Bonjour,
mince pas de projos non plus sur le numéro de "janvier" ( car si ça continue comme ça, on aura le numéro Pâques à Noël ) :
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Tableau comparatif entre projecteurs (II)
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Vivement le test du Sony HW20. Il a l'air très performant d'après tous les tests celui-là !
- Coxwell
- Messages: 3912
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Le numéro de "février" ( ) devrait pas tarder...
- Morg81
- Messages: 3173
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
- Localisation: Etoy en CHuisse
Bonjour,
oui, mais il n'y aura que le Benq W 1000 + :
oui, mais il n'y aura que le Benq W 1000 + :
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Snif... J'espère que les derniers Epson seront testés prochainement!
- Morg81
- Messages: 3173
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
- Localisation: Etoy en CHuisse
Articles de test disponible gratuitement à fin janvier 2011
Bonjour,
aprés un petit tour des tests disponibles gratuitement sur le site, voilà la liste à ce jour :
http://audiovision.de/index.php?id=70&cat=pro_1
Acer-H-7530-D
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -1000-Euro
Benq-W-6000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -6000-Euro
Epson-EH-TW5000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-3300
Epson-EH-TW-2900
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -1200-Euro
Epson-EH-TW-5500
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -3300-Euro
InFocus-X-10
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-1700
JVC-DLA-HD-350
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -4000-Euro
JVC-DLA-HD-750
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... or-fr-6000
JVC-DLA-HD-950
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -7000-Euro
LG-AF-115
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-2500
LG-AF-115
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-2500
Mitsubishi-HC-3800
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -1400-Euro
Mitsubishi-HC-5500
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-1500
Mitsubishi-HC6800
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2500-Euro
Mitsubishi-HC-7000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-3500
Panasonic-PT-AE-3000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-2700
Panasonic-PT-AE-4000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2700-Euro
Runco-QuantumColor-Q-750i
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... 16000-Euro
Samsung-SP-A-600-B
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2000-Euro
Samsung-SP-A-800-B
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-4500
Samsung-SP-A-900-B
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -6400-Euro
Sanyo-PLV-Z-3000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2300-Euro
Sanyo-PLV-Z-700
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-1500
Sim2-Grand-Cinema-Mico-50
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... 16000-Euro
Sony-VPL-HW-15
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2800-Euro
Sony-VPL-VW-80
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-6500
Pour ceux qui sont interessés par l'un de ces articles, il sera préférable de les charger enregistrer car il n'est pas possible de joindre les fichiers correspondants sur le forum (refus compte tenu de l'extension).
Pour Michel, sauf erreur de ma part, tu n'as pas mis à jour "ton" fichier des mesures sur le Sony 90 et sur le Mits HC 4000 (dans le cas où ce serait un oubli de ta part )
aprés un petit tour des tests disponibles gratuitement sur le site, voilà la liste à ce jour :
http://audiovision.de/index.php?id=70&cat=pro_1
Acer-H-7530-D
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -1000-Euro
Benq-W-6000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -6000-Euro
Epson-EH-TW5000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-3300
Epson-EH-TW-2900
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -1200-Euro
Epson-EH-TW-5500
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -3300-Euro
InFocus-X-10
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-1700
JVC-DLA-HD-350
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -4000-Euro
JVC-DLA-HD-750
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... or-fr-6000
JVC-DLA-HD-950
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -7000-Euro
LG-AF-115
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-2500
LG-AF-115
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-2500
Mitsubishi-HC-3800
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -1400-Euro
Mitsubishi-HC-5500
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-1500
Mitsubishi-HC6800
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2500-Euro
Mitsubishi-HC-7000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-3500
Panasonic-PT-AE-3000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-2700
Panasonic-PT-AE-4000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2700-Euro
Runco-QuantumColor-Q-750i
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... 16000-Euro
Samsung-SP-A-600-B
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2000-Euro
Samsung-SP-A-800-B
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-4500
Samsung-SP-A-900-B
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -6400-Euro
Sanyo-PLV-Z-3000
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2300-Euro
Sanyo-PLV-Z-700
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-1500
Sim2-Grand-Cinema-Mico-50
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... 16000-Euro
Sony-VPL-HW-15
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2800-Euro
Sony-VPL-VW-80
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -fuer-6500
Pour ceux qui sont interessés par l'un de ces articles, il sera préférable de les charger enregistrer car il n'est pas possible de joindre les fichiers correspondants sur le forum (refus compte tenu de l'extension).
Pour Michel, sauf erreur de ma part, tu n'as pas mis à jour "ton" fichier des mesures sur le Sony 90 et sur le Mits HC 4000 (dans le cas où ce serait un oubli de ta part )
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Bonjour,
dernière livraison et test du JVC DLA X7 au programme. Michel (si tu en as la possibilité et le temps) tu nous diras si ce qu'ils écrivent correspond à ce que tu as vu et mesuré lors de ton test avec Richard :
dernière livraison et test du JVC DLA X7 au programme. Michel (si tu en as la possibilité et le temps) tu nous diras si ce qu'ils écrivent correspond à ce que tu as vu et mesuré lors de ton test avec Richard :
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Bonjour,
pour les impatient voilà ce que j'ai trouvé sur un forum allemand au titre du test d'audiovision sur le X7 :
Helligkeit (normal/eco) 735/477 Lumen
Kontrastumfang
Im-Bild-Kontrast 7570:1
ANSI 300:1
On/Off 30.500:1 (Blende offen) bis 69.160:1 (Blende geschlossen)
Schwarzwert 0,003 Lumen
Bei 3D-Projektion bleiben wegen der Dunkelphasen und der Filterwirkung der Brille lediglich 20 Prozent der Helligkeit übrig, also rund 150 Lumen.
Klingt nach wenig, ist aber viel im Vergleich zu den 60 Lumen des SXRD-Prototypen VPL-VW90 von Sony (audiovision 11-2010).
Fazit:
Die Farben sind ab Werk nicht stimmig und kosten den JVC-X7 Punkte, lassen sich aber manuell auf Topniveau hieven. Der famose Bildkontrast lässt selbst die an sich zu dunklen 3D-Bilder satt und dynamisch wirken. Besonders bemerkenswert ist der überzeugende 3D-Effekt, den der JVC auf Leinwänden von mehr als zwei Metern Breite schafft.
av-wertung sehr gut 85 Punkte von 100.
Quelle: Audiovision 03/2011
Traduction automatique
Luminosité (normal / eco) 735 / 477 lumens
Gamme de contraste
En d'image 7570:1 de contraste
ANSI 300:1
On / Off 30.500:1 (diaphragme ouvert) (ouverture fermé) à 69.160:1 [/ b]
Le niveau de noir 0,003 lumière
Pour la projection en 3-D en raison de la phase d'obscurité et l'effet de filtrage des verres ne reste plus que 20 pour cent à gauche de la luminosité, ce qui est d'environ 150 lumens.
Son grand-chose, mais il est beaucoup comparé aux 60 lumens SXRD VPL-VW90 prototypes de Sony (AudioVision 11-2010).
Conclusion:
Les couleurs ne sont pas conformes à l'usine et le goût-X7 JVC points, mais peut être manuellement la montée le plus haut niveau. Le contraste de l'image célèbre fait même l'acte lui-même d'être assez sombre et dynamique des images 3D. Particulièrement remarquable est l'effet 3D convaincante qui crée le JVC sur les écrans de plus de deux mètres de large.
évaluation av très bon 85 points sur 100
Source: Vision Audio 03/2011
Pour mémoire, les chiffres du HD 950 , visiblement trés proches en terme de luminosité en mode éco :
Sinon, mais à analyser par michel, doublement du contraste on/off, progression notable en intra image, mais un ANSI trés trés similaire.
pour les impatient voilà ce que j'ai trouvé sur un forum allemand au titre du test d'audiovision sur le X7 :
Helligkeit (normal/eco) 735/477 Lumen
Kontrastumfang
Im-Bild-Kontrast 7570:1
ANSI 300:1
On/Off 30.500:1 (Blende offen) bis 69.160:1 (Blende geschlossen)
Schwarzwert 0,003 Lumen
Bei 3D-Projektion bleiben wegen der Dunkelphasen und der Filterwirkung der Brille lediglich 20 Prozent der Helligkeit übrig, also rund 150 Lumen.
Klingt nach wenig, ist aber viel im Vergleich zu den 60 Lumen des SXRD-Prototypen VPL-VW90 von Sony (audiovision 11-2010).
Fazit:
Die Farben sind ab Werk nicht stimmig und kosten den JVC-X7 Punkte, lassen sich aber manuell auf Topniveau hieven. Der famose Bildkontrast lässt selbst die an sich zu dunklen 3D-Bilder satt und dynamisch wirken. Besonders bemerkenswert ist der überzeugende 3D-Effekt, den der JVC auf Leinwänden von mehr als zwei Metern Breite schafft.
av-wertung sehr gut 85 Punkte von 100.
Quelle: Audiovision 03/2011
Traduction automatique
Luminosité (normal / eco) 735 / 477 lumens
Gamme de contraste
En d'image 7570:1 de contraste
ANSI 300:1
On / Off 30.500:1 (diaphragme ouvert) (ouverture fermé) à 69.160:1 [/ b]
Le niveau de noir 0,003 lumière
Pour la projection en 3-D en raison de la phase d'obscurité et l'effet de filtrage des verres ne reste plus que 20 pour cent à gauche de la luminosité, ce qui est d'environ 150 lumens.
Son grand-chose, mais il est beaucoup comparé aux 60 lumens SXRD VPL-VW90 prototypes de Sony (AudioVision 11-2010).
Conclusion:
Les couleurs ne sont pas conformes à l'usine et le goût-X7 JVC points, mais peut être manuellement la montée le plus haut niveau. Le contraste de l'image célèbre fait même l'acte lui-même d'être assez sombre et dynamique des images 3D. Particulièrement remarquable est l'effet 3D convaincante qui crée le JVC sur les écrans de plus de deux mètres de large.
évaluation av très bon 85 points sur 100
Source: Vision Audio 03/2011
Pour mémoire, les chiffres du HD 950 , visiblement trés proches en terme de luminosité en mode éco :
Sinon, mais à analyser par michel, doublement du contraste on/off, progression notable en intra image, mais un ANSI trés trés similaire.
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Merci Thierry,
Je n'ai pas reçu les alertes concernant tes dernières interventions !
Je cours chez le libraire
Michel
Je n'ai pas reçu les alertes concernant tes dernières interventions !
Je cours chez le libraire
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19179
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Toujours pas arrivée dans mon kiosque préféré ...
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19179
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Aujourd'hui c'est bon
Je conserve les mesures de 2010 pour avoir des points de comparaison, mais la nouvelle année a amené une nouvelle échelle de notation.
Les notes ne sont donc plus comparables.
Le contraste on-off a disparu (on ne s'en plaindra pas) et ses 4 points ont été alloués à la luminosité (1) et à une nouvelle ligne sur la gestion des couleurs (Color Management System or Farbmanagement).
Les mesures ont donc moins d'importance qu'avant.
Je suis d'ailleurs curieux de voir comment seront notés dans ce chapitre les différents CMS. Le X7 reçoit la note maximale ce que je trouve très généreux compte tenu du caractère capricieux des réactions du projo.
Au chapitre luminosité Audiovision trouve approximativement les mêmes chiffres que moi soit 737 lumens en mode haut (j'en ai trouvé 17 de moins) et 477 lumens en mode éco (j'en ai trouvé 23 de plus ).
Par contre j'ai bien obtenu tous les lumens spécifiés mais dans un nouveau mode - que je recommande en 3D - qui fait fi de toute calibration.
Le contraste on/off peut difficilement être calculé à partir de leurs tableaux - plus grand chose n'est cohérent.
Je suppose en particulier que la mesure du noir est effectuée iris fermé.
Je n'avais pas noté de mon côté d'amélioration du contraste on-off par rapport au HD950 mais il s'agissait d'un modèle de pré-série. Contrairement à une croyance bien établie sur le forum le matériel en provenance directe du constructeur n'est pas meilleur que celui sorti de carton .
La mesure de contraste intra-image dépend de la mire utilisée, de la pièce et des appareils de mesure.
Je ne suis pas outillé pour retrouver des valeurs comparables à celles d'Audiovision.
Le chiffre annoncé est de très haut niveau et ne me surprend pas outre-mesure.
Mais il correspond à très peu d'images dans quelques rares films et à une pièce d'une qualité exceptionnelle.
