Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92 et 13 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 15 Mar 2010 23:55

Bon je remet des photos, désolé mon apn n'arrive pas à faire mieux en netteté :oops:

Image
Image
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 16 Mar 2010 9:01

Bein toujours de la déconvergence :-? et plus d'un pixel je pense : après à toi de voir, si çà te gène pas laisse tomber... sinon => échange / SAV
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:23

slt nico et steph voila bon suite a mon probleme de fluidité d image et du menu qui ne s affichait pas normalement il m on dit qu apres toute une serie de test les quels je sais pas le projo n avais aucun probleme et pour le menu c normale il me dise alors voila je sais pas trop quoi faire pourtant apres avoir demander a toto qui a le meme projo lui son menu s affiche normale donc voila .
franco0002
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2010 22:43
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:26

Bonjour,
quelques questions dans un MP j'attends votre réponse.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:20

Bein je te confirme aussi que mon menu s'affiche "normalement" et dieu (et stéphane ;) ) sait que je suis un chieur niveau image.... quand tu dis "ils " m'ont dit que ton projo avait pas de pb c'est qui "ils" ??

SInon tu es d'où Franco ?

A++
Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:45

ils c est les reparateur le ces en belgique je suis de liege belgique
franco0002
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2010 22:43
  • offline

Message » 22 Mar 2010 20:01

:D

En passant....

Coup de chapeau à Stephane sav !!!

Ils ont reçu mon projo pour un nettoyage Vendredi et ce dernier est deja "rebranché" chez moi ! :P

Voilà.... Il y a pas que des "branques" en SAV !!!!

Vivement que je retombe en panne ! :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 24 Mar 2010 2:05

Bonsoir Stéphane

Que penses tu des nombreux pb de fissuration des lampes JVC ?
Cela présente t'il un risque pour l'utilisateur ?

viewtopic.php?f=1255&t=29936992

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:33

ALBO a écrit:Bonsoir Stéphane

Que penses tu des nombreux pb de fissuration des lampes JVC ?
Cela présente t'il un risque pour l'utilisateur ?

viewtopic.php?f=1255&t=29936992

Alain


Bonjour Albo,

j'ai parcouru ce post et je pense que cela vient, soit d'une mauvaise ventilation , soit d'un soucis de qualite du "verre" devant le bulbe.

L'utilisateur ne risque rien , mais le verre peut rester fissuré sans gêne dans le fonctionnement , ou casser completement et la ce serais blocage voir casse d'un ventilateur.

Cela se produit sur les blocs lampe origine ou sur une lampe remplacee ?

Les remontées ont elles etaient faites auprés de JVC sur ce probleme ?

Stéphane.


Par contre je ne trouve pas normale
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 25 Mar 2010 1:47

Merci Stéphane,

Cela se produit sur les lampes d'origine et je pense que le pb a été remonté à JVC

Mon fils qui a un HD350 avec 650 heures n'a pas constaté ce pb.

Si je comprends bien, ce verre fissuré est indépendant du verre de la lampe proprement dite qui elle est sous haute pression de 200 bars car je ne vois pas une fissure rester étanche sous cette pression.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:48

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Z3000 tout neuf depuis moins d'une semaine, je me permets de poster ici car j'ai constaté une chose un peu bizarre dès la première utilisation : avec certaines résolutions de sortie, j'ai une ligne verte complète de 2 pixels d'épaisseur tout au bord en haut de mon image. Et, même si c'est beaucoup moins visible, il me semble avoir une ou 2 lignes bleues en bas (invisibles à distance de visionnage). Ca ne le fait jamais avec les signaux désentrelacés (donc pas avec les BR en 1080p ou les jeux PS3 en 720p). Ca le fait seulement avec certains signaux entrelacés depuis la Freebox (en sortie 1080i50, uniquement cette réso) et depuis la PS3 ou le Pioneer LX-52 sur les DVD upscalés.

En utilisant la fonction Agrandissement du projo, cette barre verte disparaît, mais je perds forcément un bout d'image ailleurs...

Dernière chose, moins grave car peu usitée, mais qui pourrait aider au diagnostic : en lisant un BR en 480i sur la LX-52, l'image présente un bord vert de quelques pixels à droite (mais pas de ligne verte en haut) et j'ai du bleu qui bave un peu dans l'image sur le bord gauche.

Une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance.
Christophe
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2010 20:01

Problème de convergence. Retour à l'envoyeur... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:14

Bonjour,

probleme de convergence serais présent quelques soit la source ou le "format" du signal.

Ce défaut est il présent sur le menu ?

Photo du défaut ?

Concernant en mode freebox allez dans setup et utilisez le mode "zoom" de la box et pas fonction agrandissement du projo voir si cela corrige le probleme.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:12

bonjour,

je me permets de poster ici car j'ai un problème avec mon VP NEC HT1100:

lorsque j'allume le VP, (ventilo ok, début de démarrage ) la lampe essai de s'allumer (je vois une toute petite lumière dans l'objectif) mais elle ne s'allume pas.
on dirait que le VP fait plusieurs tentatives jusqu'au voyant rouge qui clignote pour signaler un problème d'allumage de la lampe (au dire de la notice du VP)

j'ai démonté la lampe et la partie couleur alu à l'intérieur est tout craquelé comme si des morceaux d'alu était parti.
Est-ce normal ou bien la lampe est-elle morte ?? (200h au compteur)

au premier abord, j'avais l'impression que la lampe était morte mais maintenant je me dis que c'est peut être le ballast qui ne fait pas son boulot de démarrage de lampe.
ca m'embeter d'acheter une nouvelle lampe sachant que ce n'est peut être pas la panne .

quand pensez vous ?

merci de votre aide

THX72
THX72
 
Messages: 1852
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:43

Bonjour,

Merci Treza et Stéphane pour vos réponses.

En fait la distinction entre signaux i/p était une fausse piste. J'ai refait des essais hier soir avec le menu de la ps3 en 1080p et un BR lu en 1080p sur la LX-52 : pas de ligne verte en haut, mais effectivement le problème est présent également.

Menu PS3 : sur les textes du menu, les lettres blanches comportent du jaune en bas et les contours noirs sont bleus sur plus d'un pixel. Le pire étant que les vagues sombres du menu font apparaître les lignes de pixels bleus qui bavent, tout comme tout l'extrême bord gauche, car cela est visible à 3m.

BR : effectivement en se rapprochant de l'image, on voit bien des contours bleus sur toutes les zones foncées au bord d'éléments clairs. Minimum 1 pixel.

C'est identique à ce que toutes les photos que j'ai vues sur le forum en faisant des recherches sur les problèmes de convergence.
A part les pâtés bleus sur le menu PS3, on ne décèle rien à plus d'1m de l'image qui fait 2 m, mais ça me chagrine quand même.
Le problème c'est que la F..C chez qui je l'ai pris n'en a plus il me semble, et j'ai peur qu'ils ne puissent pas me faire d'échange standard.

Merci de vos conseils.
Christophe
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil