Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 03 Déc 2007 23:00

bonjour stephane sav ,

j ai recu aujourd hui un sanyo z5 et je ne comprend as trop ce qui se passe avec mes component car je suis branche en yuv :

- component 1 j ai une image mais ca tire au vert jaune comme teintes dominentes , les meilleurs resultats sont obtenus avec les modes dynamique ou anime mais c est pas genial non plus...

- component 2 j ai pas de signal du tout

j utilise un hk dvd 25 comme source

le vp est neuf puis je proceder a un echange de suite si il a un probleme des le deballage comme c est peut etre le cas...?



merci



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Déc 2007 8:14

BOnjour pour un echange "standard" tout va dependre de l'endroit ou il a ete achete,il faut voir cela avec eux.
Sinon l'appareil doit aller en SAV pour constat du defaut et solution a ce dernier.
Bonne journée Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:36

stéphane SAV a écrit:BOnjour pour un echange "standard" tout va dependre de l'endroit ou il a ete achete,il faut voir cela avec eux.
Sinon l'appareil doit aller en SAV pour constat du defaut et solution a ce dernier.
Bonne journée Stéphane.


ok je vais voir ca avec eux , merci stephane... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:59

Bonjour Stephane,

j'ai (moi aussi, je m'autorise à reprendre en pertie un post decrivant mes mésaventures, sans l'incendie...) un projecteur sanyo Z3 la lampe arrivant en fin de vie, puisque le VP m'annonce qu'il faut changer la lampe. Je m'exécute et je me décide donc à acheter une lampe.

je viens de recevoir la lampe, un double emballage, la boite d'origine jamais ouverte et du films à bulles tous autour le tous dans un second colis. Bref je déballe, mais avant je procède à un dépoussiérage des deux filtres (ce VP à longtemps été utilisé dans un bar) et j'en profite pour nettoyer l'objectif, je change donc la lampe, je remonte le tous et j'ai le même résultat. J'ai toujours le témoin jaune clignotant, j'ai fait deux fois la même manip pensant que j'avais mal enfoncé la lampe: même résultat.

bref soit la lampe de rechange est 'morte' j'en doute fortement , soit le projecteur à un autre soucis que je ne serais réglé tous seul sauf en faisant appel au SAV.

Cordialement!
gnoo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2007 0:53
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:03

Bonjour si voyant lamp replace allume alors il faut remplacer la lampe (ca c'est fait) ensuite aller dans menu et icone reglage il y a un "sous menu" qui s'appelle reset compteur lampe et voila le tour est joué.
Les lampes Sanyo ne sont pas equipées de puces indiquant le temps de fonctionnement d'ou le fait de devoir faire un reset compteur par le menu.
Bonne journee Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:09

Stéphane

merci de cette réponse rapide, cependant...

à la mise sous tension, le voyant "lamp replace" s'allume, mais lorsue j'allume le vp le voyant warning s'allum au bout de 20 secondes, et la ventilation s'interromp. En conséquence, je n'ai pas moyen d'arriver jusqu'au menu (et donc de faire un reset du compteur, que je comptais bien éffectuer dans la foulée).

Cordialement,

Cyril, plouf!

EDIT: Assez miraculeusement, et après 3 ou 4 heures de tournage en rond hier soir, j'ai remis sous tension le vp, au cas ou, et il s'est allumé (aucun changement dans la procédure, ni dans les conditions). J'ai remis le compteur à zero, la loupiotte "lamp replace" s'est éteinte. Donc, pour l'instant, je suis un de plus sauvé par Stéphane!
gnoo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2007 0:53
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:16

Bonjour content pour vous que tout fonctionne mais je ne pense pas avoir ete la solution mais c'est gentil de votre part ===}pitete que j ai des pouvoirs tout compte fait ;-)....
Bonne seances a vous en tout cas.
Bonne journee Stephane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 14 Déc 2007 19:58

Bonjour Stéphane,

J'appuie sur la télécommande pour allumer le projecteur, la trappe s'ouvre quelque secondes puis se referme. Les voyants "lamp replace" et "power" clignotent.
Ma lampe n'a qu'environ 250 heures et le projo n'a pas bougé de son étagère depuis le dernier allumage.

Que puis-je faire ? :(

EDIT : Bizarre maintenant cela refonctionne normalement...c'est grave docteur ? :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:45

treza a écrit:Bonjour Stéphane,

J'appuie sur la télécommande pour allumer le projecteur, la trappe s'ouvre quelque secondes puis se referme. Les voyants "lamp replace" et "power" clignotent.
Ma lampe n'a qu'environ 250 heures et le projo n'a pas bougé de son étagère depuis le dernier allumage.

Que puis-je faire ? :(

EDIT : Bizarre maintenant cela refonctionne normalement...c'est grave docteur ? :-?


salut

c'est ce que j'ai eu y a quelques semaines, sauf que moi c'est jamais revenu à la normal
lampe à 2836 heures, malgré la nouvelle lampe toujours pareil
un allez retour dans la journée au SAV et le projo refonctionne et la 1er lampe aussi du coup

tu as peux être le meme symptôme que moi mais en beaucoup moins grave

a+
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:49

treza a écrit:Bonjour Stéphane,

J'appuie sur la télécommande pour allumer le projecteur, la trappe s'ouvre quelque secondes puis se referme. Les voyants "lamp replace" et "power" clignotent.
Ma lampe n'a qu'environ 250 heures et le projo n'a pas bougé de son étagère depuis le dernier allumage.

Que puis-je faire ? :(

EDIT : Bizarre maintenant cela refonctionne normalement...c'est grave docteur ? :-?


Bonjour,filtre depoussieré ?
cela s'est il reproduit ?
ca peut venir du circuit thermique,du ballast,de l'alimentation et la lampe le tout dans l'ordre des frequentes causes de cette panne que j'ai constate.
Bien e ntendu aucunes modifications n'ont ete apportes dans lemode service....... :lol:
Tenez moi informez si probleme.
Bon week end Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:52

Je connais bien Treza et je sais qu'il est sérieux donc tu peux être sur que son filtre est nettoyé puisqu'il passe le vp au lave-vaiselle tout les mois !

----------------->[] :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2007 15:13

Ah ben non...j'ai pas encore touché au filtre... :oops:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2007 15:33

Moi je les néttoies toutes les 100h :wink: pas celui du lave-vaiselle , hein !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Déc 2007 8:09

BOnjour donc il faut commencer par filtre ensuite tenez moi informé si le probleme "persiste".

McGayver ===}c'est bien tout les 100 heures voila un mossieu bien prevenant et 1 bon point pour le sieur McGayver.....hihihi

Bon dimanche a tous
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 16 Déc 2007 10:30

C'est des bons gars, ça :mdr:
kikou steph', treza et mac :wink:

Ben moi, tjrs pas décider pour le remplaçant de mon "feu" Z1 :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil