Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 13 Juin 2007 14:05

Pour etre sincere je ne connais pas du tout les onduleurs (je sais a quoi ca sert bien sur ;-) ) mai je ne suis pas qualifie dans ce domaine pour me permettre de vous conseiller sur tel ou tel onduleur je passe donc la main aux ames charitable du forum qui seront de meilleurs avis que moi sur ce coup.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 13 Juin 2007 15:44

bon ok merci, votre reponse technique me convient :mdr:

de toute facon j'ai jamais eu de coupure EDF la soiree, et je ne me sers pas du projecteur la journee ;)

une prise parafoudre de ce type pas de soucis qd meme ?!?! :o

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... se-Tel.htm

il y a marque que ca filtre le bruit et les perturbations du courant electrique :
Réduction de 150 kHz ~ 100 MHz jusqu'à 43 dB

...alors pas bon non plus pour mon pitit Z3 ?!

merci ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:52

stéphane SAV a écrit:Pour etre sincere je ne connais pas du tout les onduleurs (je sais a quoi ca sert bien sur ;-) ) mai je ne suis pas qualifie dans ce domaine pour me permettre de vous conseiller sur tel ou tel onduleur je passe donc la main aux ames charitable du forum qui seront de meilleurs avis que moi sur ce coup.
Bonne journee.


A ton avis l'utilisation d'un onduleur est-il indispensable quand on a un vidéoprojecteur ? Le SAV a-t-il eu beaucoup de vidéoprojecteurs en répérations suite à une coupure de courant ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:59

je pense pas que ce soit la meilleure question ;)

une coupure de courant va couper le VP sans ventiler la lampe si elle est longue, et une microcoupure peut permettre de lancer la ventilation qd meme dans certains cas de figure si le ballast a detecte que l'arc de la lampe etait rompu.

l'ancienne carte-mere de mon Z3 m'a fait le bug predator plusieurs fois qui bug completement la becane, donc plusieurs fois j'ai ete oblige de couper le VP a l'interrupteur.........et dans les faits ca n'a rien change....d'origine le Z3 ventile UNE minute la lampe a l'extinction donc 1 ou 0 minute c'est kif-kif..

la question c'est de savoir si un VP qui mange de l'onde carree en cas de coupure court un risque ?!
car un onduleur OFFLINE ne modifie pas l'onde du courant qd tout va bien..mais seulement qd EDF est en greve :mdr:

un membre qui a un Z3 et un inline onde carre a fait le test de debrancher la prise de l'onduleur, et le Z3 s'est mis en protection et a refuse de s'allumer pdt un certain laps de temps..mais apparemment cet onduleur n'est pas des plus veloces pour basculer sur la batterie :roll:

d'autres membres ont fait le test avec des MGE offline et ca passe nickel..........donc bon :mdr:

apres l'avantage d'un onduleur qd tout va bien, c'est de servir de para-surtenseur et de para-foudre....ce qu'une prise a 6 EUR type "Belkin SurgeMaster" fait a priori tres bien ?! :wink:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:18

Pour les petits appareils dit "parafoudre etc..." oui c'est efficace contre les SURTENSION du secteur, et les Surtension lié à la FOUDRE, mais aucun appareil n'existe si la foudre tombe sur vos appareils hifi video en passant par le secteur. La c'est destruction totale avec souvent incendie qui s'en suit... Mais toutefois cela reste rare que la foudre passe par les lignes électriques.

Les indication marqué "parafoudre" n'existe pas en vrai, c'est juste pour vendre... Je viens juste de l'apprendre hier ou j'étais en formation dans le cadre de mon travail ou nous devons justement réparer ou remplacer les filtres etc des sous-stations ferroviaire, ou bien dans l'électronique de puissance embarqué dans les locomotives.

