Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 27 Fév 2008 8:15

Bonjour Brumos vous aussi :-)
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 29 Fév 2008 15:29

totolarico a écrit:Bonjour Stephane SAV,


possesseur d'un Z2000 , je vais recevoir prochainement un filtre rouge cine4home en verre developpé specialement pour lui. Ce filtre etant epais, 4 mm, la trappe motorisée ne pourra plus se fermer. Il serait necessaire de debrayer la fermeture electrique de la trappe.
Pourriez vous me guider dans cette operation si elle est possible, eventuellement par le service menu ou bien dois-je vous ammener le VP pour que vous debranchiez le moteur trappe.


merci d'avance Stephane.

A+



Bonjour voici les dernieres nouvelles,par mode service pas possible d'inhiber la trappe.
J'ai fait l'essais sur un Z5 en debranchant les moteurs et cela donne appareil en securite.
A premiere vue ce la n'est pas faisable.
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 29 Fév 2008 15:44

stéphane SAV a écrit:
totolarico a écrit:Bonjour Stephane SAV,


possesseur d'un Z2000 , je vais recevoir prochainement un filtre rouge cine4home en verre developpé specialement pour lui. Ce filtre etant epais, 4 mm, la trappe motorisée ne pourra plus se fermer. Il serait necessaire de debrayer la fermeture electrique de la trappe.
Pourriez vous me guider dans cette operation si elle est possible, eventuellement par le service menu ou bien dois-je vous ammener le VP pour que vous debranchiez le moteur trappe.


merci d'avance Stephane.

A+



Bonjour voici les dernieres nouvelles,par mode service pas possible d'inhiber la trappe.
J'ai fait l'essais sur un Z5 en debranchant les moteurs et cela donne appareil en securite.
A premiere vue ce la n'est pas faisable.
Stéphane


Salut Doumé, tu sais le mieux est bien souvent l'ennemi du très bien :wink:

Appelle moi pour ce que tu sait :idee:

Cordialement,
Bernard
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 29 Fév 2008 16:39

stéphane SAV a écrit:
totolarico a écrit:Bonjour Stephane SAV,


possesseur d'un Z2000 , je vais recevoir prochainement un filtre rouge cine4home en verre developpé specialement pour lui. Ce filtre etant epais, 4 mm, la trappe motorisée ne pourra plus se fermer. Il serait necessaire de debrayer la fermeture electrique de la trappe.
Pourriez vous me guider dans cette operation si elle est possible, eventuellement par le service menu ou bien dois-je vous ammener le VP pour que vous debranchiez le moteur trappe.


merci d'avance Stephane.

A+



Bonjour voici les dernieres nouvelles,par mode service pas possible d'inhiber la trappe.
J'ai fait l'essais sur un Z5 en debranchant les moteurs et cela donne appareil en securite.
A premiere vue ce la n'est pas faisable.
Stéphane



Merci Stéphane pour ce premier jet. Pour employer les grands moyens faudra-t-il supprimer la porte , ou bien avez vous une autre idée simplement pratique. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:22

Pour ta porte, je pensais a quelque chose.

je suppose que c'est comme pour les poratils, il doit y avoir une petite roue dentée au bout du moteur. Peut etre qu'il suffit de l'enlever :roll:

Mais il y a peut etre aussi un microswitch en bout de course qui arrete le moteur quand la porte arrive au bout ( quand elle se ferme ou quand elle s'ouvre) , et la, le probleme se complexifie !... :-?
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:38

La solution consiste peut-être , si la lentille n'et pas trop bombé , à allez voir son opticien préféré pour qu'il retaille le diamétre de la lentille de façon à se quelle rentre "à l'intérieur" de la bague de l'optique .

Ca simplifie les choses et surtout on conserve la trappe 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:17

Si on debranche moteur alors l'appareil passe en securite car le micro ne recois pas "l'impulsion" donne par microswitch d'ouverture ou de fermeture.
Si on "strappe" les deux switch alors le micro ne sai plus ou en est la trappe....
une "decoupe de la porte pourrait etre envisageable pour que cette derniere epouse la forme de la lentille.
Sinon je pense qu'un deplacement du switch de fermeture ferai que le moteur s arreterai plutot, si vous le souhaitez j experimente la chose et je vous tiens informe du resultat.
Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:32

stéphane SAV a écrit:Si on debranche moteur alors l'appareil passe en securite car le micro ne recois pas "l'impulsion" donne par microswitch d'ouverture ou de fermeture.
Si on "strappe" les deux switch alors le micro ne sai plus ou en est la trappe....
une "decoupe de la porte pourrait etre envisageable pour que cette derniere epouse la forme de la lentille.
Sinon je pense qu'un deplacement du switch de fermeture ferai que le moteur s arreterai plutot, si vous le souhaitez j experimente la chose et je vous tiens informe du resultat.
Stéphane.



Merci beaucoup de votre professionalisme Stephane :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:34

McGayver a écrit:La solution consiste peut-être , si la lentille n'et pas trop bombé , à allez voir son opticien préféré pour qu'il retaille le diamétre de la lentille de façon à se quelle rentre "à l'intérieur" de la bague de l'optique .

Ca simplifie les choses et surtout on conserve la trappe 8)




bonne idée Mac, j'avais pensé aussi à percer la porte avec une scie cloche......... :D :D :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:41

bernie2b a écrit:
stéphane SAV a écrit:
totolarico a écrit:Bonjour Stephane SAV,


possesseur d'un Z2000 , je vais recevoir prochainement un filtre rouge cine4home en verre developpé specialement pour lui. Ce filtre etant epais, 4 mm, la trappe motorisée ne pourra plus se fermer. Il serait necessaire de debrayer la fermeture electrique de la trappe.
Pourriez vous me guider dans cette operation si elle est possible, eventuellement par le service menu ou bien dois-je vous ammener le VP pour que vous debranchiez le moteur trappe.


merci d'avance Stephane.

A+



Bonjour voici les dernieres nouvelles,par mode service pas possible d'inhiber la trappe.
J'ai fait l'essais sur un Z5 en debranchant les moteurs et cela donne appareil en securite.
A premiere vue ce la n'est pas faisable.
Stéphane


Salut Doumé, tu sais le mieux est bien souvent l'ennemi du très bien :wink:

Appelle moi pour ce que tu sait :idee:

Cordialement,
Bernard



Salut Bernard,

j'arrive fin avril pour une semaine au pays, je te vois sur place pour ce que tu sais. Bonne fin de travaux chez JF pour sa clim dans la salle de cinoche. Fait ça que j'ai pas de reproches :D :D :D :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:51

totolarico a écrit:bonne idée Mac, j'avais pensé aussi à percer la porte avec une scie cloche......... :D :D :D


Le truc c'est qu'il faut faire une découpe en U horizontalement , en fait . Sinon même avec un trou la trappe buteras sur le filtre quand même , ça changeras rien :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:13

totolarico a écrit:
stéphane SAV a écrit:Si on debranche moteur alors l'appareil passe en securite car le micro ne recois pas "l'impulsion" donne par microswitch d'ouverture ou de fermeture.
Si on "strappe" les deux switch alors le micro ne sai plus ou en est la trappe....
une "decoupe de la porte pourrait etre envisageable pour que cette derniere epouse la forme de la lentille.
Sinon je pense qu'un deplacement du switch de fermeture ferai que le moteur s arreterai plutot, si vous le souhaitez j experimente la chose et je vous tiens informe du resultat.
Stéphane.



Merci beaucoup de votre professionalisme Stephane :wink:


Bonjour pouvez vous me donner votre telephone en MP pour que je puisse vous appelez afin de faire le point sur "l'experience"
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:54

Bonjour Stéphane, j'ai une petite question j'aimerai savoir si lorqu'on achète un Z5 sur top achat , Alapage ou pixmania la garantie fonctionne dans tous les SAV Sanyo et notament chez vous ou faut-ils passé par les enseignes.
Sur pixmania.fr ils annoncent que le z5 est garanti 2 ans, est-ce que c'est une erreur de leur part ou bien le nombre d'années de garantie varie suivant les enseignes en France. Merci d'avance
brumos
 
Messages: 865
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 09 Mar 2008 14:34

Bonjour un achat sur un site internet ne change rien sur la garantie (sauf achat a l etranger)
La garantie est de 3 ans et votre appareil en cas de soucis peut etre retourné directement dans une des 3 stations agréée par Sanyo avec une copie de votre facture d'achat.
Cordialement Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 25 Mar 2008 10:23

Bonjour Stéphane, j'ai un petit problème sur le Z2000 qui arrive pendant la diffusion de certain films très contrasté ou plus surement sur les films noirs et blancs, durant les travellings; Cela concerne la vitesse d'affichage de la matrice rouge qui se désynchronise du vert et du bleu faisant apparaitre des contours rouges fortement marqués. Clairement le rouge semble en retard et rejoint les 2 autres couleurs quand l'image cesse de bouger.le phénomène est présent que le travelling soit horizontal ou vertical.je fonctionne en HDMI exclusivement.

j'ai fait des tests à partir de 4 sources différentes. SD et HD. pio LX70A, Pio LX70D, PS3, PCHC. connections directes au VP sur HDMI. le phénomène est identique avec toutes les sources, sur toutes les résolutions, plus ou moins marqué selon les films.

un film tests noirs et blancs " Paris 2054 renaissance " démontre tres clairement ce defaut d'affichage qui n'est pas présent en lecture direct sur mon ordinateur de bureau avec moniteur étalonné.

Pourriez vous me donner votre sentiment SVP. Je me propose de vous confier le VP + le film si vous pensez que la machine necessite un retour SAV, cela me permettra de faire physiquement votre connaissance car nous n'avons eu de contacte que téléphoniquze, usqu'à maintenant.

merci d'avance, cordialement Christophe
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil