Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 04 Juin 2007 23:21

Bonjour Stéphane,

Ce soir, les ventilateurs ont déconnés rapidement. Peut etre dans le premier quart d'heure du film. Donc le problème est indépendant de la température.
De plus, nous avions plutot l'impression que les ventilateurs ralentissaient plutot que le contraire.

Alors le problème est grave docteur ?

Merci
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 11:53

Bonjour,les ventilateurs qui ralentissent ??? la e dirais que je n'ai jamais rencontre ça,generalement ils accelerent.......
En tout cas mis a part que le "bruit" puisse vous deranger,la machine n'encours pas de risques.
Je me renseigne aupres de Sanyo afin de savoir si un probleme de ce genre a deja etait remonte.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:02

Bonjour Stephane,

je consulte régulièrement le forum pour trouver des solutions aux problemes que je rencontre occasionnellement cependant là je suis à cours de solution. Albo (du forum) m'a dit que tu pourrait peut être me mettre sur la bonne piste...

j'ai un VidéoProjecteur DLP 2000 lumens, le Compaq Ipaq MP 4800, qui me fait un truc bizard et tres genant depuis 2 jours... en résumé: l'image projetée est un négatif photo parfait. Cela ne vient pas de ma source car meme à l'allumage le logo compaq est en négatif, tout comme le menu OSD de configuration. Il en va de meme apres une remise à zero des parametres usine... :(
lors de la derniere utilisation il y a quelques mois c'est moi qui l'ai remis dans sa sacoche, et il n'avais pas bougé de son étagere depuis cette date...

auriez vous une idée de ce qu'il lui arrive? est-ce un probleme connu sur les DLP ?
merci d'avance
Tom
tomtom75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2007 22:59
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:27

Bonjour,apparement il s'agirait d'une panne du formatteur ou du DMD board,mais je penche plus pour un formatteur.
Une platine peut avoir bouge et etre mal "enfichée" egalement et derniere cause que je pourrais diagnostiquer d'apres votre compte rend,un probleme d'alimentation mais j'y crois moins
Mis a par essayer de voir si les cartes sont en places sinon c'est envois en SAV.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:16

merci beaucoup Stéphane ! je vais regarder tout de suite si je trouve quoi que ce soit de mal connecté à l'interrieur... sait-on jamais... :-?

sinon je viendrai faire un tour à votre comptoir, je ne suis pas loin : Epinay-sur-seine, 12 km !
tomtom75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2007 22:59
  • offline

Message » 07 Juin 2007 16:09

bon, ben rien à faire, je l'ai rouvert une fois de plus, tout à l'ai en place, pas un brin de poussière ni de board déplacée, ce qui m'enerve le plus c'est qu'il n'a que 350h environ, il en est a sa premiere ampoule, donc il n'a quasiment pas tourné !

bref, je vais donc passer au comptoir.

à bientot...
tomtom75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2007 22:59
  • offline

Message » 08 Juin 2007 8:39

Bonjour pas de probleme deposez le a mon attention je vous donnerais un diagnostique dans les 48 heures.
Bonne journée.
Dernière édition par stéphane SAV le 12 Juin 2007 7:51, édité 1 fois.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 08 Juin 2007 8:39

bonjour Stephane
Voila , j'ai un Z4 qui a toujours parfaitement fonctionné (acheté en mai 2006) et depuis peu j'ai un lecteur toshiba HD-E1, donc si je lance le z4 en premier et ensuite j'allume le E1 (connecté en hdmi ) le z4 se "gèle"; image figée ( en l'occurence le compte à rebours) les touches de la télécommande n'ont plus d'effet et les touches sur le Z4 lui-même sont inopérantes, impossible de l'arrêter sinon par le bouton marche arrêt.... ( le z4 est comme un pc planté).



Pour revenir à ce post , je n'ai pas pu faire d'essais au magasin, mais en ce qui concerne ce problème de plantage du Z4, la sortie du firmware 2.0 pour le HD-E1 a réglé le problème. La mise en route est maintenant normale quel que soit l'ordre d'allumage.
Il apparait donc que contrairement à ce que la hotline de Toshiba m'avait dit, le souci venait bien de chez eux.
Merci encore de l'intérêt porté à mon problème
cordialement.[/quote]
Dernière édition par jeumi le 31 Juil 2007 21:25, édité 1 fois.
jeumi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 11:57
Localisation: région stéphanoise
  • offline

Message » 08 Juin 2007 9:35

Bonjour je vais remonter cette information chez Sanyo savoir si il y a dejaeu des soucis de ce genre sur le Z4 car je n'ai rencontre ce style de soucis qu'avec les Z2 lors de connetion en hdmi/dvi et encore pas sur tous.
Vous est il possible de tester le lecteur sur un autre diffuseur ou d'essaye un autre lecteur (meme reference serais top) sur le Z4 ?
Voici la hotline Sanyo ou vous pouvez me joindre 01 61 04 70 91
Bonne journée.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 08 Juin 2007 10:24

merci de la réponse
je vais voir ce que je peux faire pour les essais
bonne journée
jeumi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 11:57
Localisation: région stéphanoise
  • offline

Message » 08 Juin 2007 10:32

Je viens d'avoir Sanyo,ils possedent ce lecteur et ils vont faire des tests avec .
Ils ont rencontre probleme d'images figéés avec ce lecteur et un Z5,Toshiba a procedé a un upgrade firmware sur le lecteur et plus de soucis.Je leur ai demande de me donner la version soft du lecteur je vous tiens informe courant semaine prochaine des resultats
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 12 Juin 2007 23:17

Bonsoir,

J’aimerais savoir si le VP Optoma dx733 à une alimentation a découpage et si on peut mettre un onduleur classique de pc ?

Merci.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 13 Juin 2007 9:28

voir reponse plus loin.
Dernière édition par stéphane SAV le 13 Juin 2007 10:53, édité 1 fois.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 13 Juin 2007 9:36

stéphane SAV a écrit:Bonjour il n'y aucun soucis pour mettre un onduleur de "PC" verifiez juste sa capacité .
Bonne journee.


Salut Stéphane,

Cela veut-il dire que les Sanyo acceptent un signal carré d'un onduleur "d'entrée de gamme" ?
noname
 
  • offline

Message » 13 Juin 2007 9:43

signal carré ca m'etonnerais sinusoidale oui mais carré je ne pense pas je vais interroger la marque afin de nepas dire que des co*****ies.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil