ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 4 invitĂ©s

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les mots Ă  la mode

Message » 02 AoĂ» 2023 13:15

Nouvelle législation au Belgikistan ... dorénavant un pompier aura l'autorisation de faire fonctionner un gyrophare (vert) dans son véhicule privé lorsqu'il devra se rendre à sa caserne en urgence (pour une intervention).
Il s'agit d'un gyrophare de "courtoisie" incitant les usagers (non débiles :mdr: ) à céder le passage .. en aucun cas il ne s'agit d'un "passe-droit" ... le pompier ne pourra passer outre d'une conduite "responsable" ... pas d'excès de vitesse .. pas griller un feu rouge .. pas rouler sur une bande non autorisée genre piste cyclable ...etc.
Dernière édition par griosu le 02 Aoû 2023 13:38, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 AoĂ» 2023 13:17

Oui un homme du feu doit se maîtriser et circonscrire la flamme qui est en lui.
Keron
 
Messages: 23701
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 AoĂ» 2023 13:46

Keron a écrit:Oui un homme du feu doit se maîtriser et circonscrire la flamme qui est en lui.

Pour éviter d'être circoncit et plus si affinité ? :mdr:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 11:19

CEO :grr:

Avant directeur ... directeur général .. président directeur général :bravo:

Maintenant CEO :roll: pour Chief Executive Officer ... portnawak ...mais faut vivre à l'heure du jour :grad: et pas au jour d'aujourd'hui qui est un double pléonasme :thks:
Déjà à l'époque d'une de mes vies passées .. en tant qu'acheteur pour de grandes chaines alimentaires je côtoyais les représentants des grands groupes industrio-alimentaires ... oops pardon ... les key account manager ..les sales manager .. les seniors sales manager .. les chief operating manager et autres brand marketing manager ... ça faisait très chic :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 11:34

Les expressions a la mode qui me sortent par les yeux :

-avion cloué au sol
-bâtiment sorti de terre
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 11:38

Ultranova a Ă©crit:Les expressions a la mode qui me sortent par les yeux :

-avion cloué au sol
-bâtiment sorti de terre


:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:14

griosu a Ă©crit:CEO :grr:

Avant directeur ... directeur général .. président directeur général :bravo:

Maintenant CEO :roll: pour Chief Executive Officer ... portnawak ...mais faut vivre à l'heure du jour :grad: et pas au jour d'aujourd'hui qui est un double pléonasme :thks:
Déjà à l'époque d'une de mes vies passées .. en tant qu'acheteur pour de grandes chaines alimentaires je côtoyais les représentants des grands groupes industrio-alimentaires ... oops pardon ... les key account manager ..les sales manager .. les seniors sales manager .. les chief operating manager et autres brand marketing manager ... ça faisait très chic :mdr:


Tu parles, j'ai toujours trouvé ça cul-cul... limite neu-neu anglophile pour se la jouer... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai Ă©tabli une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 AoĂ» 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:17

Nan ça correspond à des normes de publication des comptes sur les entreprises cotees à l’international.
C’est en anglais avec les normes qui vont avec: separation des pouvoirs entre DG et Pdg.
On peut le regretter mais c’est comme ça.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:23

adpcol a écrit:Nan ça correspond à des normes de publication des comptes sur les entreprises cotees à l’international.
C’est en anglais avec les normes qui vont avec: separation des pouvoirs entre DG et Pdg.
On peut le regretter mais c’est comme ça.
Phil
C'est pas DG et Président ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:28

Oui peut- etre. :wink: .
Faut arreter de penser Hexagone: ça c’est compliqué à faire comprendre au franchouillard moyen qui pense que ses soucis de nanti sont les pires du monde.
Effectivement Julien Boudard avec 3 salons de coiffure qui se la joue CeO c’est grotesque.
Par contre,à l’international cela a un sens.
Phil
Dernière édition par adpcol le 30 Aoû 2023 12:30, édité 1 fois.
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:28

Comme cela c'est bien aussi :

Image
Keron
 
Messages: 23701
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:30

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai Ă©tabli une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 AoĂ» 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:32

Pas nouveau.
La mode dans les groupes internationaux.
Copié à l’exces dans notre administration bourree de faux cadres sups qui peinent à faire 35h/sem,mais qui palpent nos impôts sans etat d’âme.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:48

Keron a Ă©crit:Comme cela c'est bien aussi :

Image


:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2023 12:52

Les Hp .
Hauts Potentiels: c’est comme les pigeons.
Quand ils sont en haut ils te chient dessus.
Quand ils retombent ils te mangent dans la main .
J’ai sorti ça tellement de fois pour des petits cons qui de la voyaient belle.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Divers