Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 13 Jan 2010 12:37

Trop baléze.........t'est loin du chomage alors ! :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:50

Je suis pas passé par le forum depuis bien longtemps, mais je suis bien content pour Stéphane que tout se soit bien passé :D

Au plaisir (le Z2 reprend progressivement des poussières faudra bien qu'on se revoie un jour!)

En tous cas il se bonifie grandement avec un BR!
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:20

bonjour Stéphane ! mac Gayver m'a conseillé de m'adresser à toi pour mon problème; je t'expose rapidement ce qui se passe; j'ai un z2000 Sanyo qui délivre une image dont la ligne horizontale du bas "pique" du nez c'est-à-dire qu'elle va en remontant sur la droite de l'écran et du coup elle n'est pas parallèle a la ligne horizontale du haut;un ami est venu m'aider à installer le projo au plafond avec un niveau laser mais rien n'y fait; de plus je crois qu'il est défocusé car il y y a une bande verte ou rouge, ça dépend, qui est sur les contours des objets; as-tu entendu parler de ce problème de droite pas droite sur le z 2000 ? si tu pouvais m'aider ce serait sympa, déjà de savoir si Sanyo est au courant du pb. Merci à toi Stéphane et bonne journée.
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:29

Bonsoir,
reponse en MP
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:25

Bonjour Stéphane,

Je viens ici car je suis à court d'idée et j'ai besoin d'un coup de main. Tu as déjà eu à faire à moi à la fin de l'été pour un Z2000 qui avait des soucis de déconvergence lorsque tu étais chez CTP, et j'avais trouvé ton service au top. Je ne peux pas en dire autant de Sanyo et au final mon Z2000 avait passé 1 mois et demi chez eux en Allemagne pour me revenir nikel. Mais vu comment ils avaient abusé sur les délais j'ai décidé de changer de crèmerie. Et la galère a recommencé avec le concurrent Epson.

Je vais résumé mon histoire:

Il y a 3 mois donc j'ai acquis un videoprojecteur Epson Tw2800, c'est un tri LCD à matrice D7 qui ressemble beaucoup au z2000. J'ai constaté que ce dernier était touché par un problème de défocus. J'ai donc procédé à un envoie au SAV d'Epson. Cela s'en est suivi par un calvaire de 4 retours SAV :-? :

Defocus-> Poussière sur matrice bleu-> Dé-convergence due à un miroir brisé dans le chemin optique pendant le transport chronopost-> marquage horizontal étrange au milieu de l'image.

Suite au retour pour ce marquage j'ai eu droit à un échange standard par Epson contre un 2900 neuf (même projo mais rebadgé à la sauce 2010). Je reçois le bestio, j'allume et là je constate que les marquages qui étaient sur le 2800 sont toujours présentes.
Naturellement je me dis, zut en fait le problème ne venait pas du 2800 car toujours sur le 2900 ( je n'avais pas remarqué ces marquage sur le 2800 au départ car à cause de tous les retours pour les problèmes cités je n'ai quasiment pas regardés de films en entier)....

Au final 3 mois après avoir acquis le 2800 je me retrouve avec un 2900 avec ce problème de marquage. J'en suis là et je viens de passer 2 semaines à faire énormément d'essais . Et j'ai découvert la cause de ce marquage mais pas la solution.

En fait ce marquage horizontal est une surimpression parfaite des bandes noirs au milieu de l'image! Si je suis en 2.35 j'ai comme deux bandes légèrement sombre au milieu de l'image de la même dimension que les bandes noirs dues au 2.35!!! Si les bandes sont de 2cm d'épaisseur les bandes de marquage sont de 2cm d'épaisseur. Avec mon scaler Edge je peux zoomé/dézoomé / underscan / overscan l'image et modifier ainsi les dimensions des bandes noirs, les marquages évoluent de la même manière :o Ce phénomène n'est visible que sur scènes claires, genre ciel lumineux en arrière plan et est vraiment révélé par des mouvements genre traveling.

L'autre soir on s'est regardé Chasseur de dragon qui est en full 16/9, donc qui remplit bien la trame 1080 et bien pas l'ombre d'un marquage. J'ai essayé de placer un underscan de 3% avec le EDGE qui a donc généré une petite bande en haut et en bas de 2cm environs. Hop le marquage est apparu au centre de l'écran avec les deux bandes en surimpression espacées de 2-3 cm.

J'ai fait tous les essais possibles et j'ai réussis à discréditer mes sources et mon écran. J'ai essayé sans le scaler en direct, ps3 en HDMI (testé 3 câbles hdmi différents sur HDMI 1 et 2), xbox 360 en YUV, PC en VGA... Pour l'écran de projection c'est pareil avec ou sans , sur le mur aussi, avec des distances de projection différentes, sur une feuille de papier aussi. J'ai même essayé sur une prise électrique 230v différente me disant que la tension véhiculais ptetre une interférence :D Comme je sais que tout est possible en vidéo projection.

J'ai l'impression que le problème viens réellement de l'appareil mais comment expliquer que le 2800 était également touché... :o Je n'ai pas de chance mais à ce point cela me parait impossible (Problème optique ou électronique de l'EPSON...firmwares buggés???). Donc maintenant si quelqu'un avait une idée, ca m'aiderais car je suis à court d'idées? Peut être qu'aujourd'hui je suis le seul à avoir remarqué ce problème les 2800/2900 n'étant que sur le marché depuis 2 ans, mais bon sur le topic de ces derniers personne ne semble voir ce souci.

Sur le videoprojecteur j'ai essayé chaque réglages, avec et sans filtres de traitement. La plage RGB étendue ou limitée. J'ai réglé mes contrastes luminosité avec des mires. Le problème apparait avec IRIS ON ou OFF. J'ai essayé de modifier Len shift et zoom optique. Je précise qu'avant ce 2900 j'ai eu donc le z2000 et même un temps un mitsu hc5500 tous deux à base d'Epson D7 et je n'avais aucun soucis. Depuis rien n'a changé dans mes sources ni mes câbles ni mon écran à part le scaler Edge qui n'est pas en cause car le problème apparait même si dernier n'est pas dans la chaine...

Donc si tu avais une idée Stéphane cela me serait fort utile, peut être as tu déjà remarqué sur l'un des nombreux projos que tu as traité depuis tout ce temps . Mon projo doit repartir bientôt en expertise chez Epson mais bon c'est mon 5ème envoie en 3 mois et je n'ai toujours pas pu en profiter depuis tout ce temps, donc si malgré tous mes tests le problème venait de chez moi, je gagnerais un aller / retour :). Mais j'avoue qu'avec tous les essais que j'ai fait je ne vois plus ce qui pourrait être en cause hormis le projo.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 17 Fév 2010 10:33

Bonjour, à la lecture du defaut je ne vois que deux causes possibles pour moi.

Soit l'electronique de pilotage soit (comme le pense mon collegue ) les panneaux LCD sont "defectueux",soucis de remanance tres sensible.

Le retour SAV va leur permettre de tester avec soit un nouveau prisme (bloc LCD complet) soit un Main Board afin de diagnostiquer lequel des éléments est en cause.

Tenez moi informé de leur diagnostique cela m interesse.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:32

stéphane SAV a écrit:Bonjour, à la lecture du defaut je ne vois que deux causes possibles pour moi.

Soit l'electronique de pilotage soit (comme le pense mon collegue ) les panneaux LCD sont "defectueux",soucis de remanance tres sensible.

Le retour SAV va leur permettre de tester avec soit un nouveau prisme (bloc LCD complet) soit un Main Board afin de diagnostiquer lequel des éléments est en cause.

Tenez moi informé de leur diagnostique cela m interesse.

Stéphane

si le sujet vous intéresse je peux vous envoyé les clichés que j'ai fait pour voir de visu ce que ça donne.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 17 Fév 2010 18:01

Re-bonjour,

je suis preneur des clichés , chaque cas m'interesse , on ne sait jamais cela peut me rappeler quelque chose .

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 18 Fév 2010 9:29

stéphane SAV a écrit:Re-bonjour,

je suis preneur des clichés , chaque cas m'interesse , on ne sait jamais cela peut me rappeler quelque chose .

Stéphane

En voici quelques un:

Image
Image
Image

Les marquags correspondent aux bandes noirs donc. En l'occurence au dessus ce n'est pas un film en full 16/9
En 2.35 c'est encore pire car l'image moins haute et les marquages par conséquent plus grand.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 24 Fév 2010 1:12

Bonjour Stéphane, comme expliqué sur le forum du Z2000, mon VP a claqué ce soir, l'extraction d'air étant obstruée par un sac plastique... Bref, rien ne démarre, aucun voyant, rien. J'ai sorti la lampe pour vérifier, mais elle ne me semble pas HS.
Que faire ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:08

Bonsoir , réponse en MP
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 03 Mar 2010 9:29

Franchement : Bravo et merci pour cette rapidité exemplaire ! :o

Juste une petite question : mes réglages persos ont-ils été conservés ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:08

Bonjour,
oui pas de soucis je n'ai pas touché à vos reglages.
Bonnes seances
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:36

OK, c'est super, merci encore et j'espère pas à bientôt ! :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:31

slt stéphane suite a un probleme avec mon vp z3000 un membre du forum ma conseiller de t en parler enfaite j ai un probleme de fluiditer j ai l impression que l image laisse beaucoup de trainée et le menu du vp s affiche bizzare il aparait et disparait mais pas de maniere fluide il reste un peux puis part alors que si je met une entrée vierge il s affiche normalement j ai essayer un autre cable une autre source mais rien y fait pour tu m aider ? merci
franco0002
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2010 22:43
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil