Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 13 Juin 2007 9:46

stéphane SAV a écrit:signal carré ca m'etonnerais sinusoidale oui mais carré je ne pense pas je vais interroger la marque afin de nepas dire que des co*****ies.
Bonne journee.


oui merci stéphane :wink:
car les onduleurs d'entrée de gamme sont tous en signal carré ...
noname
 
  • offline

Message » 13 Juin 2007 10:48

Alors me revoila,Sanyo conseille un onduleur en signal sinusoidale de qualite,et proscris les onduleurs a signal carré.
Voila j'espere avoir repondu a vos attentes.
Bonne journée.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 13 Juin 2007 10:52

xpmodelisme a écrit:Bonsoir,

J’aimerais savoir si le VP Optoma dx733 à une alimentation a découpage et si on peut mettre un onduleur classique de pc ?

Merci.


Re bonjour,comme je l'ai indique plus haut , Sanyo proscris les onduleurs a sortie caré,et preconise les onduleurs à sortie sinusoidale de qualite,donc je vous orienterais plus sur un onduleur sinusoidale et non carré.
Esperant avoir repondu a votre attente.
Bonne journée.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:10

Salut

de mon coté j'ai un IPEL 1000 d'INFOSEC 350 Watts dédier exclusivement au Sanyo Z4

j'ai eu droit à 2/3 coupures d'électricité de quelques secondes à plusieurs minutes

l'onduleur à fait son travail et la lampe approche des 2 400 heures (mode éco à 99% du temps)

pour mon prochain projo FULL HD je ferais plus attention à ces termes 'carré' 'sinusoidale'

PS:pour en revenir à l'incendie du 19/05 chez mon voisin, le projo à finalement pas souffert

j'ai juste nettoyer les filtres à l'arriere. j'ai juste une ou deux taches sur mon écran de projection

mais invisible à distance :-? je m'en sors finalement pas trop mal

PS: j'ai maintenant un vrai onduleur à onde sinusoïdale dédier exclusivement à mon PLVZ2000

a+
Dernière édition par homecinema94 le 28 Déc 2009 23:09, édité 1 fois.
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:30

Bonjour Stephane,

c'est cense faire quoi un onduleur a onde carree sur un SANYO *concretement* ?

car si j'ai bien tout suivi, en fait c'est mauvais pour les lampes DC(NSH,P-VIP,SHP,etc...) qui mangent plus ou moins du 220V directement, alors que pour les lampes AC(UHP, UHE, etc..) le ballast electronique convertit le 220V DC en 90V AC de toute facon.......a grand renfort de condos et cie pour reguler le courant.....

...bon apres faut pas un onduleur qui prend 3 secondes a faire le relais c'est sur :mdr:

mais apparemment y'a plein de SANYO qui marchent nickel sur onduleur offline(de marque qd meme, donc MGE/APC) en cas de coupure EDF....donc !? :o
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:37

stéphane SAV a écrit:Alors me revoila,Sanyo conseille un onduleur en signal sinusoidale de qualite,et proscris les onduleurs a signal carré.
Voila j'espere avoir repondu a vos attentes.
Bonne journée.


Oui merci bien stéphane :wink:
noname
 
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:42

leeperry a écrit:Bonjour Stephane,

c'est cense faire quoi un onduleur a onde carree sur un SANYO *concretement* ?

car si j'ai bien tout suivi, en fait c'est mauvais pour les lampes DC(NSH,P-VIP,SHP,etc...) qui mangent plus ou moins du 220V directement, alors que pour les lampes AC(UHP, UHE, etc..) le ballast electronique convertit le 220V DC en 90V AC de toute facon.......a grand renfort de condos et cie pour reguler le courant.....

...bon apres faut pas un onduleur qui prend 3 secondes a faire le relais c'est sur :mdr:

mais apparemment y'a plein de SANYO qui marchent nickel sur onduleur offline(de marque qd meme, donc MGE/APC) en cas de coupure EDF....donc !? :o


déjà un onduleur à signal carré n'envoi pas du 230V (et non 220V) mais plutôt du 180/190V ...

c'est ce que je disais de l'autre côté leeperry ... ça marche une fois...deux fois ... puis un jour plus rien ne marche ...
en outre les composants sont "stressés" par ce qu'ils "se ramassent dans la gueule". La fiabilité de ton projo va probablement s'en ressentir ...


Enfin bon, chacun voit midi à sa porte :roll:

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:44

noname a écrit:
stéphane SAV a écrit:Alors me revoila,Sanyo conseille un onduleur en signal sinusoidale de qualite,et proscris les onduleurs a signal carré.
Voila j'espere avoir repondu a vos attentes.
Bonne journée.


Oui merci bien stéphane :wink:


Je sais j'avais contacté Sanyo en novembre dernier et réponse :


Monsieur,

Le branchement sur un onduleur est possible.

Il est fortement recommandé d’utiliser un onduleur de qualité qui délivre un signal sinusoïdal propre.

Sincères salutations
D.R****
Sanyo Electric Service Europe


Ce qui parait logique venant du SAV ...

