|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...
J'avais 6 ans et la musique me foutait le cafard.
- poilau
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
C'est la voix de François de Roubaix, accélérée.
Un génie musical, soit-dit en passant.
Un génie musical, soit-dit en passant.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Il a traumatisé toute une génération.
Heureusement qu'ensuite il y avait San Ku Kai et Goldorak .
Heureusement qu'ensuite il y avait San Ku Kai et Goldorak .
- poilau
San Ku Kai ... la plus grande débilité Japonaise .. mais on ne voulait pas en rater un
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Alors c'est normal! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
griosu a écrit:San Ku Kai ... la plus grande débilité Japonaise .. mais on ne voulait pas en rater un
Je viens de vérifier sur Wikipedia que j'ai loupé à peu près 26 épisodes trois quarts de San Ku Kaï. Dans mon souvenir, j'arrêtai dès que j’entendais le générique. Quelle scie !
- syber
griosu a écrit:San Ku Kai ... la plus grande débilité Japonaise .. mais on ne voulait pas en rater un
Et puis ça au moins c'était du générique .
Pas comme ce truc .
- poilau
Ca y est je viens de comprendre pourquoi tu es sur Bla² mais pas sur Oeuvres
- syber
San Ku Kai c'est culte .
Chapi Chapo c'était censé être une émission pour gamin. Comment tu peux pondre un générique pareil pour des gosses .
Chapi Chapo c'était censé être une émission pour gamin. Comment tu peux pondre un générique pareil pour des gosses .
- poilau
Le générique de Chapi Chapo, c'est cultissime !
La preuve, j'avais des potes gay qui le chantaient à l'Université. Bien avant que Chantal Goya ne le remplace
La preuve, j'avais des potes gay qui le chantaient à l'Université. Bien avant que Chantal Goya ne le remplace
- syber
Puis Dorothée.syber a écrit:Le générique de Chapi Chapo, c'est cultissime !
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Je pense que c'est Goldorak qui a initié la déferlante des supra-gentils contre les ultra-méchants venus de l'espace .. venus surtout de la Japan Manga Culture.
Avec dans les animations les Capitaine Flamme et autre Albator .. ensuite Dragon Ball Z .. les Chevaliers du Zodiaque .. etc .. et dans les séries "réalistes" avec de vrais acteurs et de faux effets spéciaux les Sentaï, San Ku Kai ,Metal hero et autre Kamen rider (Tokusatsu pour les puristes ). Il n’aura fallu que quelques années avant que toute une tripotée de guerriers n’arrive de l’espace, armés jusqu’aux dents...X-or, Bioman, Spielvan, Spectreman, Metalder, Winspector, et les plus récents et mondialement connus Power Rangers…
さよなら
(sayonara )
Avec dans les animations les Capitaine Flamme et autre Albator .. ensuite Dragon Ball Z .. les Chevaliers du Zodiaque .. etc .. et dans les séries "réalistes" avec de vrais acteurs et de faux effets spéciaux les Sentaï, San Ku Kai ,Metal hero et autre Kamen rider (Tokusatsu pour les puristes ). Il n’aura fallu que quelques années avant que toute une tripotée de guerriers n’arrive de l’espace, armés jusqu’aux dents...X-or, Bioman, Spielvan, Spectreman, Metalder, Winspector, et les plus récents et mondialement connus Power Rangers…
さよなら
(sayonara )
Dernière édition par griosu le 29 Déc 2022 19:36, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
syber a écrit:Le générique de Chapi Chapo, c'est cultissime !
Tu regardais Chapi Chapo à l'université .
- poilau
poilau a écrit:syber a écrit:Le générique de Chapi Chapo, c'est cultissime !
Tu regardais Chapi Chapo à l'université .
Je pense que tu ne vis pas dans le même monde que nous
- syber
griosu a écrit:Je pense que c'est Goldorak qui a initié la déferlante des supra-gentils contre les ultra-méchants venus de l'espace .. venus surtout de la Japan Manga Culture.
さよなら
(sayonara )
Récemment avec mon pote de vide greniers on a mis la main sur un double 33 tours de génériques du Club Dorothée. Il y avait une bonne trentaine de titres et on s'est rendu compte qu'on les connaissait quasiment tous .
Si je fais le calcul j'ai bien dû suivre une petite centaine de dessins animés et autres Metal Heroes durant mon enfance. Aucun générique ne m'a autant traumatisé que celui de Chapi Chapo. Suivi de celui des Mondes Engloutis puis des Cités d'Or.
- poilau
|
|