Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR, un espace dédié à des LOISIRS ayant pour vocation la détente.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Disparitions inquiétantes

Message » 04 Juin 2024 18:35

Par contre, j'ai participé à sa refonte. :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Juin 2024 18:38

Bah,on s’en fout un peu non?
On fera les comptes dans qques mois : déjà sans moi.
C’est vous qui décidez en dépit de ce que les «  gens » vous envoient.
Sortez de votre monde.
Je repose ma question : combien de nouveaux entrants en recherche d’infos transforment leur posts en adhesion?

Phil
Post «  je me presente «  …combien de cotizs à 25 balles derrière ?
Dernière édition par adpcol le 04 Juin 2024 18:42, édité 1 fois.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:41

Pour le reste, chaque cotisant à l'asso à un droit de vote et peut s'exprimer lors de l'AGO.
La critique est effectivement facile, mais peu de personnes en fait, sont prêt à s'investir et donner de leurs temps.
Pour terminer, je ne modère pratiquement jamais, même si j'en ai le pouvoir, et j'ai à certains moments beaucoup de difficultés à comprendre l'agressivité de certains, alors que nous sommes là pour partager sur des sujets qui nous passionnent.
Et je ne parle même pas des noms d'oiseaux dont on nous gratifie ou insultes dont on nous abreuve.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Juin 2024 18:46

bopa a écrit:Pour le reste, chaque cotisant à l'asso à un droit de vote et peut s'exprimer lors de l'AGO.
La critique est effectivement facile, mais peu de personnes en fait, sont prêt à s'investir et donner de leurs temps.
Pour terminer, je ne modère pratiquement jamais, même si j'en ai le pouvoir, et j'ai à certains moments beaucoup de difficultés à comprendre l'agressivité de certains, alors que nous sommes là pour partager sur des sujets qui nous passionnent.
Et je ne parle même pas des noms d'oiseaux dont on nous gratifie ou insultes dont on nous abreuve.

Faux .
On vote pour des gens sans programme.
Pas certain que le bureau actuel eût été elu s’il avait annoncé la nouvelle moderation aveugle et la refonte de bla2.
Les limites du vote par defaut.
Je repose une question très stupide : quelle difference fait le bureau entre un membre ou pas ?
Et je parle même pas d’antériorité…les vieux se font saquer par des newsbe.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:59

bopa a écrit:@papinova
Alors, même si c'est moi qui ait écrit cela, je ne fais pas partie des personnes ayant demandé la suppression de blabla, surtout que j'y fais acte de présence 8)
Mais, si j'ai écrit cela, c'est qu'il m'est arrivé très souvent de lire et d'entendre cette demande. La plupart de ceux qui s'exprimaient ainsi, avaient pour arguments qu'ici c'est un forum dédié au HC, à la Hifi etc.. Argument qui peut se défendre.


Je ne t'incrimine pas, je sais que tu as participé à bla-bla et d'une manière toujours agréable et bienveillante. Non, ce texte ne vient pas de toi... Je n'en veux même à personne en particulier, je trouve juste dommage que certains drapés d'une bien-pensance à la mode, s'érigent en juges... mais qui suis-je pour m'offusquer ? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2024 20:33

Personne incrimine personne.
Sauf qu’au finish ça merde.
Les limites des bons sentiments,chacun est gentil: pas de responsables.
La responsabilité tiédasse.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2024 20:42

bopa a écrit:Pour le reste, chaque cotisant à l'asso à un droit de vote et peut s'exprimer lors de l'AGO.
La critique est effectivement facile, mais peu de personnes en fait, sont prêt à s'investir et donner de leurs temps.
Pour terminer, je ne modère pratiquement jamais, même si j'en ai le pouvoir, et j'ai à certains moments beaucoup de difficultés à comprendre l'agressivité de certains, alors que nous sommes là pour partager sur des sujets qui nous passionnent.
Et je ne parle même pas des noms d'oiseaux dont on nous gratifie ou insultes dont on nous abreuve.

