Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Squall777 et 8 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 20 Oct 2015 10:28

BrunoL a écrit:Danièle Delorme ...


Une bio incroyable ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Dani%C3%A8le_Delorme ), quasi 60 ans de carrière, et une vie "à coté" socio-politique : à l'origine de la création du CSA, membre du Conseil Économique et Social :o
Le nom me "disait quelque chose" mais de tête je n'aurai pas pu citer un seul de ses films ( elle en a fait 58 ), c'est dingue comme la vie passe...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:56

Remarque au CESE y avait Georgette Lemaire ...pour relativiser :zen:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • online

Message » 21 Oct 2015 18:07

:ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:58

adpcol a écrit:Remarque au CESE y avait Georgette Lemaire ...pour relativiser :zen:
Phil


Oui, c'est Mitterrand qui l'avait nommée.
Parce qu'elle était dans une mistoufle noire, si je me souviens bien.
Presqu'une bonne action au regard du pantouflage des hauts fonctionnaires.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Oct 2015 20:50

le CESE c'est mieux que le minimum retraite :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Oct 2015 0:41

ogobert a écrit:
BrunoL a écrit:Danièle Delorme ...


Une bio incroyable ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Dani%C3%A8le_Delorme ), quasi 60 ans de carrière, et une vie "à coté" socio-politique : à l'origine de la création du CSA, membre du Conseil Économique et Social :o
Le nom me "disait quelque chose" mais de tête je n'aurai pas pu citer un seul de ses films ( elle en a fait 58 ), c'est dingue comme la vie passe...


Jamais entendu parler ...
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2015 8:12

elle allais pas en vacances a la grande motte! 8)
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2015 10:01

rmsk a écrit:
adpcol a écrit:Remarque au CESE y avait Georgette Lemaire ...pour relativiser :zen:
Phil


Oui, c'est Mitterrand qui l'avait nommée.
Parce qu'elle était dans une mistoufle noire, si je me souviens bien.
Presqu'une bonne action au regard du pantouflage des hauts fonctionnaires.

Remy

Je te l'accorde
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • online

Message » 26 Oct 2015 13:28

astro ne va pas s'en remettre

WASHINGTON (Reuters) - L'actrice irlando-américaine Maureen O'Hara, célèbre pour ses rôles d'héroïnes fougueuses dans le cinéma classique américain des années 40 et 50, est morte samedi de cause naturelle à l'âge de 95 ans, a annoncé son agent.

http://www.boursier.com/actualites/reut ... html?fil87

La star a tourné dans plus de 50 films, notamment sous la direction de John Ford dans "Quelle était verte ma vallée" (1941) et "L'homme tranquille" (1952), et d'Henry King "Le cygne noir" (1942).

Elle s'est éteinte tranquillement à son domicile à Boise, dans l'Idaho, entourée des membres de sa famille et en train d'écouter la bande originale de "L'homme tranquille", "sa musique préférée", selon son agent et co-auteur de ses mémoires Johnny Nicoletti.

Née Maureen Fitzsimons près de Dublin en 1920, cette rousse incandescente aux yeux verts a pratiquement débuté dans "L'auberge de la Jamaïque" d'Alfred Hitchcock en 1939 aux côtés de l'acteur Charles Laughton.

Celui-ci fut si impressionné qu'il l'emmena avec lui aux Etats-Unis pour lui donner, la même année, le rôle d'Esmeralda dans "Quasimodo" de William Dieterle, tandis que lui jouait le rôle de Quasimodo. Il décida aussi de modifier son nom.

"Il a dit que personne ne le comprendrait jamais; aussi, nous allons changer votre nom en O'Hara ou O'Mara. J'ai dit : 'j'aime Maureen Fitzsimons et je veux le garder' et il a dit : 'très bien, vous serez Maureen O'Hara'", avait-elle raconté au quotidien britannique The Guardian.

Énergique et la langue acérée, elle a donné la réplique aux acteurs les plus célèbres de la grande époque d'Hollywood : John Wayne, James Stewart, Henry Fonda, Tyrone Power ou encore Douglas Fairbanks Jr.

Malgré sa célébrité et certains rôles inoubliables, Maureen O'Hara ne fut jamais sélectionnée pour les Oscars.

Elle avait toutefois reçu en 2014, à 94 ans, un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Elle avait alors montré que son caractère était toujours aussi bien trempé, protestant pour s'être fait couper son discours de remerciement et s'être fait renvoyer en coulisse dans sa chaise roulante.

Elle s'était largement retirée des écrans avec "Big Jake" de George Sherman et John Wayne en 1971.

Maureen O'Hara avait été mariée trois fois. Son troisième mari était l'aviateur Charles Blair, épousé en 1968 et mort dans un accident d'avion en 1978.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2015 13:30

et puis finalement

http://www.memoiredutemps.info/node/1829

Un bilan sans précédent. Au moins 2236 personnes sont mortes dans la bousculade au pèlerinage de La Mecque le 24 septembre, ce qui en fait la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire moderne du hajj, selon des chiffres officiels donnés par 35 pays.
D'après un décompte de l'AFP, l'Iran enregistre le plus grand nombre de victimes (464) devant le Mali (282). Grand rival régional de l'Arabie saoudite sunnite, le régime chiite iranien a accusé Ryad d'être entièrement responsable de la catastrophe due à des mouvements incontrôlés de foule.

Quasiment le triple du bilan officiel

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2015 14:17

Bref, la religion tue...

est-ce la main de dieu ou bien la main du diable ? Nul ne le saura jamais... :mdr:

... plus que le cancer en tout cas, mais parfois le cancer on le guérit... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Oct 2015 14:36

bien sur la religion 8)
toujours moins que le communisme en quelques années :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2015 16:22

Mais la religion n'a pas dit son dernier mot pour inverser la tendance... de nouveaux adeptes ne cessent d'affluer et s'en donnent à coeur joie... ça explose, ça ventile, ça éparpille... un vrai forcing... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Oct 2015 4:17

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:14

La viande.
RIP.
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Divers