Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63 et 2 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR, un espace dédié à des LOISIRS ayant pour vocation la détente.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Disparitions inquiétantes

Message » 04 Juin 2024 23:04

Sietch31 a écrit:
Joich a écrit:L'asso donne trop d'importance à blabla, et ça lui donne beaucoup de boulot pour rien (la modération a passé quelques nuits blanches sur les sujets moyen orient :lol: ). L'objet du forum, c'est le HC et la hifi, et initialement sous ses aspects techniques et matériels. Que ça s'ouvre vers les œuvres, pourquoi pas, les artistes admettons. Mais bon, les jeux vidéos, les chaînes et les émissions de télé, et en plus qu'on organise la section bistro en sous-catégories, c'est complètement con. Si on veut une réponse sérieuse sur les montres, on va sur un forum dont l'objet principal sont les montres. Si on veut une discussion sérieuse sur le jardinage, on va sur un forum dont l'objet est le jardinage. Bla², c'était le bistro. Se faire pourrir la gueule parce qu'on a dérivé sur le sujet nécro dans le bistro, c'est rédhibitoire pour moi. C'est comme si le patron du café de la gare se mettait à organiser les tables en fonction des discussions. Ben au bout de deux jours les mecs vont voir ailleurs. Les forumeurs qui veulent des réponses sur le modélisme, le jardinage, la photo ou les bagnoles, ils vont la poser sur des forums dédiés s'ils ne sont pas trop cons, plutôt qu'ici, même si on est plus à l'aise entre potes.

Après la question de la charte et de la modération est un autre problème, qui relève du droit et du fait que même sur un forum, on ne peut pas tout dire n'importe-comment. Aucun problème avec ça: quand on va bouffer chez des potes, on ne grimpe pas en chaussures sur la canapé. Mais les sous-catégories de bla²? Sérieux? C'est si facile que ça de trouver des modérateurs? :lol:

:lol:
Il y a plus de catégories dans LUDLACDLAV que dans "HOME-CINEMA" :lol:


Aujourd'hui, quand on cherche une réponse, un tuto, un avis, on va sur Youtube, ou sur un groupe Facebook. Plus trop sur un forum.

Malheureusement, les forums se meurent sur le Net.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Juin 2024 23:33

poilau a écrit:
Sietch31 a écrit: :lol:
Il y a plus de catégories dans LUDLACDLAV que dans "HOME-CINEMA" :lol:


Aujourd'hui, quand on cherche une réponse, un tuto, un avis, on va sur Youtube, ou sur un groupe Facebook. Plus trop sur un forum.

Malheureusement, les forums se meurent sur le Net.

Joli contrepet :grad: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Juin 2024 23:35

pm57 a écrit:Il y a mieux :

Image

Les laxatifs qui pourraient certes empêcher la chute des cheveux, n'empêchent malheureusement pas le nez de couler.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:11

Il y a trois réponses aux départs constatés :

- Le vieillissement des membres de HCFR
- Le désintérêt flagrant des jeunes pour le HC et la Hifi en général
- La concurrence des forums locaux sur Facebook, plus dans la proximité avec rencontres et contacts fréquents, plus dans les images et moins dans la tchatche.

Les évolutions du fonctionnement du forum ne sont pas réellement significatives, comparativement à ce qui précède.
phil974
 
Messages: 10540
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Juin 2024 13:00

Oui, le forum est aujourd'hui un canal de communication obsolète sur le Net. Le HC est un loisir vieillissant, mais quel que soit le sujet principal auquel il est dédié, la fréquentation des forums a tendance à diminuer.

Et quand on voit que la section la plus active ferme, on peut se dire que cette hémorragie n'est pas vécue de façon si dramatique que ça par les administrateurs du site. La aussi c'est un comportement plutôt courant. L'administration d'un forum est souvent perçue comme une contrainte plus que comme une vitrine pour augmenter la notoriété d'un site.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Juin 2024 13:26

Le principe des dirigeants c’est d’ignorer le sujet et prendre des mesures à contre courant des réalités…
Asso ou entreprise commerciale :si tu bouges pas tu meurs et je donne pas cher du futur de ce forum si ceux qui sont censés le gouverner ignorent les signaux d’alerte
C’est à la fin du marché qu’on compte les bouses…
Attendons la fin du marché.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2024 13:40

Je vais changer ma signature :
La nouvelle : Paf message supprimé et 3 jours .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2024 13:55

adpcol a écrit:Je vais changer ma signature :
La nouvelle : Paf message supprimé et 3 jours .
Phil

En fait, je constate que ton activité préférée est la provocation. :lol:
Finalement, je trouve ça rigolo. :wink:

Ce n'est pas moi qui supprimerai tes messages ni te mettrai 3 jours, promis.
Mais, je trouve que tu passes beaucoup de temps à casser du sucre sur les admins et modos et beaucoup moins sur ce qui fait le fond de ce forum.
Donc, dorénavant je te laisse épancher ta rancœur ici et vais passer mon chemin. J'ai mieux à faire ailleurs, :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6233
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Juin 2024 14:08

Toi non et je t’adore pour ton jambon à l’os que j’ai fait.
C’est pas moi qui ai fait devenir ce que devient le forum.
J’ai aussi mieux à faire ailleurs.
Du reste la plupart ont mieux à faire ailleurs…question de temps avant que certains s’en rendent compte.
T’inquiètes ce sont les dernieres flèches :idee: :wink: :wink:
Philippe
Pour ton info. La plupart des personnes pour lesquelles je suis resté ici sont parties,je suis resté par respect pour ce qu’elles m’ont apporté…les nouveaux n’ont même pas ce respect.
Et svp : eviter de parler de rancoeur ou d’aigri pour discréditer son interlocuteur…ça sert juste à justifier des réponses en boomrang :friend:
Enfin,ce n’est pas faute d’avoir averti en temps et heure que les largesses de certains admins v/ s certains sujets sensibles avec leur bienveillance allait à terme alimenter le tenants de la suppression de bla 2 …les limites tant prônées par certains de la pseudo liberté d’ expression ont abouti à ce que l’on constate : on ferme et supprime toute spontanéité.
Philippe
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2024 14:43

Bon je suis comme toi et la plupart : on s’en cogne.
Et si je dois changer de matos ce sera ici que je me renseignerai ou pas .
Mais ce sera gratos.
Phil
On est un peu con mais faut pas pousser :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2024 17:30

Par contre je vois que le message de Griosu viré 3 jours a disparu.
Il faisait référence au non respect des regles de la charte par ceux censés l’appliquer…
Si ma memoire est bonne Griosu n’est pas un aigri et postait des trucs sympas et amusants.
Pourquoi avoir viré son message ?
Faut-il faire une copie d’écran à chaque fois que l’on poste un message qui ne vous plait pas ?
Philippe
Je prends une photo de ce post .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2024 17:47

C’est magique les disparitions inquiétantes…
Tu posts -> ça deplait -> ça disparaît :bravo:
De furtif c’est passé en mode de fonctionnement assumé :bravo:
Nb je fais une cc d’ecran vu que ce message va subir la magie du forum et pfouiiittt disparaitre :ane:
Philippe
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Détente