Sympa.
Sauf que quand tu emets un avis contradictoire a la Doxa ambiante : ton post disparait et tu prends 3 jours .
Alors insultes et noms d’oiseaux …en face c’est «  je fais disparaître incognito «  .
Je suis plus modo sinon je ferai disparaître un bon paquet de vos posts.
S’il ya un truc que je supporte pas c’est votre moderation de faux derches incognito et en complete contradiction avec la charte dont vous vous justifiez à chaqu3 fois.

Phil
Vous n’avez pas été elus pour foutre la m.rde.
Dernière édition par adpcol le 04 Juin 2024 20:48, édité 2 fois.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2024 20:45

wopr a écrit:Analo, Poilau ...


Ce n'est pas moi qui ai disparu. C'est le forum :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juin 2024 22:20

poilau a écrit:
wopr a écrit:Analo, Poilau ...


Ce n'est pas moi qui ai disparu. C'est le forum :-? .


Rien que pour ça …ne plus lire les inepties de Poilau
Cette réforme est vraiment excellente
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 04 Juin 2024 22:28

jeanluc79 a écrit:
poilau a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai disparu. C'est le forum :-? .


Rien que pour ça …ne plus lire les inepties de Poilau
Cette réforme est vraiment excellente

Henry Thomas Buckle (1821-1862): “Men and women range themselves into three classes or orders of intelligence; you can tell the lowest class by their habit of always talking about persons; the next by the fact that their habit is always to converse about things; the highest by their preference for the discussion of ideas.” :grad: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Juin 2024 22:30

Pour administrer un forum, il est conseillé de s'administrer une bonne dose de dichlorhydrate de lévocétirizine :grad: :ohmg: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Juin 2024 22:38

Il y a mieux :

Image
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Juin 2024 22:48

jeanluc79 a écrit:
poilau a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai disparu. C'est le forum :-? .


Rien que pour ça …ne plus lire les inepties de Poilau
Cette réforme est vraiment excellente


Fallait pas se donner autant de mal. Tu as déjà l'option ignorer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juin 2024 22:52

Joich a écrit:L'asso donne trop d'importance à blabla, et ça lui donne beaucoup de boulot pour rien (la modération a passé quelques nuits blanches sur les sujets moyen orient :lol: ). L'objet du forum, c'est le HC et la hifi, et initialement sous ses aspects techniques et matériels. Que ça s'ouvre vers les œuvres, pourquoi pas, les artistes admettons. Mais bon, les jeux vidéos, les chaînes et les émissions de télé, et en plus qu'on organise la section bistro en sous-catégories, c'est complètement con. Si on veut une réponse sérieuse sur les montres, on va sur un forum dont l'objet principal sont les montres. Si on veut une discussion sérieuse sur le jardinage, on va sur un forum dont l'objet est le jardinage. Bla², c'était le bistro. Se faire pourrir la gueule parce qu'on a dérivé sur le sujet nécro dans le bistro, c'est rédhibitoire pour moi. C'est comme si le patron du café de la gare se mettait à organiser les tables en fonction des discussions. Ben au bout de deux jours les mecs vont voir ailleurs. Les forumeurs qui veulent des réponses sur le modélisme, le jardinage, la photo ou les bagnoles, ils vont la poser sur des forums dédiés s'ils ne sont pas trop cons, plutôt qu'ici, même si on est plus à l'aise entre potes.

Après la question de la charte et de la modération est un autre problème, qui relève du droit et du fait que même sur un forum, on ne peut pas tout dire n'importe-comment. Aucun problème avec ça: quand on va bouffer chez des potes, on ne grimpe pas en chaussures sur la canapé. Mais les sous-catégories de bla²? Sérieux? C'est si facile que ça de trouver des modérateurs? :lol:

:lol:
Il y a plus de catégories dans LUDLACDLAV que dans "HOME-CINEMA" :lol:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Juin 2024 22:55

papinova a écrit:D'abord, il faut savoir que ne nombreuses personnes cotisant à l'asso, donc membres de l'association HCFR et certains depuis fort longtemps demandaient purement et simplement de virer la section blabla,

:o C'est là que j'ai du mal à saisir... sûrement de la bienveillance envers des pochtrons accoudés tant bien que mal au comptoir, qui ne pouvaient que faire désordre dans un monde si cultivé... :hehe:

:ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Détente