Analogeek a écrit:griosu a écrit:
se prononce pareil ? .. tu plaisantes j'espère .... ai se prononce é ... et ais se prononce è ... m'enfin
absolument pas.
Si.
Mais tout le monde s'en branle.
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1 et 6 invités
Analogeek a écrit:griosu a écrit:
se prononce pareil ? .. tu plaisantes j'espère .... ai se prononce é ... et ais se prononce è ... m'enfin
absolument pas.
wopr a écrit:griosu a écrit:Mais ....mè
Lait ... lè
écoute comment le mouflet prononce le mot "lait" ça pique les esgourdes d'une force
ça pique tout autant voire moins que votre prononciation du "ui" ( 2x4 wouït , ça fouït ...il est tombé dans le pouït ...)
La configuration dans mon profil
Donc tu dis "je verré" toi ? C'est peut-être français, mais c'est moche...Joich a écrit:Analogeek a écrit:absolument pas.
Si.
Analogeek a écrit:Donc tu dis "je verré" toi ? C'est peut-être français, mais c'est moche...Joich a écrit:
Si.
Joich a écrit:Tu sais mon pauvre Griosu, personne ne met les accents sur les majuscules, alors les accentuations non marquées
Ben c'est moche. On n'est pas du sud nous.griosu a écrit:Analogeek a écrit:Donc tu dis "je verré" toi ? C'est peut-être français, mais c'est moche...
Pas pareil morbleu
Je verrai = futur ... je vais voir plus tard avec certitude
Je verrais = conditionnel ... je vais peut-être voir mais selon conditions
Enfin ...
Je verré mieux avec des lunettes
Je verrè mieux si j'avais des lunettes
Ils les planquent trop sur le clavier.Joich a écrit:Tu sais mon pauvre Griosu, personne ne met les accents sur les majuscules, alors les accentuations non marquées
Analogeek a écrit:Ben c'est moche. On n'est pas du sud nous.griosu a écrit:
Pas pareil morbleu
Enfin ...
Je suis supérieurement intelligent, voilà tout.griosu a écrit:Analogeek a écrit:Ben c'est moche. On n'est pas du sud nous.
Et comment fais-tu pour comprendre ton interlocuteur alors ... tu ne sais pas si il va le faire (un peu plus tard mais avec certitude) ... ou si il le fera peut-être si ça lui chante ?
Analogeek a écrit:Je suis supérieurement intelligent, voilà tout.griosu a écrit:
Et comment fais-tu pour comprendre ton interlocuteur alors ... tu ne sais pas si il va le faire (un peu plus tard mais avec certitude) ... ou si il le fera peut-être si ça lui chante ?
Analogeek a écrit:Ben c'est moche. On n'est pas du sud nous.griosu a écrit:
Pas pareil morbleu
Enfin ...
griosu a écrit:C'est comme un truc parfois assez prononcé chez certains.
En Gelbique on a tendance à utiliser le O ouvert ... en France le O fermé.
Genre
La grosse ... "grôsse" ... au lieu de "grausse" en pinçant bien la bouche en cul de poule constipée
wopr a écrit:Analogeek a écrit:Ben c'est moche. On n'est pas du sud nous.
Un Belge parlant français avec un accent qui nous dit à nous Français comment parler français sans accent avec la bonne prononciation .
|
|