Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 27 Oct 2022 10:48

papinova a écrit:Le mieux c'est de ne jamais y foutre les pieds... C'est mon cas. Les vendeurs de fleurs en plastoc ne feront jamais fortune avec moi... :lol:

A Paris les cimetières ne me déplaisaient pas. Ce sont des lieux si calmes, hors du temps. Des havres de paix posés en plein milieu du brouhaha urbain.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 27 Oct 2022 10:58

Ce sont des lieux chargés d'histoire. J'aime m'y promener, lire les noms, imaginer le passé de ces familles. Contempler certaines cryptes aux bas reliefs incroyables. Aux anges taillés dans le marbre. C'est reposant.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 27 Oct 2022 11:13

poilau a écrit:
papinova a écrit:Le mieux c'est de ne jamais y foutre les pieds... C'est mon cas. Les vendeurs de fleurs en plastoc ne feront jamais fortune avec moi... :lol:

A Paris les cimetières ne me déplaisaient pas. Ce sont des lieux si calmes, hors du temps. Des havres de paix posés en plein milieu du brouhaha urbain.

Nécrophile :hein:

La configuration dans mon profil

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 27 Oct 2022 11:24

Robson5 a écrit:Oui j’en suis convaincu aussi.
Une fois mort, passé les protocoles d’usage j’ai demandé à être incinéré et dispersé.
Pas de tombe, pas de fleur. Je ne veux pas obliger mes enfants ou mon épouse d’aller fleurir ma tombe tous les 1er novembre. :adieu:

Certes et pourtant il y a un truc qui me chiffonne .. c'est bizarre ... c'est psychologique mais très étrange comme sentiment.

Mon père parti il y a 3 ans et enterré .. je peux le "ressentir" (façon de parler) .. je sais exactement oû il est .. si je veux je peux "aller le voir" .. il a gardé quelque chose de concret ... ne fusse qu'une grande dalle de granit avec sa photo.
Ma femme partie il y aura 7 ans dans trois semaines et incinérée .. assez rapidement .. une fois le "choc" passé ou on reste comme hagard quelques temps .. et bien elle est devenue comme "diffuse" .. floue .. j'ai du mal à la "matérialiser" dans mon esprit .. elle n'est plus nulle part .. c'est bizarre mais c'est comme si elle n'avait jamais existé :wtf: :-?

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2022 11:27

Je peux comprendre... :friend:

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 27 Oct 2022 11:39

griosu a écrit:
Robson5 a écrit:Oui j’en suis convaincu aussi.
Une fois mort, passé les protocoles d’usage j’ai demandé à être incinéré et dispersé.
Pas de tombe, pas de fleur. Je ne veux pas obliger mes enfants ou mon épouse d’aller fleurir ma tombe tous les 1er novembre. :adieu:

Certes et pourtant il y a un truc qui me chiffonne .. c'est bizarre ... c'est psychologique mais très étrange comme sentiment.

Mon père parti il y a 3 ans et enterré .. je peux le "ressentir" (façon de parler) .. je sais exactement oû il est .. si je veux je peux "aller le voir" .. il a gardé quelque chose de concret ... ne fusse qu'une grande dalle de granit avec sa photo.
Ma femme partie il y aura 7 ans dans trois semaines et incinérée .. assez rapidement .. une fois le "choc" passé ou on reste comme hagard quelques temps .. et bien elle est devenue comme "diffuse" .. floue .. j'ai du mal à la "matérialiser" dans mon esprit .. elle n'est plus nulle part .. c'est bizarre mais c'est comme si elle n'avait jamais existé :wtf: :-?

Pareil.
Ma femme incineree il y a bientôt 18 ans est devenue un souvenir immatériel et diffus.
Bizarre.
Phil
adpcol

Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58

Message » 27 Oct 2022 11:41

Les tombes servent aux vivants.

De toute façon elles ne sont pas éternelles. On finit dans un ossuaire lorsque la concession est terminée.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 27 Oct 2022 11:51

Perso ce que je trouve intéressant .. c'est l'humusation.

https://www.humusation.org/concretement ... umusation/

Et c'est la seule méthode pour qu'il y aie "une vie après la mort" :mdr:

griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2022 11:57

griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2022 12:45

alain_38 a écrit:Mort du grand chef d'orchestre tchèque Libor Pešek

Libor Pešek, né à Prague en 1933, a été le chef d'orchestre du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra entre 1987 et 1997. Il a également dirigé des orchestres aux Pays-Bas et a été chef d'orchestre de l'Orchestre philharmonique tchèque entre 1981 et 1990.

Même si je ne suis pas trop équipé pour comprendre le travail d'un chef d'orchestre, j'apprécie la musique. Je suppose qu'il devait y être pour quelque chose... :bravo:

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2022 19:44

Image :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 27 Oct 2022 20:43

trop bon :mdr:

http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 28 Oct 2022 19:46

Jerry Lee Lewis
Une légende :oldy:
https://www.lefigaro.fr/musique/jerry-l ... F1cuit7awO

Bruce Springsteen disait à son propos en 1995: "Il ne joue pas du rock'n roll, il est le rock'n roll."

griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2022 20:39

J'aimais ce rock... :bravo:

papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2022 20:57

Les pianos vont refroidir

http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Retourner vers Divers