Je n'ai pas fait de mesures de luminosité derrière lunettes 3D pour le JVC.
En ce qui concerne le Sony VW90 j'ai trouvé les mêmes chiffres qu'Audiovision - une soixantaine de lumens.
Il faut tenir compte de plusieurs facteurs :
- à la base la division par deux due au traitement successif des deux yeux
- les lunettes assez grises sont très loin d'être transparentes
- le délai introduit entre les images adressées à l'oei droit et celles adressées à l'oeil gauche pour obtenir un effet 3D sans artefact
Compte tenu de tous ces facteurs, le 20% de luminosité résiduelle, est un très bon chiffre qu'il sera peut-être difficile d'améliorer.
L'effet 3D est vraiment là - c'est la bonne surprise - mais la qualité de l'image est encore très en retrait sur les standards 2D.
En relisant le tableau je note une prise de volume et de poids très importante par rapport à la génération précédente.
Cela ne m'avait pas autant frappé. Au passage il y avait une coquille dans la revue l'an dernier et j'ai corrigé le tableau sur ce point.
Michel
Je conserve les mesures de 2010 pour avoir des points de comparaison, mais la nouvelle année a amené une nouvelle échelle de notation.
Les notes ne sont donc plus comparables.
Le contraste on-off a disparu (on ne s'en plaindra pas) et ses 4 points ont été alloués à la luminosité (1) et à une nouvelle ligne sur la gestion des couleurs (Color Management System or Farbmanagement).
Les mesures ont donc moins d'importance qu'avant.
Je suis d'ailleurs curieux de voir comment seront notés dans ce chapitre les différents CMS. Le X7 reçoit la note maximale ce que je trouve très généreux compte tenu du caractère capricieux des réactions du projo.
Au chapitre luminosité Audiovision trouve approximativement les mêmes chiffres que moi soit 737 lumens en mode haut (j'en ai trouvé 17 de moins) et 477 lumens en mode éco (j'en ai trouvé 23 de plus ).
Par contre j'ai bien obtenu tous les lumens spécifiés mais dans un nouveau mode - que je recommande en 3D - qui fait fi de toute calibration.
Le contraste on/off peut difficilement être calculé à partir de leurs tableaux - plus grand chose n'est cohérent.
Je suppose en particulier que la mesure du noir est effectuée iris fermé.
Je n'avais pas noté de mon côté d'amélioration du contraste on-off par rapport au HD950 mais il s'agissait d'un modèle de pré-série. Contrairement à une croyance bien établie sur le forum le matériel en provenance directe du constructeur n'est pas meilleur que celui sorti de carton .
La mesure de contraste intra-image dépend de la mire utilisée, de la pièce et des appareils de mesure.
Je ne suis pas outillé pour retrouver des valeurs comparables à celles d'Audiovision.
Le chiffre annoncé est de très haut niveau et ne me surprend pas outre-mesure.
Mais il correspond à très peu d'images dans quelques rares films et à une pièce d'une qualité exceptionnelle.
Je n'ai pas fait de mesures de luminosité derrière lunettes 3D pour le JVC.
En ce qui concerne le Sony VW90 j'ai trouvé les mêmes chiffres qu'Audiovision - une soixantaine de lumens.
Il faut tenir compte de plusieurs facteurs :
- à la base la division par deux due au traitement successif des deux yeux
- les lunettes assez grises sont très loin d'être transparentes
- le délai introduit entre les images adressées à l'oei droit et celles adressées à l'oeil gauche pour obtenir un effet 3D sans artefact
Compte tenu de tous ces facteurs, le 20% de luminosité résiduelle, est un très bon chiffre qu'il sera peut-être difficile d'améliorer.
L'effet 3D est vraiment là - c'est la bonne surprise - mais la qualité de l'image est encore très en retrait sur les standards 2D.
En relisant le tableau je note une prise de volume et de poids très importante par rapport à la génération précédente.
Cela ne m'avait pas autant frappé. Au passage il y avait une coquille dans la revue l'an dernier et j'ai corrigé le tableau sur ce point.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19179
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Merci Michel pour ce point.
Par contre, l'absence des mesures du X7 dans le premier tableau est le fait du changement de protocole de test ou d'un oubli ?
