Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR, un espace dédié à des LOISIRS ayant pour vocation la détente.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Disparitions inquiétantes

Message » 02 Juin 2024 19:30

bopa a écrit:Non, blabla n'a pas disparu, mais a d'abord été purgé de ce qui était de façon flagrante hors charte, même s'il reste encore quelques sujets à nettoyer.
Ensuite, quand on s’intéresse à un des sujets concernés, il me semble plus simple de s'y retrouver aujourd'hui qu'hier.

Reste que cet espace un peu foutraque et partant dans tous les sens était extrêmement convivial et 99% du temps respectueux et bon enfant.
L'organisation et l'ordre pointilleux le rendent définitivement moins convivial.

Quand à la façon dont la modération a évolué, je ne donnerais pas mon avis, puisque ce serait hors charte :ane:

Et au regard de l'application stricte de la charte....non, rien... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:33

Sietch31 a écrit:
rmsk a écrit:Je ne comprends rien à ce terme de "détente à diabétiques". :-?

Remy

Image

8) :ane:


:o ... gné ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:36

Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:39

Oumf ! :ko:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:58

J'avoue que ce n'était pas ma matière préférée à l'école.... :ko:
Mais bon, il m'en reste deux ou trois bribes tout de même :lol:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:49

En médecine, surtout en gastro, le comportement des fluides, notamment des gaz, soumis à des variations de pression est connu.
Mais pas en l'absence d'échange de chaleur entre le système considéré et le milieu extérieur. :siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Juin 2024 22:29

Et ça se termine souvent en détente explosive non ? :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:11

J'ai rien comprende di to... dit to, dit to :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2024 1:50

De même :
alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit:Voire même un espace détente à diabétiques :grad: 8) :ohmg:

Quand bien même, l’espace de détente, il s’en tape. :o :hein: :ohmg: Je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Juin 2024 14:24

L'asso donne trop d'importance à blabla, et ça lui donne beaucoup de boulot pour rien (la modération a passé quelques nuits blanches sur les sujets moyen orient :lol: ). L'objet du forum, c'est le HC et la hifi, et initialement sous ses aspects techniques et matériels. Que ça s'ouvre vers les œuvres, pourquoi pas, les artistes admettons. Mais bon, les jeux vidéos, les chaînes et les émissions de télé, et en plus qu'on organise la section bistro en sous-catégories, c'est complètement con. Si on veut une réponse sérieuse sur les montres, on va sur un forum dont l'objet principal sont les montres. Si on veut une discussion sérieuse sur le jardinage, on va sur un forum dont l'objet est le jardinage. Bla², c'était le bistro. Se faire pourrir la gueule parce qu'on a dérivé sur le sujet nécro dans le bistro, c'est rédhibitoire pour moi. C'est comme si le patron du café de la gare se mettait à organiser les tables en fonction des discussions. Ben au bout de deux jours les mecs vont voir ailleurs. Les forumeurs qui veulent des réponses sur le modélisme, le jardinage, la photo ou les bagnoles, ils vont la poser sur des forums dédiés s'ils ne sont pas trop cons, plutôt qu'ici, même si on est plus à l'aise entre potes.

Après la question de la charte et de la modération est un autre problème, qui relève du droit et du fait que même sur un forum, on ne peut pas tout dire n'importe-comment. Aucun problème avec ça: quand on va bouffer chez des potes, on ne grimpe pas en chaussures sur la canapé. Mais les sous-catégories de bla²? Sérieux? C'est si facile que ça de trouver des modérateurs? :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Juin 2024 15:06

on ne grimpe pas en chaussures sur la canapé

Dans la canopée, pas question de m'y balader pieds nus...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2024 15:46

papinova a écrit:on ne grimpe pas en chaussures sur la canapé

Dans la canopée, pas question de m'y balader pieds nus...

Surtout dans la canopée kayak :grad: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Juin 2024 16:15

Joich a écrit:L'asso donne trop d'importance à blabla, et ça lui donne beaucoup de boulot pour rien (la modération a passé quelques nuits blanches sur les sujets moyen orient :lol: ). L'objet du forum, c'est le HC et la hifi, et initialement sous ses aspects techniques et matériels. Que ça s'ouvre vers les œuvres, pourquoi pas, les artistes admettons. Mais bon, les jeux vidéos, les chaînes et les émissions de télé, et en plus qu'on organise la section bistro en sous-catégories, c'est complètement con. Si on veut une réponse sérieuse sur les montres, on va sur un forum dont l'objet principal sont les montres. Si on veut une discussion sérieuse sur le jardinage, on va sur un forum dont l'objet est le jardinage. Bla², c'était le bistro. Se faire pourrir la gueule parce qu'on a dérivé sur le sujet nécro dans le bistro, c'est rédhibitoire pour moi. C'est comme si le patron du café de la gare se mettait à organiser les tables en fonction des discussions. Ben au bout de deux jours les mecs vont voir ailleurs. Les forumeurs qui veulent des réponses sur le modélisme, le jardinage, la photo ou les bagnoles, ils vont la poser sur des forums dédiés s'ils ne sont pas trop cons, plutôt qu'ici, même si on est plus à l'aise entre potes.

Après la question de la charte et de la modération est un autre problème, qui relève du droit et du fait que même sur un forum, on ne peut pas tout dire n'importe-comment. Aucun problème avec ça: quand on va bouffer chez des potes, on ne grimpe pas en chaussures sur la canapé. Mais les sous-catégories de bla²? Sérieux? C'est si facile que ça de trouver des modérateurs? :lol:


Solution simple: ne plus poster sur hcfr.
Au- delà de la perte ( prise en compte dans le budget) des cotisations des membres,perte des annonceurs sachant que bla2 representait le plus grand nbre de connections du forum.
Chez moi quand j’invite des potes : j’organise les qques heures en tranches de discussions,interdiction de saisir un mot,une expression,une attitude pour rebondir sur un autre sujet .
Si l’un des convives derape,il est exclu du repas ,apero et dessert.
S’il persiste il est privé de dessert pour un minimum de 3 repas.
Tout le monde n’accepte pas cette règle infantilisante…consequences : interdit de bbq pendant 3 mois,tape sur les doigts et ostracisme de la part du Groupe.
Les gosses et le canapé j’en cause pas : celui qui vient avec ses gosses,son ou ses chiens il est viré pour 3 mois.
Avant le depart,chacun fait le menage et la vaisselle.
En conclusion : bizarrement tous mes potes,amis,familles se sont barrés…
Par contre ma baraque est nickel.
Phil
Le dernier message que j’ai posté en réponse au President a été viré et pour l’avoir posté j’ai pris 3 jours …les 3 jours je m’en tape : ils viendront alimenter ma non reconduction de membre,par contre virer un message de réponse façon je vire mes contradicteurs : je n’apprécie pas du tout.
Quand et si je reviens ici ce sera gratos et sans états d’âme .
Cordialement
Nb2 : ce n’est pas après qques semaines que le bilan pourra etre fait .
L’impact financier prendra un peu plus de temps en fct des contrats publicitaires et l’effacement progressif des cotisations …probablement que dans 2 ans les successeurs de l’equipe en place vont devoir ramer pour trouver les financements.
Nb3 : le Président et le bureau sont élus en dehors de toute présentation de programme,il serait intéressant que les listes et programmes soient publiés avant de recevoir un blanc-seing au hasard des desiderata de la composition du bureau.

En conclusion,quand on veut jouer dans la cour des Grands on se se met en phase avec l’environnement juridique,social et legal.
Perso je préfère les imperfections du siècle dernier.
A propos il y a encore des modérateurs sur bla 2 ? Ou alors ce site serait-il devenu à l’instar du net un refuge de juges partiaux sous couvert d’anonymat ?

Last but not least : sans Hcfr je vis ,sans nos cotizs hcfr crève…simple et basique et il faudrait que l’equipe en place s’en souvienne…question : combien de nouveaux inscrits transforment leur inscription en cotisation ?
Allez je vais soigner mon vieux chat qui s’est pouyé hier ,des estafilades de partout et des abcès à venir et ma seconde petite chienne de labos qui refait une attaque massive de parasites giardioses: chiasse à courre dans le jardin,coprophagie et sacs à merde moins chers sur internet.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2024 17:52

D'abord, il faut savoir que ne nombreuses personnes cotisant à l'asso, donc membres de l'association HCFR et certains depuis fort longtemps demandaient purement et simplement de virer la section blabla,

:o C'est là que j'ai du mal à saisir... sûrement de la bienveillance envers des pochtrons accoudés tant bien que mal au comptoir, qui ne pouvaient que faire désordre dans un monde si cultivé... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:34

@papinova
Alors, même si c'est moi qui ait écrit cela, je ne fais pas partie des personnes ayant demandé la suppression de blabla, surtout que j'y fais acte de présence 8)
Mais, si j'ai écrit cela, c'est qu'il m'est arrivé très souvent de lire et d'entendre cette demande. La plupart de ceux qui s'exprimaient ainsi, avaient pour arguments qu'ici c'est un forum dédié au HC, à la Hifi etc.. Argument qui peut se défendre.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Détente