Sachant que le MGE ne délivre pas un signal carré ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:50

noname a écrit:déjà un onduleur à signal carré n'envoi pas du 230V (et non 220V) mais plutôt du 180/190V ...

c'est ce que je disais de l'autre côté leeperry ... ça marche une fois...deux fois ... puis un jour plus rien ne marche ...
en outre les composants sont "stressés" par ce qu'ils "se ramassent dans la gueule". La fiabilité de ton projo va probablement s'en ressentir ...


Enfin bon, chacun voit midi à sa porte :roll:

:wink:


bah deja je sais pas si mon MGE crache du carre ou du pseudo-sinus :mdr:
et je sais pas combien il crache qd il est debranche du courant EDF, et si ca differe a vide ou en charge.

a priori le ballast des SANYO est "full range" donc il avale tout entre 110V et 240V...enfin je suis pas un expert en onduleurs donc je ne pretend pas etre omniscient ;)

apres j'ai deja parle a plusieurs fabricants de VP chinois, et ils m'ont dit que ce qui claque le plus c'est les ballasts electroniques.........et a part pour des histoires de courant "bruite" je vois pas comment ce type de composant peut claquer :o

fcouma a écrit:Sachant que le MGE ne délivre pas un signal carré ...


ouais j'ai telecharge toutes les docs de mon Ellipse 500 chez MGE..........aucune ne dit quel type d'onde il crache :o
Dernière édition par leeperry le 13 Juin 2007 11:55, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:53

fcouma a écrit:....

Sachant que le MGE ne délivre pas un signal carré ...


ha bon ?
ils ont toute une gamme d'onduleurs ...
off line carré
off line sinus
on line
etc etc ..


Ceci dit, tu as raison fcouma.:roll:
On lit la doc du Protection center MGE ... celle-ci indique bien qu'il ne faut pas brancher d'appareils vidéo/HIFI sur les prises ondulés.
Stéphane nous indique qu'il faut utiliser un sinus et non un carré ...

Bref, tu as raison utilise ta protection center pseudo-sinus :mdr: :mdr:
Je croise les doigts pour qu'il n'arrive rien à ton matos :wink:
noname
 
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:59

noname a écrit:
déjà un onduleur à signal carré n'envoi pas du 230V (et non 220V) mais plutôt du 180/190V ...

c'est ce que je disais de l'autre côté leeperry ... ça marche une fois...deux fois ... puis un jour plus rien ne marche ...

:wink:



Cette histoire de 180-190 v a déjà été ressassée ...

freqresplot avait fait la démonstration en live sur son MGE (en charge) que la tension de sortie était de l'ordre de 218 V si je me rappelle bien sur batteries ...

Pour couper court, je vais prendre mon MGE et lui brancher un oscillo au c** pour voir quel est le type de signal et combien il crache ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:08

fcouma a écrit:freqresplot avait fait la démonstration en live sur son MGE (en charge) que la tension de sortie était de l'ordre de 218 V si je me rappelle bien sur batteries ...

Pour couper court, je vais prendre mon MGE et lui brancher un oscillo au c** pour voir quel est le type de signal et combien il crache ...


yup c'est vrai, j'ai lu les 20 pages hier du tomic onduleur/VP :mdr:

t'as quoi comme MGE ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:19

leeperry a écrit:
fcouma a écrit:freqresplot avait fait la démonstration en live sur son MGE (en charge) que la tension de sortie était de l'ordre de 218 V si je me rappelle bien sur batteries ...

Pour couper court, je vais prendre mon MGE et lui brancher un oscillo au c** pour voir quel est le type de signal et combien il crache ...


yup c'est vrai, j'ai lu les 20 pages hier du tomic onduleur/VP :mdr:

t'as quoi comme MGE ?


MGE 500 protection center
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:19

Le ballast est alimente en 300 volts continu via l'alimentation,l'alimentation risque de ne pas "encaisser" le signal carré donc destruction de cette derniere c'est tout(ok c est deja ca)
Voila "l'unique" raison de ne pas utiliser d'onduler a signal carré,apres chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut mais bien entendu à "ses isques et peril" de payer en cas de casse....
Bonne journée a tous.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:22

stéphane SAV a écrit:
xpmodelisme a écrit:Bonsoir,

J’aimerais savoir si le VP Optoma dx733 à une alimentation a découpage et si on peut mettre un onduleur classique de pc ?

Merci.


Re bonjour,comme je l'ai indique plus haut , Sanyo proscris les onduleurs a sortie caré,et preconise les onduleurs à sortie sinusoidale de qualite,donc je vous orienterais plus sur un onduleur sinusoidale et non carré.
Esperant avoir repondu a votre attente.
Bonne journée.


Merci,

Est ce que le

Onduleur MGE Pulsar Evolution 500 rack 19" 1U est de qualité? Filtre t-il en permanence les pics de tension et parasite secteur? Je peux l'avoir d'occaz à 115euros est ce que ca vaut le coup?

Merci!
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil