Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR, un espace dédié à des LOISIRS ayant pour vocation la détente.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Disparitions inquiétantes

Message » 02 Juin 2024 9:09

J'étais ravi de voir le sujet encore vivant :mdr:
Bien que certains messages n'apparaissent plus, probablement un problème lié à mon navigateur ou mon bloqueur de pubs 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 779
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2024 10:37

Tellement de rubriques annexe crées qui ne servent à rien, c’est ça l’evolution d’Hcfr ? Si je veux parler jardinage je viens ici ?

Inquiétant !!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Juin 2024 13:07

gil2b a écrit:Tellement de rubriques annexe crées qui ne servent à rien, c’est ça l’evolution d’Hcfr ? Si je veux parler jardinage je viens ici ?

Inquiétant !!

Gil


Bonjour

Pour le jardinage c’est ici : le-jardinage/

Des sections peuvent bien évidemment être rajoutées en fonction de vos intérêts et vos envies tant que cela respecte la charte.
Une évaluation de l’impact des changements sera réalisée dans quelques semaines.

Très cordialement

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 02 Juin 2024 14:11

poupafaya a écrit:....
Une évaluation de l’impact des changements sera réalisée dans quelques semaines.

Très cordialement

:lol:
Par qui ?
En demandant l'avis de qui ?

Il n'y a pas encore eu assez de retours négatifs ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 779
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2024 17:32

Je vais remettre ici une réponse que t’avait donné un des administrateurs élu de l’association
L’évaluation sera bien évidemment faite en fonction des statistiques de connections
Je précise également que je n’interviendrai plus ici sur ce sujet.

Alors, comme il semble que certains n'ont pas saisit la raison de la réorganisation de la section blabla, je vais tenter d'expliquer.

D'abord, il faut savoir que ne nombreuses personnes cotisant à l'asso, donc membres de l'association HCFR et certains depuis fort longtemps demandaient purement et simplement de virer la section blabla, pour la raison que le but de ce forum était de mettre en avant et de partager sur le HC, la Hifi et tout ce qui concerne la diffusion d’œuvres cinématographiques ou musicales etc..

Suite à des débats qui ont duré assez longtemps côté bureau de l'Association concernant l'avenir de blabla, l'ensemble du bureau (je dirai l'unanimité) a jugé que fermer cet espace qui contient beaucoup de choses intéressantes serait vraiment dommage.

Par contre, suite au constat qu'il y avait malgré tout du contenu hors charte, il a été décidé de faire respecter à la lettre la charte du forum. Charte acceptée de facto, à partir du moment ou l'on est inscrit et utilisateur du forum. Cela a impliqué un nettoyage qui effectivement a pu déplaire à certains.

La réorganisation du forum blabla a donc été débattu en CA et voté par l’ensemble du bureau (qui n'est pas composé de 3 personnes).
Cette réorganisation n'avait pas pour but de modérer, mais bien de rendre blabla plus lisible et accessible. (N'est modéré que ce qui est hors charte).

Je participe d'ailleurs à certains sujets ouverts sur blabla ou ce qui en tiens lieu aujourd'hui. J'adore la cuisine 8) et pas que le HC et la Hifi


Très cordialement

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 02 Juin 2024 18:19

Donc blabla n’a pas disparu mais noyé sous tellement de sous rubrique que c’est à peu près la même chose non ?

Gik
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Juin 2024 18:31

Non, blabla n'a pas disparu, mais a d'abord été purgé de ce qui était de façon flagrante hors charte, même s'il reste encore quelques sujets à nettoyer.
Ensuite, quand on s’intéresse à un des sujets concernés, il me semble plus simple de s'y retrouver aujourd'hui qu'hier.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Juin 2024 18:34

Ensuite contenter tout le monde est chose impossible, c'est connu.
Je peux confirmer que beaucoup de personnes ont apprécié le ménage effectué, même si beaucoup aussi n'ont pas aimé.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Juin 2024 18:39

Merci pour ta réponse :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Juin 2024 19:00

bopa a écrit:Ensuite contenter tout le monde est chose impossible, c'est connu.
Je peux confirmer que beaucoup de personnes ont apprécié le ménage effectué, même si beaucoup aussi n'ont pas aimé.


Possible de faire un sondage accessible à tous de type "préférez-vous le nouveau blabla ?" , " préférez-vous l'ancien blabla ?" " voulez-vous revenir à l'ancien blabla? " etc
wopr
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:03

bopa a écrit:Non, blabla n'a pas disparu, mais a d'abord été purgé de ce qui était de façon flagrante hors charte, même s'il reste encore quelques sujets à nettoyer.
Ensuite, quand on s’intéresse à un des sujets concernés, il me semble plus simple de s'y retrouver aujourd'hui qu'hier.


Il me semble que c'était beaucoup plus simple avant .
Par exemple, pour ceux qui aiment les voitures, il y avait 2 topics principaux où tout le monde s'y retrouvait plus ou moins ( "véhicules électriques" "vehicules que vous avez ou pas " ).
wopr
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:08

Où est passée la rubrique "transition énergétique et environnement" ? Certainement un sujet qui ne sert à rien. 8) :hein: :zen: pas faite pour un espace de détente à diabétiques ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:18

Je ne comprends rien à ce terme de "détente à diabétiques". :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:24

rmsk a écrit:Je ne comprends rien à ce terme de "détente à diabétiques". :-?

Remy

Image

8) :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 779
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:27

poupafaya a écrit:Je vais remettre ici une réponse que t’avait donné un des administrateurs élu de l’association
L’évaluation sera bien évidemment faite en fonction des statistiques de connections
Je précise également que je n’interviendrai plus ici sur ce sujet.

Alors, comme il semble que certains n'ont pas saisit la raison de la réorganisation de la section blabla, je vais tenter d'expliquer.

D'abord, il faut savoir que ne nombreuses personnes cotisant à l'asso, donc membres de l'association HCFR et certains depuis fort longtemps demandaient purement et simplement de virer la section blabla, pour la raison que le but de ce forum était de mettre en avant et de partager sur le HC, la Hifi et tout ce qui concerne la diffusion d’œuvres cinématographiques ou musicales etc..

Suite à des débats qui ont duré assez longtemps côté bureau de l'Association concernant l'avenir de blabla, l'ensemble du bureau (je dirai l'unanimité) a jugé que fermer cet espace qui contient beaucoup de choses intéressantes serait vraiment dommage.

Par contre, suite au constat qu'il y avait malgré tout du contenu hors charte, il a été décidé de faire respecter à la lettre la charte du forum. Charte acceptée de facto, à partir du moment ou l'on est inscrit et utilisateur du forum. Cela a impliqué un nettoyage qui effectivement a pu déplaire à certains.

La réorganisation du forum blabla a donc été débattu en CA et voté par l’ensemble du bureau (qui n'est pas composé de 3 personnes).
Cette réorganisation n'avait pas pour but de modérer, mais bien de rendre blabla plus lisible et accessible. (N'est modéré que ce qui est hors charte).

Je participe d'ailleurs à certains sujets ouverts sur blabla ou ce qui en tiens lieu aujourd'hui. J'adore la cuisine 8) et pas que le HC et la Hifi


Très cordialement

OK, merci pour la réponse, même si je ne pense pas avoir vu ou lu ce message auparavant :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 779
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Détente