Car effectivement vus l'arc électrique (foudre) de plusieurs millions de Volts et d'ampères qui passe entre le ciel et la terre (donc plusieurs km)... aucun dispositif existe pour que cet arc électrique soit stoppé...
Par contre si la foudre doit tomber à quelques mètres d'un endroit, on peut l'attirer volontairement avec un paratonnerre. Celui-ci doit avoir une résistances électrique très faible et relié dans la terre (pas la même terre que nos prises, mais à un autre endroit, si possible à l'opposé ou la terre du tableau general et installer..) Comme ça la foudre prendra le chemin le moins résistive ou le plus court.

J'insiste sur le fait quand on dit qu'un appareil domestique à prit la foudre, c'est la plupart du temps faux. En réalité ce sont les conséquences lié à la foudre qui est tombé pas loin du tout. Donc des pics de surtension de quelques micro secondes de plusieurs millier de volt avec peu d'intensité se produise dans les environs et la l'effet d'un petit boitier à 6 euros évoqué plus haut sont assez efficace pour que ces pics ne rentre pas dans votre matériels.

Sinon pour nos HC etc, la seule solution contre la foudre elle même est de tout débrancher.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:40

Quelqu'un à une réponse pour :

Onduleur MGE Pulsar Evolution 500 rack 19" 1U?

ou

d'un ONDULEUR MGE UPS Pulsar Ellipse Premium500 ?

Est ce de la qualité etc?
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 14 Juin 2007 13:03

xpmodelisme a écrit:Quelqu'un à une réponse pour :

Onduleur MGE Pulsar Evolution 500 rack 19" 1U?

ou

d'un ONDULEUR MGE UPS Pulsar Ellipse Premium500 ?

Est ce de la qualité etc?


xpmodelisme, inutile de poster la même question à plusieurs endroits :wink:
Ici, c'est plutôt réservé au SAV que nous propose Stéphane (Sav sur les produits Sanyo par exemple)

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Juin 2007 17:30

Oui exact!

Mais steph n'a pas la réponse.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 15 Juin 2007 9:57

xpmodelisme a écrit:Oui exact!

Mais steph n'a pas la réponse.


Bonjour comme pecisé plus haut je ne suis pas qualifie et surtout je ne connais pas assez tel ou tel onduleur pour pouvoir vous conseiller.
Mon seul conseil reste le fait qu'il faut un onduleur a signal sinusoidale.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:44

desole de polluer, j'ai repondu sur l'autre topic dedie.

le signal carre ca stresse le matos non-informatique....en le faisant surchauffer et si ca dure trop longtemps claquer ;)

/HS OFF :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:54

leeperry a écrit:...

le signal carre ca stresse le matos non-informatique....en le faisant surchauffer et si ca dure trop longtemps claquer ;)

/HS OFF :mdr:


je n'arrête pas de le dire ... :wink:
noname
 
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:19

oui mais bon une micro-coupure ca va pas TUER ton VP :lol:

et si coupure plus longue le but c'est d'eteindre le VP proprement, pas de faire comme si de rien :mdr:

apres chacun fait son choix, en connaissance de causes...sachant que l'onduleur OFFLINE ne bascule en onde carree QU'EN CAS DE COUPURE..

et les prises para-surtenseurs apparemment ca inverse la phase.........donc surement a proscrire aussi ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Juin 2007 12:01

stéphane SAV a écrit:
xpmodelisme a écrit:Oui exact!

Mais steph n'a pas la réponse.


Bonjour comme pecisé plus haut je ne suis pas qualifie et surtout je ne connais pas assez tel ou tel onduleur pour pouvoir vous conseiller.
Mon seul conseil reste le fait qu'il faut un onduleur a signal sinusoidale.
Bonne journee.


Oui pas de soucis! :wink:

Visiblement l'onduleur que je vais acquerir est prevus pour les VP grace à sa technologie line-interactive sinus.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 15 Juin 2007 12:06

l'avantage principal des online est que le VP est nourri en permanence avec un signal hyper clean..surement plus important que la forme d'onde en cas de micro-coupures(ce qui arrive 1 fois tous les 6 mois ou moins) ;)
Dernière édition par leeperry le 15 Juin 2007 13:23, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:03

sauf que certains line-interactive ne commutent pas assez vite pour un VP ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil