|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tableau comparatif entre projecteurs (II)
Les modes naturel et cinéma entraînent la mise en place d'un filtre interne mais qui au passage fait baisser drastiquement la luminosité 380 lumens par exemple pour le mode naturel. Il faut pour gagner de la luminosité calibrer le projecteur à partir du mode "lebendig" = vivant ? pour porter la luminosité à 600 lumens de mode lampe haut et 417 en mode lampe bas. Revers de la médaille se mode s'accompagne d'une dérive du vert qu'il faut compenser.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Il faudra limiter sa base d'écran avec le Sanyo.
Concernant la calibration, c'est pas vraiment un vp à conseiller à un débutant.
Sanyo à une vision atypique de l'image qui ne facilite pas l'application de l'apport théorique de la calibration que l'on connait.
Concernant la calibration, c'est pas vraiment un vp à conseiller à un débutant.
Sanyo à une vision atypique de l'image qui ne facilite pas l'application de l'apport théorique de la calibration que l'on connait.
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
limiter la base d'écran, pas pour les débutants, ce vp est (pas) fait pour moi
pourtant sur le tableau de récap, il se rapproche de l'epson tw5500 qui n'a pas de soucis de luminosité.
pourtant sur le tableau de récap, il se rapproche de l'epson tw5500 qui n'a pas de soucis de luminosité.
- papetmax
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
Bonjour,
pour remettre peut-être les choses à leur place, 400 Lumens, sur un écran 16/9 ème avec un gain de 1.2, c'est les 14 foot lambert qui vont bien :
viewtopic.php?f=1261&t=29725499&start=30#p171317981
Aprés on en reviendra toujours au même probléme, celui de la perte de luminosité de la lampe mais sauf pour ceux qui visent les 3 m de base, 400 lumens (peu ou prou) c'est plus que satisfaisant.
pour remettre peut-être les choses à leur place, 400 Lumens, sur un écran 16/9 ème avec un gain de 1.2, c'est les 14 foot lambert qui vont bien :
viewtopic.php?f=1261&t=29725499&start=30#p171317981
Aprés on en reviendra toujours au même probléme, celui de la perte de luminosité de la lampe mais sauf pour ceux qui visent les 3 m de base, 400 lumens (peu ou prou) c'est plus que satisfaisant.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Thebe a écrit:worf a écrit:Pour en revenir à audiovision, il n'y a pas que le gamut qui est problématique.
Ben si ce n'est qu'une histoire de gamut, AMHA, ce n'est pas vraiment un problème
Bonjour,
j'ai récupéré ça sur les numériques, c'est loin d'être une cata AMHA :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=4
- Thebe
Heu.... les numériques Vous m'excuserez de préférer audiovision. Les mesures sont effectuées uniquement avec une sonde spyder
Ils ont choisi un des modes les plus pénalisants sur le plan de la luminosité. Il reste 380 lumens en mode lampe haut dans ce mode. Au passage sur le plan des bons points relevés par audiovision, un contraste natif de 5000:1, on est pas loin du ténor, le 5500.
Audiovision relève également un niveau de noir de 0.04 à comparer encore une fois avec les valeurs relevées par le site français
Ils ont choisi un des modes les plus pénalisants sur le plan de la luminosité. Il reste 380 lumens en mode lampe haut dans ce mode. Au passage sur le plan des bons points relevés par audiovision, un contraste natif de 5000:1, on est pas loin du ténor, le 5500.
Audiovision relève également un niveau de noir de 0.04 à comparer encore une fois avec les valeurs relevées par le site français
- worf
- Broker
Bonjour,
sauf erreur de ma part, aucune mesure ne peut être comparée d'un site à l'autre (conditions de mesure, matériel, salle, écran, sonde) tout est différent. A partir de là, les seules comparaisons valables sont celles qui sont effectuées à partir des mesures effectuées sur un même site.
Le gamut est quand même loin d'être cata (le léger dépassement du vert doit être invisible, le rouge sans doute un peu plus visible, on est plus proche des limites de notre domaine de vision avec la représentation en x, y) mais quand on voit le repositionnement du gamut lié au passage entre le SMTPE-C et le HDTV (ou même l'EBU), on reste dans le plus qu'acceptable AMHA .
Sur ce point, sauf s'il y des particularités de réglages sur le sanyo (genre conversion de gamut ou assimilé) on doit être à la marge pour l'erreur sur le gamut quelque soit la sonde utilisée (si elle a été étalonnée depuis pas trop longtemps). Bon, c'est vrai qu'un spectro est en théorie toujours mieux qu'une tri-stimulus, mais bon ...
Sinon, si comme tu l'indiques qu'Audiovision obtient 380 lumens en mode haut, c'est effectivement un peu court.
sauf erreur de ma part, aucune mesure ne peut être comparée d'un site à l'autre (conditions de mesure, matériel, salle, écran, sonde) tout est différent. A partir de là, les seules comparaisons valables sont celles qui sont effectuées à partir des mesures effectuées sur un même site.
Le gamut est quand même loin d'être cata (le léger dépassement du vert doit être invisible, le rouge sans doute un peu plus visible, on est plus proche des limites de notre domaine de vision avec la représentation en x, y) mais quand on voit le repositionnement du gamut lié au passage entre le SMTPE-C et le HDTV (ou même l'EBU), on reste dans le plus qu'acceptable AMHA .
Sur ce point, sauf s'il y des particularités de réglages sur le sanyo (genre conversion de gamut ou assimilé) on doit être à la marge pour l'erreur sur le gamut quelque soit la sonde utilisée (si elle a été étalonnée depuis pas trop longtemps). Bon, c'est vrai qu'un spectro est en théorie toujours mieux qu'une tri-stimulus, mais bon ...
Sinon, si comme tu l'indiques qu'Audiovision obtient 380 lumens en mode haut, c'est effectivement un peu court.
- Thebe
Pour le gamut, les différences sont "légèrement" plus marquées sur le test d'audiovision.
- worf
- Broker
Bonjour,
ben si l'un utilise le SMTPE-C comme référence et l'autre le HDTV, c'est inévitable que les dépassements soient différents et nettement plus marqué dans le premier cas.
ben si l'un utilise le SMTPE-C comme référence et l'autre le HDTV, c'est inévitable que les dépassements soient différents et nettement plus marqué dans le premier cas.
- Thebe
Thebe a écrit:Bonjour,
et maintenant celui du Sony HW 15 :
http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -2800-Euro
http://translate.google.com/translate?j ... l=de&tl=fr
bonjour,
le test n'est plus accessible, y aurait il un autre lien
merci bien
- papetmax
Bonjour,
oui j'avais vu. Je constate donc qu'ils limitent dans le temps la gratuité de certains articles. Comme je n'ai pas pris la précaution de faire des copies, nous sommes coincés, (sauf à payer).
Le lien général pour les articles disponibles sur internet est le suivant (ce sont ceux qui sont en format HTML qui sont gratuits, les PDF sont payants).
http://audiovision.de/index.php?id=70&cat=pro_1
oui j'avais vu. Je constate donc qu'ils limitent dans le temps la gratuité de certains articles. Comme je n'ai pas pris la précaution de faire des copies, nous sommes coincés, (sauf à payer).
Le lien général pour les articles disponibles sur internet est le suivant (ce sont ceux qui sont en format HTML qui sont gratuits, les PDF sont payants).
http://audiovision.de/index.php?id=70&cat=pro_1
- Thebe
hello,
merci de ta réponse et le lien
ok, je ne savais pas que cela fonctionnait de cette maniére.
et félicitations pour ce topic et le travail que ça doit être, il est génial ! c'est une vraie source d'info au moment de choisir un vp
merci de ta réponse et le lien
ok, je ne savais pas que cela fonctionnait de cette maniére.
et félicitations pour ce topic et le travail que ça doit être, il est génial ! c'est une vraie source d'info au moment de choisir un vp
- papetmax
Michel,
le numéro de septembre est arrivé :
Au programme le BenQ SP-890.
Toutefois, si je regarde la couverture, il doit y avoir visiblement un article relatif à l'IFA 2010 où ils semblent faire état de projo 3D pour Espson, Sony, Mitsubishi et JVC pour un budget aux environs de 5 000 €.
le numéro de septembre est arrivé :
Au programme le BenQ SP-890.
Toutefois, si je regarde la couverture, il doit y avoir visiblement un article relatif à l'IFA 2010 où ils semblent faire état de projo 3D pour Espson, Sony, Mitsubishi et JVC pour un budget aux environs de 5 000 €.
- Thebe
dufy a écrit:Mais que fait notre hibou préféré ?
Il s'agit d'une race rare d'hibou-migrateur
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
Retourner vers Demande / Conseil |