Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Avis aux hésitants sur la calibration

Message » 13 Aoû 2019 11:46

Bonjour,
Je pensais avoir une qualité vidéo superbe même si de jour les scènes sombres étaient peu visibles. En parcourant ce forum, j'ai pu constater que faire la calibration soi-même nécessitait de bonnes bases de connaissances et l'achat d'une sonde. J'ai donc décidé de faire appel à un pro, recommandé dans ces pages.
Mon image n'a rien à voir. Il y a passé 4 heures mais aujourd'hui que ce soit de jour ou de nuit avec ou sans HDR, l'image est impeccable. Handmaid's tale dont de nombreuses scènes étaient difficiles à regarder de jour est maintenant visible même rideaux ouverts.
Alors même si cela n'est pas donné (mais le prix d'une sonde non plus), si vous possédez un écran de bonne taille et voulez en profitez pleinement, n'hésitez pas.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Sep 2019 18:07

Salut,
Tu lui as demandé de faire un calibrage en mode "jour" et un en mode "nuit"? Combien t'as coûté le calibrage sans indiscrétion?
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration