Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 04 Déc 2016 21:40

Image
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:23

Image

:cry:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:40

Celle là elle fait vraiment mal... :cry:
Un maître de l'humour s'en va et, de façon plus personnelle, une bonne partie de mon enfance...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Déc 2016 10:08

+1 :cry:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18362
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:05

le 5 décembre 1926, il y a 90 ans jours pour jour, mourrait -à Giverny - Claude Monet. :zen:

Claude Monet est le représentant le plus illustre de l'impressionisme. Le peintre a vite été entraîné par «son gout effréné, presque sauvage, pour la lumière qu'il synthétise d'abord mais que bientôt il va analyser jusque dans ses plus fugitifs, ses plus impondérables éléments» (Le Figaro du 10 décembre 1926). C'est ainsi que Claude Monet peint essentiellement des paysages: l'Île-de-France, la Normandie, la Provence, l'Angleterre ou la Norvège. Il renouvelle ce style de peinture: «Pour M. Claude Monet, chaque paysage qu'il peint a l'air d'avoir été regardé pour la première fois par un peintre». Il réussit à fixer une ambiance, une atmosphère. L'artiste suit toutes les modulations de la lumière dont il tire des «sept couleurs d'infinies variations» nous déclare le poète symboliste Georges Rodenbach. À partir de 1886, il choisit ainsi de peindre un sujet identique, mais à différents moments du jour ou de l'année: ce qui a donné les célèbres séries des meules de foin, des peupliers ou encore celles de la cathédrale de Rouen.
Arsène Alexandre, critique d'art.
Dernière édition par onovno le 05 Déc 2016 12:11, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:08

On en a pas deja parlé ? .... A l'epoque !! :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20733
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:16

gloinfred a écrit:Celle là elle fait vraiment mal... :cry:
Un maître de l'humour s'en va et, de façon plus personnelle, une bonne partie de mon enfance...


Ca me rappelle également des souvenirs... Il y a une quarantaine d'année (1975 ?), j'avais déjeuner avec lui, Tardi et Alexis dans un restaurant à Bruxelles, Alexis était mort 2/3 mois plus tard... à cette occasion, la nappe en papier était constellée de dessins des uns et des autres et le restaurateur, à la fin du repas, s'était empressé de se la mettre sous le coude...

A pervers pépère... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:14

fin des années '60 et tout au début des années '70, j'attendais impatiemment les vacances d'été pour aller acheter en France, au fur et à mesure de leur parution, les livres de la "rubrique à brac" grand format que je ne trouvais pas à Bruxelles.
que de souvenirs et d'intenses plaisirs que Gotlib m'a procurés.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:03

d'après les médias, Polnareff serait au plus mal, je ne lui souhaite pas de partir. 72 ans c'est pas vieux non plus :cry:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2895
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:45

Entendu sur RTL, ce lundi en fin d’après-midi le Dr Philippe Siou, a tenu des propos se voulant rassurant concernant Michel Polnareff, hospitalisé à l’Hôpital américain de Neuilly depuis ce week-end.

Le chanteur, victime d’une embolie pulmonaire, ira «bientôt» mieux a déclaré sur les ondes d’RTL le Dr. Siou qui a ajouté également «qu’il sera bientôt sorti d’affaire».
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:52

Tant mieux, qu'il se repose après cette alerte.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2895
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:20

Robson5 a écrit:Tant mieux, qu'il se repose après cette alerte.

yes :bravo: plus de peur que de mal heureusement.
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:21

carolinehifi a écrit:Entendu sur RTL, ce lundi en fin d’après-midi le Dr Philippe Siou, a tenu des propos se voulant rassurant concernant Michel Polnareff, hospitalisé à l’Hôpital américain de Neuilly depuis ce week-end.

Le chanteur, victime d’une embolie pulmonaire, ira «bientôt» mieux a déclaré sur les ondes d’RTL le Dr. Siou qui a ajouté également «qu’il sera bientôt sorti d’affaire».


N'enterrez pas les gens avant l'heure :charte: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:05

carolinehifi a écrit:Entendu sur RTL, ce lundi en fin d’après-midi le Dr Philippe Siou, a tenu des propos se voulant rassurant concernant Michel Polnareff, hospitalisé à l’Hôpital américain de Neuilly depuis ce week-end.

Le chanteur, victime d’une embolie pulmonaire, ira «bientôt» mieux a déclaré sur les ondes d’RTL le Dr. Siou qui a ajouté également «qu’il sera bientôt sorti d’affaire».


Sûrement un signe indien... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:37

papinova a écrit:
carolinehifi a écrit:Entendu sur RTL, ce lundi en fin d’après-midi le Dr Philippe Siou, a tenu des propos se voulant rassurant concernant Michel Polnareff, hospitalisé à l’Hôpital américain de Neuilly depuis ce week-end.

Le chanteur, victime d’une embolie pulmonaire, ira «bientôt» mieux a déclaré sur les ondes d’RTL le Dr. Siou qui a ajouté également «qu’il sera bientôt sorti d’affaire».


Sûrement un signe indien... :siffle:

Si vous voulez allez le voir,c'est l'allée de gauche( apres l'entrée), tipi numéro 3,pouvé pas vous trompé le parcours est fléché! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline


Retourner vers Divers