Par contre, l'absence des mesures du X7 dans le premier tableau est le fait du changement de protocole de test ou d'un oubli ?
- boonjik
- Messages: 3342
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Ile de France
boonjik a écrit:Merci Michel pour ce point.
Par contre, l'absence des mesures du X7 dans le premier tableau est le fait du changement de protocole de test ou d'un oubli ?
La case blanche sous la colonne contraste maxi vient de la disparition de la mesure dans le tableau qui figure à la fin de l'article.
Ces mesures figurent éventuellement dans l'article mais pas toujours.
Par exemple faudrait-il reporter dans le tableau 30.500:1 ou 69.160:1 ou une troisième valeur obtenue dans d'autres conditions.
C'est un casse tête que je ne peux pas résoudre à la place de la revue.
Néanmoins j'ai obtenu des mesures de contraste nettement inférieures à celle de la revue que j'attribue à un manque de finition - modèle de présérie - du modèle que j'ai testé.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19179
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Bonjour Michel,
un grand merci pour l'ensemble de ces informations et j'ai vu que tu avais pris la peine de mettre à jour "ton tableau" de mesures.
Je vois qu'il y a une sacré différence de luminosité en mode éco entre le X3 et le X7 et je suis assez surpris, (même si jusqu'ici au travers du retour de certains forumeurs) on voyait bien qu'il y avait un soucis sur la lum du X3 en mode éco. Comme je suis très attaché à cet aspect et que je considère à minima qu'une nouvelle génération devrait faire au moins aussi bien que "mon" antiquité, je serai bien tenté par la X7, mais bon, il est quand même un peu hors de prix et comme tu l'indiques il semble quand même que le CMS soit encore une sacré galère.
A quand des projos à la norme (enfin aux normes, SMTPE-C - Rec 601; sRGB - HDTV - Rec 709 ou EBU- PAL SECAM) et qui tiennent la route sur les saturations et la luminance, même en "s'amusant" avec le CMS :
viewtopic.php?f=1261&t=29918136#p172957744
Un point à noter d'ailleurs, qui a son importance et que Doux m'avait passé en MP (il avait commencé une trad d'un des articles restant de Tom Huffmann), c'est qu'en réalité au titre du réglage général des saturations sur un projo, généralement, il n'y a pas que les sats qui soient touchées, mais également la luminance. Donc là pour retrouver ses petits (surtout à partir de colorfact) bonjour le travail.
En tout Michel, à nouveau merci pour toutes ces infos.
un grand merci pour l'ensemble de ces informations et j'ai vu que tu avais pris la peine de mettre à jour "ton tableau" de mesures.
Je vois qu'il y a une sacré différence de luminosité en mode éco entre le X3 et le X7 et je suis assez surpris, (même si jusqu'ici au travers du retour de certains forumeurs) on voyait bien qu'il y avait un soucis sur la lum du X3 en mode éco. Comme je suis très attaché à cet aspect et que je considère à minima qu'une nouvelle génération devrait faire au moins aussi bien que "mon" antiquité, je serai bien tenté par la X7, mais bon, il est quand même un peu hors de prix et comme tu l'indiques il semble quand même que le CMS soit encore une sacré galère.
A quand des projos à la norme (enfin aux normes, SMTPE-C - Rec 601; sRGB - HDTV - Rec 709 ou EBU- PAL SECAM) et qui tiennent la route sur les saturations et la luminance, même en "s'amusant" avec le CMS :
viewtopic.php?f=1261&t=29918136#p172957744
Un point à noter d'ailleurs, qui a son importance et que Doux m'avait passé en MP (il avait commencé une trad d'un des articles restant de Tom Huffmann), c'est qu'en réalité au titre du réglage général des saturations sur un projo, généralement, il n'y a pas que les sats qui soient touchées, mais également la luminance. Donc là pour retrouver ses petits (surtout à partir de colorfact) bonjour le travail.
En tout Michel, à nouveau merci pour toutes ces infos.
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Michel, je viens de voir que tes mesures donnent un contraste supérieur sur le HW15 par rapport au HW20 alors que tous les tests semblent montrer le contraire.
Tu as changé de mode de protocole entre les deux ?
Tu as changé de mode de protocole entre les deux ?
- Coxwell
- Messages: 3912
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
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