demande si je met des Spot dans le milieu... Je vais mettre des appliques. Pensé vous qu'il faudrait des spots centrale ?


Spot dans le milieu / aux appliques pour l'éclairage général (assez de lumière )

ou pour le KIT Ciel Etoilé ?

J'ai pas compris ton interrogation

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Mar 2010 14:23

Juste pour info, la bobine de fibre optique, tu la trouvée ou ?
DragonsNoirs77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2008 23:34
  • offline

Message » 12 Mar 2010 20:04

Arrrggg...


On me pose à chaque fois la question alors que dans le post (p1 à la fin du 1er post) c'est marqué : lien pour commander les bobines


Regarde bien.... :lol:

PS : si vous avez besoin d'ampoules GU10 60 Leds j'en ai qqunes de trop à revendre contactez-moi en MP


:wink:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Mar 2010 23:04

Je suis vraiment désolé, je n'avais pas fait attention :oops:

Pas mal aussi le prix des ampoules a led
DragonsNoirs77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2008 23:34
  • offline

Message » 17 Mar 2010 2:46

Au sujet des lampes a led, philips a sortie une lampe a led dimmable avec une équivalence d'une lampe halogène de 50W 8) seul soucis son prix (presque 50€)
DragonsNoirs77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2008 23:34
  • offline

Message » 17 Mar 2010 9:37

DragonsNoirs77 a écrit:Au sujet des lampes a led, philips a sortie une lampe a led dimmable avec une équivalence d'une lampe halogène de 50W 8) seul soucis son prix (presque 50€)


Intéressant...


En revanche, j'ai pas vu ou cette fonction était spécifiée.... :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:19

Voici la lampe en question Lampe Led Philips

Average Life 25000 h
Colour Rendering Index 80
Colour Temperature 2700 K
Dimmable YES
Lumen Output 400 lm
Standard Wattage Equivalent 40 W
Wattage 7 W

Ils font d'autres modèles sur le site mais celle-ci est la meilleur au niveau des lumens ;)

En plus ils font des prix degressifs, une commande groupée a faire ? ;)
DragonsNoirs77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2008 23:34
  • offline


Retourner vers Accessoires DIY divers